Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: L'historien (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 January 2003 11:54:12

FOND'CAL a dit :

"Maitenant, tu peux faire le bilan de JPE à chaque fois qu'il a était à la tête de l'équipe 1er et du haut niveau, il y a plus de montée ou de maintien du sr dans l'élite par le fait de décisions administratives car d'autres clubs pouvaient pas monter à cause de pb financier,ou d'autres qui déscendaient à cause des mêmes pb.Alors tu vois,hein...
Je tenais à remettre les choses à leurs places,et" rendre à césard ce qui lui appartient"



Pour essayer de passer à l'entrepont et/ou de la banderolle à l'étiquette dans le dos :
JPE a repris l'entraînement avec Jean-Marc Paillaugue et Francis Camblats début janvier 95, le Stade était en groupe B, 1er de sa poule. Choix présidentiel.
Montée en mai 95 après une victoire (petite) contre Istres.
Saison 95-96 Groupe A2, maintien assuré lors des 5 dernières journées avec des victoires contre Lourdes, St Paul les Dax, à Mandelieu, nul au SBUC et victoire en barrage contre Oyonnax (de peu encore).
Saison 96-97 Montée, 2e de la poule après une victoire (de peu) au Racing avec notamment 3 Reichels et 3 réservistes. Durant cette période, le Stade n'a profité d'aucun désistement ou rétrogradation.
Saison 97-98 Elite 1 (Groupe A à l'époque), le Stade profite de l'élargissement de l'élite de 20 à 24.
Saison 98-99, maintien en poule de 4 avec Nice, Aurillac, Périgueux. deux moments forts de cette période : le soutien inconditionnel à Jean-Baptiste contre Aurillac et les 37 points du même joueur contre Périgueux. Merci pour lui
Saison 99-2000, arrivée de Fred Uthurry, demi finale de Coupe de France, passage à 21, maintien assuré sur le terrain (Stade Français gagne à Auch, sinon SR qualifié)
Saison 2000-2001 passage à 16, maintien assuré sur le terrain (ric-rac en effet mais maintien tout de même) après des victoires et des matchs plus sabre clair qu'au couteau (Toulouse, Narbonne)
Saison 2001-2002 arrivée de Ronald White pour soutenir le groupe, puis départ en janvier de JPE

Quelques remarques :
Didier Dagusé est aujourd'hui en haut des tribunes avec Jean-Pierre Elissalde
Rémi Lescalmel s'occupe des - 23 ans
Francis Camblats des Cadets
et Fred Uthurry du centre de formation

JPE entraîne le SR depuis 20 ans soit l'équivalent de 650 à 700 matchs de coaching
il a connu :
trois présidents (Larrose, Caris, Merling), qui lui ont fait confiance
sept partenaires d'entraînements (Lorcery, Campet, Dagusé, Paillaugue, Uthurry, Camblats, White)
entraîné entre 160 et 200 joueurs. C'est à tous ces gens là non pas de juger mais de s'exprimer

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: Bob (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 January 2003 12:04:44

et leur devoir de réserve t'en fait quoi ? tu penses bien qu'ils ne s'exprimeront pas ouvertement, et c tant mieux, sur JPE !!

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 23 January 2003 15:10:01

peut etre mais garde t'on un entraineur autant de temps si il n'était pas compétent, regarder guy roux plus de 20 ans passé au sein du même club avec des hauts, des bas et pourtant l'AJA est toujours en ligue1, un reccord je crois avec nantes de présence en 1ere division

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 23 January 2003 21:45:26

Oui, mais guy Roux lui connait l'odeur d'un titre de champion de france, et fait tout pour conserver ses bons éléments...
Et surtout lui ne gâche rien!!!

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 23 January 2003 23:39:59

Et toute l'autre partie du méssage, tu en pense quoi? Tu dis rien?
C'est vrais,il a connu beaucoup d'adjoint pour entainer,mais "ses" résultats ont toujours étaient les mêmes...
Par contre,White n'est pas arriver pour "soutenir "le groupe,mais lui par contre a su redonner confiance à l'équipe qui était en pleine perdition!!!
Et ça,c'est grace à la comunication,au langage, aux discours,aux choses simples!
On appel ça du relationnel!!!
Et qui était son adjoint?,non, pas JPE, mais TUTU!!!
Et eux ont réussis où lui a échoué,et je maintient que si JPE "avait pris du recule"
1 mois plus tôt, le sr serait en top 16 aujourd'hui,et je maintient aussi que le sr n'appartient pas à JPE!!!
Pour le reste, sa place est peut être plus "utile" sur le bord du térrain que perché en haut des tribunes! Quoi que de là haut,il peut mieux contempler "son travail"...
Et toute les personnes que tu cites qui sont revenue au club ne sont pas revenues
pour servire Jean-Pierre Elissalde mais pour servire le Stade Rochelais!!!!

Pour vous les internautes,L'historien fait réference à une des mes interventions dans le sujet"La banderole,belle initiative"

Salutations respectueuses à toi l'historien.

