Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
CINQ POINTS
Envoyé par: FANATIC17 (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 25 September 2009 10:29:22

SUD OUEST D'AUJOURD'HUI

RUGBY PRO D2 (5E JOURNÉE), LA ROCHELLE - LANNEMEZAN. L'ASR, ancien club de Grégory Bernard, a des chances de prendre le bonus

Pour cinq points de plus ?

Contrairement aux deux précédentes saisons, Grégory Bernard n'a pas prévu d'être au soutien de Benjamin Ferrou. (photo D. Jullian)
Une semaine est passée. Le temps pour les Rochelais de digérer ce retour gagnant au stade Marcel-Deflandre. C'était samedi dernier, contre Tarbes. Une prestation victorieuse, certes, mais dont les errements offensifs ne sauraient se dissimuler derrière la bonne tenue du pack et l'imperméabilité de la défense.

Bien sûr, il a plu. Évidemment, Tarbes n'attendait rien d'autre qu'un emballement des trois-quarts rochelais pour mieux contrer ces derniers. Il n'empêche qu'une salve de munitions mal exploitées ainsi que deux ou trois erreurs d'inattention (pas fatales cette fois-ci), ont terni cette copie. Sans doute une question de crispation fort excusable, à l'heure de retrouver le peuple jaune et noir de Deflandre.

Champagne ?

À Armandie, les Rochelais avaient pourtant démontré, en seconde mi-temps, que leur quête de mouvement perpétuel ne serait pas enterrée cette saison. Et comme Lannemezan est synonyme de bonus offensif dans la coulisse de nombreux clubs, on voit mal comment les Maritimes pourraient résister à la tentation de déboucher leur rugby champagne...

Néo-Lannemezannais, Grégory Bernard en a sans doute conscience. Le deuxième ligne, qui a rejoint le camp des promus après deux années dans la maison rochelaise, semble au fait de la hiérarchie. « Ils ont eu trois matches à l'extérieur pour commencer, et contre des gros, note-t-il. Cela ne leur a pas forcément donné toutes les cartes pour montrer leur jeu. Mais ça restera La Rochelle. Ils joueront le haut de tableau en fin de saison. »

Et Lannemezan ? « Nous mettons du temps à enclencher la machine. Pour trouver des automatismes entre anciens et nouveaux, il faut de la patience. En quatre matches, on a alterné bonnes et mauvaises choses... Comme tous les mecs dans cette équipe, je vais me battre toute la saison pour que l'on assure notre maintien. »

S'il se satisfait du boulot de ses dirigeants pour hisser le XV des Hautes-Pyrénées un peu plus haut, Grégory Bernard estime par ailleurs que les siens mériteraient peut-être (c'est à voir au fil de la saison) de disputer autre chose que le championnat du maintien. Après avoir passé le plus clair de son temps sur le banc rochelais la saison passée, le deuxième ligne a faim. Pour prouver ? « Disons plutôt pour REprouver, corrige-t-il. » Soit, mais quid de sa motivation face à ses anciens partenaires ? Sera-t-elle décuplée ? « Plus jeune, j'aurais sans doute vécu ce match de cette façon, admet-il. Désormais, j'ai franchi un palier. Mes motivations sont différentes et je considère ce match comme n'importe quel autre. » Reste à savoir si les Rochelais seront demain soir des adversaires comme les autres.

Le groupe probable : Boboul, Lacoste, Morel, Jacquet, Combezou, Devade, Ligaïri, Ferrou, Neveu, Dambielle, Carmignani, Djebaïli, Soucaze, Som, Mc Gowan, Jacob, Mohr, Frou, Bordoy, Pani, Guyon, Brindel, Clément.

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: louldu13 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 11:13:54

allez les jaunes et noirs !!! allez le stade !!!!

bonne saison pour le greg ... a nous de confirmer et de marquer des essais !!!

y a pas de raisons

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: FANATIC17 (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 25 September 2009 11:26:14

J'espere qu'ils vont pas prendre Lannemezan à la legere et qu'ils joue sans ce poser de question la victoire d'abord et le point de bonus aprés et on fera les comptes, Leopulu devrais pas tarder a revenir dans le groupe quelqu'un a des nouvelles?

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: max17 (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 12:06:04

bonne saison pour a
greg jespere quil vas pas trop nous fair male

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: louldu13 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 12:08:15

non greg va faire son match ! il a pu grandir malgrès ces quelque match chez nous ( pas assez joué a mon gout , c'est mon avis perso )

non , faut prendre chaque match un par un ; tous les matchs sont pièges mais on est à DEFLANDRE !!! donc : allez les jaunes et noirs !!!!

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: max17 (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 12:13:24

cest vraix quil na aussi pour moi pas assez jouer

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 25 September 2009 12:38:30

5 points obligatoires.

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 13:15:23

bon vas-t-on trembler devant l'ane me zan?
si oui sa va etre dur pour lea ieme place

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: pinot (---.167.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Friday 25 September 2009 14:25:36

Il suffira de faire moins de fautes de main que samedi dernier et ça devrait passer. Il ne faut surtout pas croire que c'est joué d'avance, mais les garçons et le staff savent mieux que quiconque qu'un match quelque soit l'adversaire n'est jamais facile. Bon allez victoire avec bonus et pi c'est tout non?

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 14:28:17

MOI JE PENSE VICTOIRE
PLUS SI AFFINITE

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: FOND'CAL (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 26 September 2009 08:25:54

Le stade doit leur passer 50 grains,et encaisser un minimum de point!
Si c'est pas l'cas,c'est pas la peine de songer à quoi c'ce soit!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: CINQ POINTS
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 26 September 2009 09:29:12

Tout en respectant l'équipe que nous allons recevoir ce samedi , il est certain qu'un gros résultat de la Rochelle s'impose .

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.