Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
OUF! SOULAGE
Envoyé par: Le Pieton (81.80.148.---)
Date: Monday 20 January 2003 09:16:46

En regardant FR3 dimanche soir j'ai appris avec soulagement de la bouche de notre Guy ROUX local qu'avec dix victoires le STADE était sur de se maintenir en PRO D2 . Voilà une bonne nouvelle et l'on sait maintenant quels étaient les vrais objectifs du club retrogradé du top 16en 2002 .Maintenant on pourra aller à Deflandre soulagé et détendu pour voir du beau jeu et du spectacle ! C'est les sponsors qui vont être content !

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 11:36:03

Je pense perso qu'il y avait de l'ironie dans ces propos!!!! mais à chacun de juger, il est clair qu'il n'est pas content de son équipe et que son message passe mal à qui la faute???

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 11:53:45

à lui la faute uniquement !!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 12:12:04

QUAND LE MESSAGE PASSE MAL, cela peut venir aussi de ceux qui écoutent, aller en boite de nuit après le match d'albi sachant qu'il y avait un décrassage le lendemain n'est pas forcément professionnel, alors je dis que les joueurs ont leur part de responsabilité tout comme le staff technique!!!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 12:13:48

très honnetement, je ne crois pas que ce soit le fond du pb !!
chacun voit sa récup à sa façon, et la mobilisation est à la hauteur de ce qu'est capable de générer comme enthousiasme le coach !

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 12:19:19

c'est tres vrai ce que tu dis mais en tant que joueur quand on est pro on doit assumer ce choix, c'est aussi valable dans sa vie professionnelle quand on fait son boulot on le fait le mieux possible ou on le fait pas!!! on ne pas rendre responsable JPE de tous les maux du stade!!!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 12:22:31

non, tu as raison, mais la en l'occurrence, rien ne dit qu'ils étaient pas en état de faire ce qu'ils avaient à faire ??!!
Je dis juste que le discour actuel de JPE n'est pas adapté et à la hauteur, pour lui, la remise en cause n'est pas de rigueur, il passe son tps à chercher des explications chez les autres mais pas chez lui, alors que les joueurs ont aussi des choses à dire !!
on ne les écoutes pas, ils passent leur tps à se faire engueuler !! où est la concertation ?

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: salut (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 13:48:51


BOB, tu es dans le groupe et tu as tous les éléments pour juger bien sur !

BOB arrete de faire l'imposteur, on t'a reconnu !

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 14:24:34

Je ne suis pas ds le groupe du stade rochelais, juste un amateur de rugby et professionnel du sport...
j'apporte mon point de vue, c tt !

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 15:27:18

Et ben dans ce cas là bob on est daccord, tout le monde doit faire des efforts joueurs, entraineurs, dirigeants et aussi les supporters car le public rochelais a tendance à merder lui aussi de temps en temps mais l'erreur est humaine.

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: vincent (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 15:47:40




Bonjour à vous deux


Le public espère uniquement voir son équipe jouer au rugby.

Cela implique d'avoir:

- une mélée ( c'est le 1er problème)
- un butteur ( c'est le 2nd)
- une charnière ( c'est le 3ème)
- un entraineur ( pour qu'il ny ait pas de message contradictoire)

Il est anormal que le stade qui dispose d'infrastructures impéccables, d'un budget suffisant et de cadres expérimentés, soit à ce point malmené.

Les fautes et/ou causes sont sans doute multiples mais le public a des raisons objectives d'être déçu et surtout de ne rien comprendre.

Siffler n'est pas la solution

Revoir des points de fixation quand on a un renvoi au 22 est insupportable.

depuis le début de la saison, on voit ça .......... combien de fois cela a'il été payant ?


ça évoque un problème de consignes, de stratégie bref, un problème d'entraineur.

salut

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 16:19:07

je partage uniquement le pb de l'entraineur, ds la qualité de ces discours et dans son role de meneur d'homme !

car si on regarde le début de saison, et pas uniquement les derniers matchs, ainsi que l'effectif et sa qualité, je crois que la mélée est loin d'étre dégueulasse, bien au contraire, il y a qu'à voir contre Brive, la chanière peut bien fonctionner elle l'a prouvé, ensuite les choix sur le terrain sont aussi influencés par l'adversaire.

