Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
un ennui sans fin.un match consternant
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 October 2009 07:57:42

PAU - LA ROCHELLE. Pas de vainqueur hier soir au Hameau, au terme d'un match consternant en seconde mi-temps. Manifestement, Palois et Rochelais se cherchent encore cette saison

Un ennui sans fin

Sortis sans dommage d'une première période largement à l'avantage des Palois, les Rochelais ont géré tranquillement la suite des opérations. Mais ils pouvaient faire mieux...
Incapable d'exploiter ses temps forts en première période, la Section Paloise a joué à se faire peur face à un Stade Rochelais guère plus enthousiasmant. Voilà comment un match moyen se termine en eau de boudin et se tranforme en ennui mortel, après un score acquis dès la pause.

Au final, les Maritimes réalisent une opération plutôt intéressante même si on sentait, à la sortie du vestiaire, comme une pointe d'amertume. « On s'est entraîné toute la semaine et on a fait tout ce qu'il fallait pour battre les Palois. Voilà pourquoi il y a quand même un peu de déception », admettait le demi de mêlée Benjamin Ferrou. Et pourtant, jamais les Rochelais n'auraient dû sortir indemnes de la tonitruante entame de la Section.

Les parachutistes de l'ETAP viennent tout juste de livrer, depuis les cieux, le ballon du match, que les Palois allument un premier pétard, hélas mouillé. Froment fait admirer son pouvoir d'accélération et trouve Fumat en relais qui transmet à Hiriart. Mais l'ancien Dacquois est à son tour touché par la malédiction paloise : l'en-avant au moment de franchir la ligne.

La domination de la Section est malgré tout sans partage. Les Rochelais ne voient pas le jour, se montrant incapables de franchir la ligne médiane, mais Hough manque un drop puis une pénalité. L'ouvreur sud-africain a beau alterner à merveille jeu au pied et à la main, le score reste désespérément vierge après un quart d'heure de jeu.

La puissance paloise trouve néanmoins sa récompense grâce à la botte de Hough (3-0, 16e), mais on se demande si la Section n'a pas laissé passer sa chance. Parce qu'enfin les Maritimes daignent mettre le nez à la fenêtre, même si l'arrière-garde locale ne s'en émeut pas outre mesure. Sur le côté droit, Puyo et Nawerecagi gâchent de nouveau l'occasion de faire le break, mais Hough assure trois nouveaux points (6-0, 28e).

Le Stade Rochelais n'est pas plus en veine dans l'utilisation d'un ballon transformé en savonnette. C'est même un étonnant trois contre deux que le trio Ferrou-Dambielle-Jacquet anihile, en raison d'un en-avant sifflé contre ce dernier, à deux mètres de l'en-but palois (30e).

Les Rochelais se rebiffent

Seulement, comme cela se dessinait, les Rochelais avaient fini de faire le dos rond. L'orage, c'était à leur tour de le faire tonner. Et en deux coups de cuillère à pot, dont un but de 52 mètres, Benjamin Dambielle ramène les siens à parité à la sirène (6-6, 40e+1). Sur sa lancée de fin de première mi-temps, La Rochelle continue à prendre l'ascendant sur une Section sur le reculoir. Le jeu de mouvement des Maritimes se heurte certes à une défense bien en place, mais l'occupation du terrain est clairement visiteuse. Dambielle a même l'occasion de prendre les devants au tableau de marque, mais la pénalité pourtant facile est ratée (51e).

Moins à l'aise en conquête, perdant plusieurs touches par manque de concentration, sanctionnés dans les rucks, les Palois bafouillent leur rugby. Les hommes de Serge Milhas guettent ainsi l'occasion de leur planter l'estocade. Mais ce ne sera pas sur drop, manqué à deux reprises par Dambielle puis Lacoste, à l'instar de celui de Hough, balancé comme un aveu d'impuissance (70e). Le match restera nul.

Options: RépondreCiter
Re: un ennui sans fin.un match consternant
Envoyé par: nono17 (---.37.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 11 October 2009 12:40:02

Il est de qui le texte ?

Options: RépondreCiter
Re: un ennui sans fin.un match consternant
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 October 2009 12:58:37

le sud-ouest de ce matin

Options: RépondreCiter
Re: un ennui sans fin.un match consternant
Envoyé par: pinot (---.249.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 11 October 2009 12:59:12

Pierre-Yves Crochet un palois sans doute.

Options: RépondreCiter
Re: un ennui sans fin.un match consternant
Envoyé par: nono17 (---.37.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 11 October 2009 13:05:23

OK , purée c'est sombre comme commentaire. Il a perdu les 2 tiers de sa famille la semaine dernière c'est pas possible !! Y'a pas une once de positif. Même si le match a pas été emballant à ses dires, ça mérite mieux comme commentaires à mon gout.

Options: RépondreCiter
Re: un ennui sans fin.un match consternant
Envoyé par: pinot (---.249.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 11 October 2009 13:09:40

Attendons les commentaires des supporters rochelais présents au match.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.