Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: Ciruela (---.pool85-50-70.dynamic.orange.es)
Date: Monday 19 October 2009 20:39:53

quand on vise la montee..ben on colle 20 pts a Colomiers chez eux et 40 a Lannemezan chez nous et avec la maniere...

apres, notre plus gros probleme je pense est la gestion d´un match...ces dernieres annees c´est notre mal recurrent qui nous bouffe les 5/10 pts a chaque fin de saison...

les matchs se suivent et se ressemblent...vous prenez colomiers et des dizaines d ´autres matchs...un jaune par ci, un en avant par la, on marque pas ds les temps fort, un essai en debut de deuxieme mi-tps apres la sieste, etc....

la cause? ben comme bcp, je pense que le stade ne peut pas monter en top 14 car financierement on n´a pas les reins assez solide pr ca) et donc on ne vise pas la montee franchement meme si on se met tous a rever logiquement....on l´aime ce club!bref...
la preuve en est que depuis 4/5 ans, aucun objectif clair est annonce...les joueurs se fixent leur objectif..phrase entendue de nombreuses fois...mon cul oui..les objectifs sont fixes pr les dirigeants et ils se donnent les moyens de les atteindre...ici c trop facile...pas d òbjectif clairement annonce et si on va en demi, tout le monde il est content...si on monte, croisons les doigts pr ne pas redescendre aussitot..et si on y va pas, personne se fera taper sur les doigts...la moindre entreprise se fixe des objectifs mais le stade est une association si je ne me trompe pas donc nous voila.


je suis tres decu du debut de saison du stade mais je ne devrai pas car vu le recrutement de l´intersaison, a quoi nous nous attendions...rien contre les recrus mais a part notre fidjien (qui de plus ne sera pas la en Nov) et dambielle, pr le moment on voit pas trop de dif par rapport a l´annee derniere...car nos recrues bouchent des departs et ne viennent pas renforcer l´effectif existant...ce qui fait une grosse nuance pour moi...j´imagine notre melee de l´annee derniere avec un liaguiri derriere..ben il en mettrait 5 fois plus deja d´essais....sauf qu´en melee cette annee..jo n´est plus la... on se fait retourner tous les week ends. ..et ne parlons pas des touches....
la saison est longue et j´ai encore confiance...meme si qqchose devra changer ds tout cela....ca passera par un gros gros gros match contre lyon et montrez a tous ce que vaut vraiment le stade devant les ecrans! et comme chaque annee, je dirai THE phrase...on vise les 5e places!!

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: FANATIC17 (---.95.8-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 October 2009 20:51:11

TOUTE FACON ON SERA DANS LES CINQ PREMIERS ET SA SERA PAS MAL ET UNE DEMI CHEZ NOUS ET PI C'EST TOUT

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 October 2009 21:20:12

Belle analyse que je partage! Maintenant faut aller au charbon et nous sortir un gros match à domicile dimanche car pour l'instant on a rien vu!

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: rogatien (---.212.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 October 2009 21:24:28

Ciruela,

J’ai pris plaisir à lire ton post.
A l’évidence tu as pris le temps d’exprimer tes sentiments et tes réflexions sont pleines de bons sens et reflètent bien la réalité .
Je pense la même chose que toi, mais peut être ne l’aurais je pas dit de la même façon.
D’autres forumistes se retrouveront dans ton analyse
C’est des gens comme toi qui font avancer le « smilblick »
Bravo !

" ET PIS C'EST PAS TOUT"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/2009 21:26 par rogatien.

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: louldu13 (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 October 2009 21:39:44

la demi a domicil là je n'y crois pas sincèrement
allez les jaunes et noirs !!!!

match après match

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: ASROM (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 October 2009 21:58:01

Merci Ciruela,car dans un autre post je dis a quelque chose près la même chose que toi!!!Mais dimanche il y aura les caméras et la on va voir le père Darricarrère se la raconter avec son ballon sous le bras.Il va se la jouer a la Novès sauf que ce dernier n'as plus rien a prouver.Si on avait voulu vraiment monter on aurait pas laisser partir FIOR,GARCIA et VAQUIN.Trois pièces maitresses de l'effectif et on leur ouvre grand les portes.Non la il faut que l'on m'explique.Et puis le père Milhas la pas l'air franchement très psychologue le garçon!!car quand il a quelqun dans le nez on est carrément dans la bètise humaine.Demandez a E.LEOBET a qui il ne disait même plus bonjour depuis qu'il s'était gravement bléssé aux genoux.Vous allez me dire que nous ne sommes pas de vrais supporters!!et ben si car quand je vois mon club partir en vrille comme cela et ben ça me fait chier et ne pas avoir de réaction voudrais dire que l'on s'en tape de NOTRE CLUB.Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!en espèrant que l'on gagne dimanche,car la spirale de la défaite est difficilement arrêtable et la j'ai de sacré doutes!!!!!
Amitiées rugbystiques

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: nono17 (---.74.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 October 2009 23:09:11

+1 pour l'analyse ciruela, +1 pour asrom, là ce sont des analyses posés et réfléchit. En plus y'a pas d'insulte ni d'attaque envers personne, juste des constats, çà fait du bien à lire. Quand on veut monter, on garde ses meilleurs éléments en priorité et on recrute en vue du TOP14. Il faut de l'oseille, quand on voit les club qui n'en avait pas et qui sont montés, ça donne pas envie.