Je dois reconnaitre, que le buteur est out, qu'on ne compte plus les points faciles perdus et coup de pieds hasardeux !

Néanmoins, la qualité est là, la jeunesse est une arme fabuleuse de cette équipe qui lui apporte mobilité, ce qu'elle faisait particulièrement bien en début de saison, un jeu rapide, vif, incisif, large, qu'elle ne produit plus malheureusement.
Et là, certains choix tactiques du coach sont effectivement douteux, ds le choix de joueurs parfois, et surtout n'oublions pas son role d'animateur, qui est à mon avis la principale source de pbs de cette belle équipe !

les joueurs ont peurs pour certains, ne savent pas quoi penser des décisions prises, des discours tenus, du coup au lieux de se souder, de se mobiliser, de se rassembler autour de l'idée tactique du coach, chacun fait son choix, son analyse et il n'y a plus de cohésion dans le match !!
On rajoute la pression du coach qui ne choisi pas les bons mots au bon moment, résultat, on perd notre rugby !!!!

c'est ce que j'en pense quand j'écoute les uns et les autres, ils ont tous envies de bien faire, mais il manque le catalyseur qui les fera courrir tous ds le même sens en même tps !!!!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: vincent (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 16:53:24




Le potentiel de l'équipe est là.

C'est indiscutable et d'ailleurs, comme tout le monde le sait, tout le monde est encore plus frustré de voir le niveau actuel.

Rien n'est jamais définitif et surtout pas en rugby.

Mais depuis le match contre TOULON, il y a manifestement un problème.

Alors que l'équipe était en progression constante depuis le début de saison, quelque chose ne fonctionne plus.

Le match contre TARBES est un exemple calamiteux.

Cette équipe de bon niveau en D2 est en proie aux résultats sportifs en dent de scie et aux difficultés financières.

Elle vient à La ROCHELLE avec la crainte de prendre 40 points et repart avec la victoire.......

Pas grace à elle mais du fait des carences ROCHELAISE et des occasions massacrées ( PAILLAT par ex)

Quel gachis,

Maintenant, pour parler de la mélée, faut être objectf et reconnaître qu'elle se fait bosculée depuis 3 ou 4 matchs ( au moins)

La charnière n'est pas performante ( en ce moment ) et notre n° 9 ne sait pas quoi faire du ballon ( samedi, tout le monde l'a vu hésiter 2 ou 3 fois .....)

Le problème du butteur est plus délicat à commenter sérieusement.

La question que l'on peut se poser est de savoir si un recrutement spécifique avait été réalisé ?

En tout cas, sans mélée et sans butteur, c'est plus dur de se mettre rapidement à l'abri et donc, de pouvoir développer du jeu.

Enfin, depuis la Tribune, on constate que durant la première mi temps, RONALD fait les cents pas et gueule de temps en temps.

Puis durant la seconde JP ELLISSADE apparaît, gueule et RONALD ne dit plus rien ou presque.

Vu du terrain, tout ça doit surprendre.

En réalité, sans les opposer, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter en etant co-entraineur, sauf peut être de la division.

EN D2 les recettes les plus simples ( et les moins coûteuses) sont les ^plus efficaces me semble t'il.

ciao

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 20 January 2003 17:03:13

en entraineur et un préparateur physique de bon niveau me parraissent effectivement plus intéressant que 2 entraineurs qui fonctionnent de la sorte !!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 20 January 2003 20:51:27

Ha si, c'est lui le patron!!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 20 January 2003 20:54:28

Tu réalises que de 12.000 le sr passe à 4.500 personnes pour regarder une équipe morbide!!!

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 20 January 2003 21:03:38

Bonne remarques, je rajouterai que quand White jouait et que jpe entrainait ils ne s'entendaient déjas pas...

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 20 January 2003 21:05:28

Fallait reconduire TUTU ET RONY

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: salut (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 January 2003 10:18:34


Le sr n'a jamais joué devant 12000 personnes, BOB et FOND'CAL, revoyez vos classiques, vous dîtes vraiment n'importe quoi !
Y en a marre des gens pseudos informés !!!!
Salut les beaufs !

Options: RépondreCiter
Re: OUF! SOULAGE
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 21 January 2003 11:30:34

12000 peut etre pas mais 10000 ça c'est garenti, ya 2 ans la rochelle-toulouse a été la 3ème affluence de l'année.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.