Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
greg"nous mettons du temps a enclencher la machine"
Envoyé par: yoyo (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 16:57:14

Une semaine est passée. Le temps pour les Rochelais de digérer ce retour gagnant au stade Marcel-Deflandre. C'était samedi dernier, contre Tarbes. Une prestation victorieuse, certes, mais dont les errements offensifs ne sauraient se dissimuler derrière la bonne tenue du pack et l'imperméabilité de la défense.

Bien sûr, il a plu. Évidemment, Tarbes n'attendait rien d'autre qu'un emballement des trois-quarts rochelais pour mieux contrer ces derniers. Il n'empêche qu'une salve de munitions mal exploitées ainsi que deux ou trois erreurs d'inattention (pas fatales cette fois-ci), ont terni cette copie. Sans doute une question de crispation fort excusable, à l'heure de retrouver le peuple jaune et noir de Deflandre.
Le groupe probable : Boboul, Lacoste, Morel, Jacquet, Combezou, Devade, Ligaïri, Ferrou, Neveu, Dambielle, Carmignani, Djebaïli, Soucaze, Som, Mc Gowan, Jacob, Mohr, Frou, Bordoy, Pani, Guyon, Brindel, Clément.


Champagne ?

À Armandie, les Rochelais avaient pourtant démontré, en seconde mi-temps, que leur quête de mouvement perpétuel ne serait pas enterrée cette saison. Et comme Lannemezan est synonyme de bonus offensif dans la coulisse de nombreux clubs, on voit mal comment les Maritimes pourraient résister à la tentation de déboucher leur rugby champagne...

Néo-Lannemezannais, Grégory Bernard en a sans doute conscience. Le deuxième ligne, qui a rejoint le camp des promus après deux années dans la maison rochelaise, semble au fait de la hiérarchie. « Ils ont eu trois matches à l'extérieur pour commencer, et contre des gros, note-t-il. Cela ne leur a pas forcément donné toutes les cartes pour montrer leur jeu. Mais ça restera La Rochelle. Ils joueront le haut de tableau en fin de saison. »

Et Lannemezan ? « Nous mettons du temps à enclencher la machine. Pour trouver des automatismes entre anciens et nouveaux, il faut de la patience. En quatre matches, on a alterné bonnes et mauvaises choses... Comme tous les mecs dans cette équipe, je vais me battre toute la saison pour que l'on assure notre maintien. »

S'il se satisfait du boulot de ses dirigeants pour hisser le XV des Hautes-Pyrénées un peu plus haut, Grégory Bernard estime par ailleurs que les siens mériteraient peut-être (c'est à voir au fil de la saison) de disputer autre chose que le championnat du maintien. Après avoir passé le plus clair de son temps sur le banc rochelais la saison passée, le deuxième ligne a faim. Pour prouver ? « Disons plutôt pour REprouver, corrige-t-il. » Soit, mais quid de sa motivation face à ses anciens partenaires ? Sera-t-elle décuplée ? « Plus jeune, j'aurais sans doute vécu ce match de cette façon, admet-il. Désormais, j'ai franchi un palier. Mes motivations sont différentes et je considère ce match comme n'importe quel autre. » Reste à savoir si les Rochelais seront demain soir des adversaires comme les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/2009 17:00 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: greg"nous mettons du temps a enclencher la machine"
Envoyé par: Thor17000 (---.235.62.62.9nanterr1-0-ro-bas-1.9tel.net)
Date: Friday 25 September 2009 16:58:32

"Le groupe probable : Boboul, Lacoste, Morel, Jacquet"

putin on met que 4 joueurs... je sais que c'est un promu mais quand meme

Options: RépondreCiter
Re: greg"nous mettons du temps a enclencher la machine"
Envoyé par: louldu13 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 September 2009 17:00:39

qu'il retarde a allumer la machine ... smiling smiley le rugby village

allez les jaunes et noirs !!!!

Options: RépondreCiter
Re: greg"nous mettons du temps a enclencher la machine"
Envoyé par: maman (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 25 September 2009 17:08:21

Bonjour,

IL y a un proverbe qui dit : mefiez vous de l'eau qui dort.

Je suppose que personne ne m'en voudra si cette fois pour moi se sera

ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS

AMICALEMENT

Options: RépondreCiter
Re: greg"nous mettons du temps a enclencher la machine"
Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: Friday 25 September 2009 17:16:41

Bien sûr que non Maman mais on espère tous ici que Greg regardera la ligne d'enbut lannemezanaise...

Options: RépondreCiter
Re: greg"nous mettons du temps a enclencher la machine"
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 26 September 2009 00:22:20

maman nous te pardonnons
que si tu ne souhaites pas
la victoire des autres
et pis c'est tout la drolesse

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.