A+ FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: salut (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 January 2003 10:42:07


C'est vrai qu'après le départ de JPE la saison passée, l'équipe a été transcendée voire métamorphosée..... défaite à DAX et à BORDEAUX-BEEGLES sur des matchs capitaux, aucune victoire à l'extérieur pendant les play-downs et des petites victoires à domicile devant des équipes sans motivation...tu es un ou une connaisseuse, FOND'CALE, cela se sent tout de suite, tu dois cotoyer une grande famille du rugby......
On t'a reconnu, BAS LES MASQUES.......

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Friday 24 January 2003 11:29:02

Sur les petites victoires à domicile devant des équipes sans motivation, il ne faut pas exagrer, peut être pour Narbonne mais Bègles, Pau et Castre ne sont pas venu en victime désigné du Stade.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: FREUD (213.223.153.---)
Date: Friday 24 January 2003 11:59:21

je rajouterai également Biarritz en finale de la coupe de ligue, qui, à mon avis n'ètait pas venu sans motivation, un titre est un titre.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: vivi. (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 24 January 2003 14:41:17

matchs a enjeu:defaite tres large a Pau
defaite a begles
defaite a Dax
victoire contre Begles dans les arret de jeu ,penalité de ........ et placage in- extremis de .........
et effectivement superbe victoire contre Pau chez nnnnnnnnnnnnnous
Castres etait dejà sauvé lorsqu'on les a rencontrès lors des 2 matchs.
voilà le bilan d'un mec que j'aime bien mais qui n'a à mes yeux pas fait specialement des etincelles.
ALLEZ l'ASR ET COURAGE AUX JOUEURS DIRIGEANTS ET ENTRAINEURS.
je pense que la descente n'est que le fruit que d'un manque de professionelliste de certains mercennaires l'année derniere (qui on d'ailleurs disparu des places de titulaires dans les équipes qui les avaient engagé ).sans oublié aussi G...O qui a demotivé un nombres de joueurs pour regler ces comptes perso.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: FREUD (213.223.153.---)
Date: Friday 24 January 2003 15:48:44

Le G...O dont tu parles à pour moi, assumé ses responsabilités en fin de saison contrairement à d'autres et sans vouloir revenir sur le bilan dont tu parles, demande tous de même aux joueurs qui était la l'année dernière leur sentiment par rapport à celui-ci.

PS : Quand tu parles de mercenaires, tu insultes également J.B.E qui est partit à Toulouse cette année. Alors arrêtez de nous gonfler avec ces histoires de mercenaires, c'est joueurs sont pro, leurs ambitions deviennent donc personnelles, et lorsque l'on voit la considération pour certains joueurs qui ont tout donné pour leur club par certains dirigeants on se dit que ces "mercenaires" ont peut-être raison.

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 24 January 2003 16:14:56

Et la victoire à Castre, tu en fais quoi?

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: Gégé (194.51.91.---)
Date: Friday 24 January 2003 16:32:51

ne te bases pas sur un match de beach rugby... vraiment, c'était plutôt un match amical et encore... et j'y étais... et toi ?

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 24 January 2003 16:46:33

C'est une victoire à l'exterieur point

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: salut (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 January 2003 17:01:29


Fond'cal, tu m'expliqueras cela en petite tribune le 1er février....
Tes connaissances rugbystiques m'impressionnent vraiment, j'ai hâte de discuter avec toi pour apprendre....tu es impressionnante !

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: matt (218.57.136.---)
Date: Friday 24 January 2003 17:56:26

LEs gars ya qu'a voir les resultats de l'equipe pour constater que de toute facon JPE comme White (dans une moindre mesure) n'ont pas les qualités requise, monsieur le president peut quand a lui aller boire son café.

Cela met il d'accord tout le monde ou certain reste encore completement aveugle ?

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: DADOU (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 January 2003 19:18:40

ok on parle de l'an dernier mais quand le stade a mis 50 pions au stade français ou la victoire contre toulouse ya 2 ans qui était là pour le critiquer, pourquoi un entraineur paiyerait-il les frais du manque de résultat des joueurs???? c'est trops facile pour moi, une défaite est collective comme une victoire, on aime JPE ou on ne l'aime pas, perso je ne suis pas dacord sur certains de ces choix mais de là à dire que c'est un mauvais entraineur ya un pas à ne franchir sous aucun pretexte???

Options: RépondreCiter
Re: Réponse à FOND'CAL
Envoyé par: bonoeil (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 25 January 2003 14:44:11

tu as raison Dadou.on casse du sucre sur JPE mais est-il responsable de tout ce qui se passe? Mr WHITE dont certains diront beaucoup de bien sur ce forumn'a pas que des qualités...or, il devrait donner l'exemple.En effet, on ne se prive pas d'annoncer des joueurs en "piliers de bar"mais jamais il n'est question du grand rouquin : et pourtant, celui-ci affectionne particulièrement ces lieux ou il reste tard dans la nuit.


FAITES CE QUE JE DIS MAIS NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS

Est-ce un bon comportement pour un entraîneur ?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.