Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Citation à méditer
Envoyé par: Julot17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 01:52:43

J'aimerais revenir sur une phrase que patrice a écrite, disant qu'on était absent sur la bagarre générale...

Mon dieu comme je suis d'accord, c'est peut-être politiquement incorrect ("houlàlà il parle de bagarre, c'est pas bien, faut pas taper, patati patata..."winking smiley, n'empêche que ça fait partie du jeu. Et effectivement, où est passée cette superbe cohésion qu'on avait à La Rochelle il y a quelques années, où on ne voyait JAMAIS un rochelais se faire isoler par cinq ou six adversaires pour se prendre des prunes (tiens ça me rappelle le match de cet après-midi) sans que TOUTE l'équipe rapplique pour l'aider et faire comprendre à l'adversaire qu'on fait pas chier l'ASR comme ça. On a beau dire, pendant ces moments on était fier de notre équipe, même si ok, un match est mieux quand y'en a pas (de bagarre).

Aujourd'hui, l'équipe semble beaucoup moins soudée, a l'air d'en vouloir beaucoup moins, et par-dessus tout (et c'est peut-être le plus grave), INTIMIDE beaucoup moins (la bagarre de cet après-midi en est la preuve).

Après, ça n'est qu'une analyse "hors-jeu"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/2009 01:55 par Julot17.

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 05:44:43

Ha bon ou ça fais partit du jeu?? qu'elle est la règle qui régît les bagarres? je
serais curieux de connaitre ce règlement!!La cohésion d'une équipe c pas pendant les bagarres...je suit désolé c vraiment pas le plus grave...quand ont vois le score!!!

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: aurel (---.103.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 26 October 2009 09:27:56

Une bagarre ca fait pas gagner un match .... juste se prendre un carton jaune !!!!........

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 26 October 2009 10:19:07

aurel Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Une bagarre ca fait pas gagner un match .... juste
> se prendre un carton jaune !!!!........

le Jaune des 2 côtés d'ailleurs....

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: Julot17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 11:26:54

J'ai jamais dit que ça faisait gagner un match, mais ça montre une certaine dégradation de la cohésion, de l'intimidation (etc...) au sein de l'équipe, ce qui peut avoir pour conséquence (si ce n'est déjà fait) que les autres équipes ne considèrent plus La Rochelle que comme une équipe de milieu de tableau...

Ceci dit, je pense que même si on perd le match contre Grenoble samedi prochain, on peut tout de même continuer d'exister dans cette Pro D2 (il reste une vingtaine de matchs).

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: Qu3ntin (---.215.15-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 26 October 2009 11:31:57

Je suis assez d'accord..

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 12:34:57

Pas con la remarque de "Julot" !
De fameux entraineurs ont déja évoqué le passage par la "violence" pour l'homogénéité d'un groupe... Une bonne bagarre fédère !!!
c'est politiquement très incorrect (d'ailleurs notre bien pensant, Jonat, a déjà réagit...) mais il y a des convaincus !


PS/ Si Mordus veut intervenir...

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 13:52:00

chère bien pensant l'autre...ce qui me choque..c que certain pense que cella fais partit du jeu...peut être...sauf que l'énergie mise dans une bagarre serais bien mieux dans la combativité dans le jeu...l'impacte sur les porteur du ballon...grand nombre de plaquage rater hier...l'impacte en meler ...c la que ce fais la force d'un équipe...et c la dessus qu'elle est respecter...ne me dite pas que si ont retourne toutes les melées adverses...que chaque plaquage fais perdre le ballon a l'adversaire...la l'ASR pourrais etre respecter...par contre si ont se bat a chaque match...tout ce que vont chercher les adversaires se serras ça! et les arbitres aurons un avis tout fais et ont se ferras avoir comme hier sur la baston le seul pénalisé! un rochelais...les bon resultat..les beau matchs c la coesion du groupe ...sinon il y a le cath..la boxe..le K1...nous aimons le beau jeux pas les bagares de rue...ils tombes trop facilement dans le panneau...

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Monday 26 October 2009 16:08:47

l'autre Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas con la remarque de "Julot" !
> De fameux entraineurs ont déja évoqué le passage
> par la "violence" pour l'homogénéité d'un
> groupe... Une bonne bagarre fédère !!!
> c'est politiquement très incorrect (d'ailleurs
> notre bien pensant, Jonat, a déjà réagit...) mais
> il y a des convaincus !
>
>
> PS/ Si Mordus veut intervenir...

Putain,Julot il est Toulonnais,ou quoi?mais il a malheureusement raison,l'attitude des joueurs lors d'une générale est souvent evocatrice de l'état d'esprit d'un groupe et surtout de sa solidarité car pour prendre des emplatres pour l'autre il faut l'aimer,tu ne te bats pas pour un mec que tu n'aimes pas.Chez nous,et je sais que cela va faire réagir,on a le droit de perdre un match,mais pas une générale car elle symbolise l'appartenance a la tribu.Le plus proche exemple est la finale du dernier championnat entre Perpignan et l'ASMCA,sur deux ou trois mélées,les auvergants se font allumer,ensuite Cudmore se prend une droite de Lecorvec(tiens un toulonnais)sans que personne ne réagisse,j'ai su a ce moment là qu'ils ne gagneraient pas la finale.