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 00:05:36

Cette analyse pertinente est souvent formulée, avec d'autres expressions, dans les tribunes les rares fois où "nous" avons joué à domicile.
Bon, on s'y met les garçons !

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 October 2009 00:29:57

Vaquin Fior et Garcia sont des joueurs avec une classe au dessus, et remplacer trois joueurs clés comme eux est extrêmement difficile...on ne peut que le constater!

Tout ceux qui ont passé leur temps a chier sur Fior peuvent constater aujourd'hui comme son absence est extrêmement préjudiciable a l'attaque rochelaise! Le staff aurait du faire l'effort financier sur Jo. ce n'est que mon avis...

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: carbonate17 (---.rev.libertysurf.net)
Date: Tuesday 20 October 2009 06:07:30

Tout à fait d'accord avec ciruela.

RO CHE LAIS, Allez, Allez, Allez.......

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 07:04:42

en fait tout le monde pense et dit la meme chose depuis dimanche...ils n'en veulent pas...les coachs c pas ça....le budget non plus...et je persiste et signe il manque un gars d'experience, un vieux roublard...pour diriger...motivée cette équipe sur le terrain....en ce qui concerne les depart nous le savions tous que cella serais dur pour l'ASR, le staff aussi....et lors du recrutement??? pas grand chose tout de meme...si un belle ailier avec qui ont joue quasiment pas...pour ma part partit comme c partit j'ai un doute pour la demi....

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 October 2009 07:30:33

ciruela a raison et jus également pour garcia et bien moi j attends l effectif contre lyon car 1) ce que l' ont attends des nouveaux piliers et bien ... pour l' instant simutoga c comme jacquet l année dernière, clement c tout ou rien on le vois bien en mêlée 2) en 2eme ligne quand cobus est pas la faut reconnaître c est pas la même chose et maintenant en 3 ligne djeb et carmi en moins et bien on va voir car l effectif fond comme neige au soleil

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 October 2009 11:18:12

pour moi, ce n'est pas un problème d'absence de quelques stars (?)
le collectif et l'attaque n'y sont pas, même avec le goupe qui me parait toujours de qualité.
regardons narbonne avec leur effectif qui n'est pas exceptionnel, mais qui déploie un jeu avec toutes les facettes du rugby !

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: jobere (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 12:16:57

Moi je pense que derrière l' équipe est meilleure que l' an dernier avec Norman et Combezou, ce dernier pour moi remplace avantageusement Y Fior qui par ailleurs est blessé, mais par contre je m' interroge sur la capacité des entraineurs à l' intégrer au mieux dans le collectif, depuis son arrivée il ne joue jamais au même poste ni avec les mêmes partenaires, c' est un vrai centre pas un ailier, de même Dambielle arrière ou ouvreur, mais pas l' un ou l' autre il faut une équipe type ce qui n' est pas le cas depuis deux saisons, d' autant qu' avec le retour de Talès il va surement retrouver le poste d' arrière, donc il fallait ettre Lascoste en 10 ou alors y maintenir Dambielle comme titulaire, ce qui ne sera pas le cas.Devant bien sur Garcia manque, mais là encore pas de formation type donc pas d' efficacité collective, et je pense que Som n' est pas encore à son niveau

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 October 2009 19:06:33

jus d'anguille Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vaquin Fior et Garcia sont des joueurs avec une
> classe au dessus, et remplacer trois joueurs clés
> comme eux est extrêmement difficile...on ne peut
> que le constater!
>
> Tout ceux qui ont passé leur temps a chier sur
> Fior peuvent constater aujourd'hui comme son
> absence est extrêmement préjudiciable a l'attaque
> rochelaise! Le staff aurait du faire l'effort
> financier sur Jo. ce n'est que mon avis...

ok jus d'anguille là...tu me fais plaisir ! il va falloir arrêter de se poser des question alors que l'on à les réponses.

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-210.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 19:59:19

+10 000 ciruela

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: jobere (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 21:27:21

Désolé mais pas d' accord sur ton jugement sur Fior qui est un bon joueur bien sur mais pas aussi indispensable que tu l' affirmes, Thomas est plus complet à mon sens
Maintenant seul l' avenir dira qui a raison

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 21:37:24

de toutes façon les joueurs qui sont partis(pour le top 14)....et bien ce sont forcement les meilleurs! cqfd

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 October 2009 21:41:24

Oui Jonat...sauf, à part Rémy Vaquin, Yann Fior ne joue pas (bon ok blessure) J.Garcia cire les bancs à Brive..

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: ma version de petit supporter de base sans pretention
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 October 2009 21:43:34

oui evidement mais c le probleme d'etre dans un "gros club" la concurence est plus importante...c aussi le risque de monte en "grade" c plus dur de faire sa place!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.