Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 27 September 2009 20:10:09


Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: jobere (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 September 2009 13:39:04

Il faut quand même ouvrir les yeux, depuis 3 ans la qualité du jeu malgré des recrues de qualité ne fait que diminuer. Moi je suis convaincu que depuis l' arrivée de l' entraineur des lignes arrières ça part en quenouille et ca s' étiole au fil du temps, la préparation d' un match comme celui de samedi est de l' avant match est quand même de la responsabilité des entraineurs, si les joueurs ont de la suffisance face à une équipe comme le CAL, ce ne peut être entièrement de leur faute, mais bien celle de la préparation dudit match. On tue le match et après on joue, alors qu'on fait l' inverse. Se satisfaire du gain du match c' est quand même pas digne d' une équipe qui veut monter.
C' est mon avis et je le partage avec moi-même

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Monday 28 September 2009 13:57:58

jobere Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut quand même ouvrir les yeux, depuis 3 ans
> la qualité du jeu malgré des recrues de qualité ne
> fait que diminuer.(........)
Suffit de jeter un oeil sur les résultats de ces trois dernières saisons (ça prend 1 minute) pour objectivement constater que ton affirmation est totalement fausse. L'ASR est toujours dans le quinté de tête (voir le trio), et cette saison ne fera pas défaut...
Faut quand même être un poil objectif...
zz

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: bretou (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 September 2009 14:09:28

JOBERE parle de la qualité du jeu offert et non des resultats et la je le suis!

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 28 September 2009 14:12:10

Le niveau de la proD2 a nettement augmenté aussi ! Et on arrive encore à être devant donc c'est qu'on continue de s'améliorer non?

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Monday 28 September 2009 15:49:48

bretou Écrivait:
-------------------------------------------------------
> JOBERE parle de la qualité du jeu offert et non
> des resultats et la je le suis!

Soit! je veux bien.
Mais alors donne moi UNE seule donnée objective sur laquelle s'appuyer pour juger et comparer la QUALITE de jeu offert par une équipe sur plusieurs saisons...
Navré mais y'a pas.
Hormis peut être le nombres des entrées payantes...Mais là ça contredirait ton affirmation car c'est en constante progression...
Bref: pour faire court une bonne équipe c'est une équipe qui gagne. Le reste n'est que verbiage.
zz

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 September 2009 16:05:53

je ne pense pas qu'il faille dire que notre jeu perd en qualité
mais plutot que nous avons raté un match voire deux
c'est pas une raison pour tout remmettre en cause .
on peut^passer à coté parfois
faisons le point en decembre pour la qualité de notre rugby
mais il faut garder à l'esprit l'adversaire .
et puis pour samedi on me dit qu'ils etaient tjrs hors jeu les blancs
alors il faut revenir aux vielles methodes
qui consistent à punir ceux, que l'arbitre ne sanctionne pas
mais là vous allez pleurez car y a du jaune dans l'air
mais je crois qu'il faut passer par là
sans pour cela etre traité de voyou

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: jobere (---.w83-203.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 September 2009 18:39:28

Je ne sais pas ce que tu entends par données objectives, je suis comme toi je vais à Deflandre regarder les matchs, et tout dernièrement contre Tarbes je ne me suis pas régalé et samedi c' était pire., De plus on perd à Mt de Marsan quand d'autres dits plus faibles vont y gagner etc etc, alors tant pis si on ne voit pas les mêmes matchs et tant mieux si c' est moi qui me trompe je ne serais pas vexé.
Quand au public, il y a bien longtemps que je ne l' avais pas entendu siffler son équipe, à moins que là encore je me trompe, c' était peut être simplement mes oreilles qui bourdonnaient

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: SG (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 28 September 2009 19:46:31

Y a eu deux matchs pas top, c'est certain...mais soyons patient et un peu confiant...quelques signes donnent envie d'y croire :
- la mélée face à Tarbes
- le gros début de saison de Dambielle
- le tueur : Ligari
par contre à 1ere vue, mais cela n'engage que moi, on est très loin de d'avoir remplacé Jo Garcia...remarque, vu qu'à moins que Lievremont et Retiers ai de la m...e dans les yeux (vaste débat...), le Jo sera à la coupe du monde. Alors c'est sur que c'est pas simple à remplacer comme gaillard...
Agen non plus n'entousiasme pas les foules pour le moment (mais ils gagnent...)...
moi, j'y crois...raisonnablement, mais j'y crois ;-)

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: kestuboidoudoudidon (---.99.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 29 September 2009 10:43:17

Arretons avec ça : le CAL est certes dernier du championnat mais ce n'est pas un club amateur qu'il faut traiter avec mépris.
Ils étaient champions de fed1 l'an dernier, et ils ont recruté des joueurs comme Bernard (ASR), Pochelu (Béziers),Lafforgue et Basauri (SUA), Bourdin (Narbonne),Miro,Guilho, Constanzo et Mouret (Pau), Duffard (FCAG), Smara (Colo), Herbin, Tilhac, Dasque et Jambaque (Tarbes), Cros (USD).....
Ca fait déjà 16 "pros" recrutés, leur jeu doit effectivement se mettre en place, mais toujours est il qu'ils ont su nous empêcher de développer le nôtre.
Il faut s'y habituer le niveau du championnat va devenir de plus en plus homogène, sans "grande" ni "petite" équipe.
Tous les matchs seront durs, et de moins en moins prévisibles....
VM a raison, le début de saison est satisaisant: 3 matchs à l'exter : 6 points, 2 matchs à la maison : 8 points, si on continue comme ça on finit à 90 points. et oui, faites le calcul, vous verrez :moyenne de 2 points par match à l'etérieur : 30 points, moyenne de 4 points à la maison : 60 points
On a connu pire comme début de saison, il me semble

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Tuesday 29 September 2009 12:00:18

Pour faire avancer le débat :
Stats 08/09 54 essais marqués - meilleur marqueur, le fameux Mr Essai de P...
Stats 07/08 52 essais marqués - meilleur marqueur, Nine
Stats 06/07 65 essais marqués - meilleur marqueur, Mercier Supersonique
Stats 05/06 56 essais marqués - meilleur marqueur, Mercier Supersonique

Autre point qui pourrait être une explication...On a joué samedi avec une charnière inédite...Et quoiqu'on en dise, l'ouvreur titulaire est à l'infirmerie...

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 29 September 2009 16:53:41

je ne suis pas d'accord
c'est avant tout un groupe avec que des titulaires.
mais selon le shema tactique
on verra soit l'un soit l'autre meme les deux
mais bien sur pas à l'ouverture.

Options: RépondreCiter
Re: pour vincent "tout baigne "
Envoyé par: Nautilus (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 29 September 2009 22:44:41

Ca je sais bien mon bon Thomas mais dans une équipe de rugby l'ossature 2, 8, 9, 10 et 15 est prépondérant. C'était vrai hier, ça l'est encore aujourd'hui...Quant à comparer Dambi et Talo, sans pb, ce sont deux ouvreurs très différents dans le jeu et je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre mais pour voir du mouvement, le jeu à la main et le franchissement de Talo est, à mon avis, plus indiqué...Par contre pour occuper le terrain et fixer la 3ème ligne Dambi est peut être plus à l'aise...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.