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: Julot17 (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 16:47:35

Non mordus je suis pas toulonnais, mais je pense exactement ce que tu dis... Hier, les lyonnais formaient presque un bloc, tandis que plusieurs rochelais se trouvaient isolés et se prenaient des prunes, l'équipe n'a même pas réagi...

Enfin bon, c'est du passé maintenant, tournons-nous vers le match contre Grenoble.

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 17:18:17

completement bidon vos remarques...anti sportif anti esprit rugby!!!

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2009 17:38:14

OK Fiston, on va se mettre à ton niveau :
FRA-TER-NI-TE.........

On a bon ?

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 October 2009 06:52:55

le sport...ca vous dit quelque chose...si vous vous voulez vous foutre sur la gueule tout les soir dans la rue certain n'attende que ca...ou sinon il y a les sport de combat...et il y a aussi des regles dans un jeu!!

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Tuesday 27 October 2009 07:57:15

jonat Écrivait:
-------------------------------------------------------
> le sport...ca vous dit quelque chose...si vous
> vous voulez vous foutre sur la gueule tout les
> soir dans la rue certain n'attende que ca...ou
> sinon il y a les sport de combat...et il y a aussi
> des regles dans un jeu!!

Tu n'as pas compris grand chose a la quintescence de ce sport,une générale ne doit pas etre considéré comme une vulgaire bagarre mais un révélateur d'un esprit de groupe.

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 October 2009 08:21:40

pour avoir jouer au rugby je pense avoir quelques bases....mais je ne me rappelle pas que mes entraineur nous parler des c méthodes de jeu..je pense que si le stade révéler sont esprit de groupe..;dans les mêler...dans les récupération de balle...les plaquages efficaces...monter sur les chandelles....être présent sur le porteur du ballon en soutiens...tout ça est révélateur d'un esprit de groupe...d'équipe...et ferais gagner des matchs...une général ne fais pas gagner un match...mais énerve...déconcentre...résultat...des cartons...voila ce que cella apporte pour moi....rien de plus! et en plus cella fais le jeu des adversaires...la quintessence de ce jeu c un ballon qui passe de main en main...voire par tout les joueurs et qui fini dans l'en-bute adverse...ça c beau et c du rugby!

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Tuesday 27 October 2009 08:55:17

jonat Écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour avoir jouer au rugby je pense avoir quelques
> bases....mais je ne me rappelle pas que mes
> entraineur nous parler des c méthodes de jeu..je
> pense que si le stade révéler sont esprit de
> groupe..;dans les mêler...dans les récupération de
> balle...les plaquages efficaces...monter sur les
> chandelles....être présent sur le porteur du
> ballon en soutiens...tout ça est révélateur d'un
> esprit de groupe...d'équipe...et ferais gagner des
> matchs...une général ne fais pas gagner un
> match...mais énerve...déconcentre...résultat...des
> cartons...voila ce que cella apporte pour
> moi....rien de plus! et en plus cella fais le jeu
> des adversaires...la quintessence de ce jeu c un
> ballon qui passe de main en main...voire par tout
> les joueurs et qui fini dans l'en-bute
> adverse...ça c beau et c du rugby!

L'un n'empeche pas l'autre,j'ai dit qu'une générale etait révélatrice de l'esprit de groupe d'une équipe,je n'ai pas dit qu'elle était un mal nécessaire,mais la réaction collective devant l'agression fait que souvent ,elle a une influence sur l'issue du match,j'ai egalement joué au rugby,mais certainement pas a la méme époque,avec les méme entraineurs et surtout pas dans la méme région,c'est sans doute la raison principale de notre divergence de point de vue.

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 October 2009 15:13:35

Laisse tomber Mordus (merci de ton intervention !), mon "voisin" de tribune pense en rose et a effectivement joué pendant plusieurs années dans l'équipe des "Bisounours"...

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 October 2009 20:42:33

et l'autre c par ce que tu pense version mou du bulbe que tu doit me prendre pour un con! c mieu comme ça!?

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 28 October 2009 00:45:49

tu vois Jonat, il suffit de te titiller un peu pour que ton écriture devienne plus agressive pour que tu cherches à avoir le dernier mot et bien en match, c'est pareil, si l'équipe ne réagit pas à certains moments (et ça peut passer par des calottes !), elle se fait bouffer !

Désolé mon pote mais tu as réagis naturellement sur ce coup là, toutefois je fais confiance à ton esprit démagoguesque pour rebondir...

Options: RépondreCiter
Re: Citation à méditer
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 28 October 2009 06:19:43

ma réaction est surtout du a tes provocation perpétuel...mais fait elle avancer le débat? j'en suis moins sur...je pense que ce que tu n'a pas compris au départ c le fait de dire qu'une général fais partit du jeu...quasiment des règles...c contre ça que suit intervenus....et que si comme vous le dites si bien il n'y a pas cohésion lors d'une général...c aussi et surtout par ce qu'il n'y en a pas dans le jeu ce pour quoi ils sont payer, jouer au rugby, maintenant qui de la poule et de l'œuf???

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.