Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: pepedel'encan (---.59.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 30 October 2009 11:49:33

Ce matin je déroge un peu de notre sport favori et pense à nos amis footballeurs.
Dans Sud Ouest, un article et consacré à l'agression subit par un jeune arbitre de 22 ans samedi dernier en officiant à Meursac. Tous les arbitres du District de Charente Maritime ont décidé d'agir et de faire grève ce Weekend .

Sa deviens désespérant ce comportement irrésponsable de certains joueurs. Je suis d'autant plus sensibilisé que le jeune arbitre agressé ,Guillaume Berger, 22 ans,se ans 9 jours d'ITT lèvre ouverte, cloison nasale touchée, ce jeune je l'ai eu comme élève 2 ans entre 14 et 16 ans. C'était un jeune au comportement exemplaire , déjà il avait le projet de devenir...arbitre, ainsi que pompier volontaire. Délégué de classe, il faisait l'unanimité pour son état d'esprit, sa camaraderie. Que les joueurs de foot (surtout) mais aussi de rugby (parfois) ou d'autres sports co lisent l'article de Sud-Ouest, réfléchissent, prennent du recul, et réfléchissent encore lorsqu'ils pénétreront à nouveau sur un terrain. Qu'il regarde les hommes (et femmes) qui vont les diriger et AIDER à pratiquer leur sport favori, dans l'équité, le respect des règles, de l'adversaire.... Et des décisions de l'arbitre.
Qu'ils réfléchissent bien, lors de leur prochain match s'ils veulent encore pratiquer leur sport. CE SONT EUX, LES JOUEURS qui déterminent au départ le bon état d'esprit d'un match.
Courage à toi Guillaume, tu fais parti de mes excellents souvenirs, le genre de jeune pour qui je suis heureux d'avoir fait ce métier...

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: meyer17 (---.105.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Friday 30 October 2009 11:51:10

C'est vraiment pourri...Bon rétablissement à lui

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: Nautilus (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 30 October 2009 11:53:55

Ca mérite une sanction exemplaire du style retrait de licence pendant plusieurs saison assortie d'une interdiction de stade par la justice pénale...

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 30 October 2009 11:55:46

Décidemment les BERGER ne sont pas tombés sur des moutons le WE dernier !

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 30 October 2009 18:19:30

Connaissant bien le problème de l'arbitrage ...
les sanctions vont tomber et je peux vous dire que les juges ne feront pas de cadeaux à ses individus qui ne respectent pas les règles.
j'en connais un en charente maritime qui a fais de la prison ferme avec une forte amende ...
Oui je suis solidaire avec les arbitres !!!Non à la violence !!!
faut que cela s'arrête et vite ....

vive le sport quand il est bien joué ...

coco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/2009 18:20 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: pepedel'encan (---.4.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 30 October 2009 18:41:12

bien dit COCO...

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: Qu3ntin (---.215.15-93.rev.gaoland.net)
Date: Friday 30 October 2009 20:27:20

Oui, il y avait une longue interview de lui sur Demoiselle FM.

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Une pensée pour le corps arbitral...
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 31 October 2009 09:37:24

Une sanction forte...ferme..et définitive doit être prise face a ces joueurs qui non de joueur que le maillot....un retrait définitif de leur licence permettras aux autres tenter de le faire parfois de réfléchir!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.