Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
le rugby est en danger
Envoyé par: yoyo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 November 2009 07:55:42

on ne modifie pas les régles du jeu en cours de partie.supprimer le DIC sans préavis equivaut a: décourager les investisseurs et mécénes du rugby,a briser la dynamique du top.14.et la compétivité des clubs a impacter gravement le financement du rugby pro car la suppréssion du DIC correspond à 30% des droit tv et 25% des des reversements de LNR aux clubs.mettre en péril une economie fragile dans une période tres difficile pour les clubs et condamner les clubs les plus fragile

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 08:07:27

seul le rugby pro est en danger(et c'est tant mieux). mais le vrai rugby celui des écoles et des amateurs, lui vivra toujours, car il est immortel

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 10:19:37

jules Écrivait:
-------------------------------------------------------
> seul le rugby pro est en danger(et c'est tant
> mieux). mais le vrai rugby celui des écoles et des
> amateurs, lui vivra toujours, car il est immortel


Jaloux........

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: CHOCAPIC (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 11:23:44

jules Écrivait:
-------------------------------------------------------
> seul le rugby pro est en danger(et c'est tant
> mieux). mais le vrai rugby celui des écoles et des
> amateurs, lui vivra toujours, car il est immortel


Il est financé en partie par le rugby pro...

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: pepedel'encan (---.76.80-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 12:04:22

Répit jusqu'au 1 juillet 2010, le gouvernement "réfléchi" au modalités pouvant remplacer l'actuel DIC. Donc pour l'instant les clubs terminent leur saison mais après???

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Wednesday 4 November 2009 12:56:29

perso dans ma déclaration de revenus, je détaille tout.. il n'y a pas de raison qu'il y ait de passe droit.
c'est surement la crise qui ramène les choses a la dure réalité, au fait que chacun soit traité comme le commun des mortels.
Le fric tue tout çà on le savait,l'hypocrisie ne fait que l'envenimer.
Si des clubs doivent disparaître, et bien qu'ils disparaissent. Ce ne sera qu'un assainissement du système.
Vous n'en avez pas un peu marre, vous, de vous astiquer le manche en regardant des puits financiers, des pseudos stars qui ont tous les droits, qui en plus se permettent d'amener un jugement? quand j'entend les présidents de clubs pleurer car le top14 va perdre des clubs, c'est plutôt eux qui vont perdre de la crédibilité, de l'aura.. et puis tant qu'à être mécène, ils n'ont qu'à assumer la différence de rentrée puisqu'ils aiment tant ce sport..
commence vraiment a être pourri ce monde ovale...


Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: Armandie (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 November 2009 14:24:56

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> perso dans ma déclaration de revenus, je détaille
> tout.. il n'y a pas de raison qu'il y ait de passe
> droit.
> c'est surement la crise qui ramène les choses a la
> dure réalité, au fait que chacun soit traité comme
> le commun des mortels.
> Le fric tue tout çà on le savait,l'hypocrisie ne
> fait que l'envenimer.
> Si des clubs doivent disparaître, et bien qu'ils
> disparaissent. Ce ne sera qu'un assainissement du
> système.
> Vous n'en avez pas un peu marre, vous, de vous
> astiquer le manche en regardant des puits
> financiers, des pseudos stars qui ont tous les
> droits, qui en plus se permettent d'amener un
> jugement? quand j'entend les présidents de clubs
> pleurer car le top14 va perdre des clubs, c'est
> plutôt eux qui vont perdre de la crédibilité, de
> l'aura.. et puis tant qu'à être mécène, ils n'ont
> qu'à assumer la différence de rentrée puisqu'ils
> aiment tant ce sport..
> commence vraiment a être pourri ce monde ovale...

Peu de monde , à part les clubs concernés , est contre . Là ou je suis pas d'accord , c'est sur la brutalité du revirement !

Qu'ils le fassent pour la saison suivante , en informant aujourd'hui les clubs , ok . Par ce que il y a des contrats qui vont jusqu'en juin 2010 , et les clubs en tiendront comptes dans les prolongations ou en baissant leur effectif de 33 à 29 joueurs . Bien sûr ceux qui sont sous contrat on va pas le remettre en cause .

Moi par exemple , j'ai fait des travaux d'isolations , par ce que j'y ai un intérêt fiscalement ( crédit d'impôt) . Et bien imagine que avant la fin de l'année ,le gouvernement revienne sur cette mesure , et annule ce dispositif ?? Je suis dans la m ....e!!

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Wednesday 4 November 2009 14:42:04

plasma Écrivait:
-------------------------------------------------------
> perso dans ma déclaration de revenus, je détaille
> tout.. il n'y a pas de raison qu'il y ait de passe
> droit.
> c'est surement la crise qui ramène les choses a la
> dure réalité, au fait que chacun soit traité comme
> le commun des mortels.
> Le fric tue tout çà on le savait,l'hypocrisie ne
> fait que l'envenimer.
> Si des clubs doivent disparaître, et bien qu'ils
> disparaissent. Ce ne sera qu'un assainissement du
> système.
> Vous n'en avez pas un peu marre, vous, de vous
> astiquer le manche en regardant des puits
> financiers, des pseudos stars qui ont tous les
> droits, qui en plus se permettent d'amener un
> jugement? quand j'entend les présidents de clubs
> pleurer car le top14 va perdre des clubs, c'est
> plutôt eux qui vont perdre de la crédibilité, de
> l'aura.. et puis tant qu'à être mécène, ils n'ont
> qu'à assumer la différence de rentrée puisqu'ils
> aiment tant ce sport..
> commence vraiment a être pourri ce monde ovale...

Tu n'as pas bien saisi le probléme ,ce n'est pas le joueur qui va payer plus d'impot,c'est le club qui va payer plus de charges,donc reduire les effectifs,donc laisser plus de joueurs au chomage car au lieu d'avoir 33 ou 35 joueurs dans l'effectif,il n'y en aura plus que 28 ou 30.Les gros clubs riches eux ils s'en sortiront,c'est tous les petits qui vont disparaitre,fini les Bourgoin,Montauban,Albi c'est cela que tu souhaites?Tu penses que Yves Bur,le député qui nous a pondu cette connerie,il n'en est d'ailleur pas a la premiére,projet d'instaurer un jour de carence supplémentaire sur les arrêts maladie,c'est lui,suppression des distributeurs automatiques dans les écoles pour lutter contre les pratiques de grignotage et l'obésité infantile ,c'est encore lui,il est maire de Lingolsheim en Alsace grand pays de rugby,il n'est pas protégé lui par des niches fiscales en tant que député?tu le connais le régime spécial des députés,leur systéme d'indemnités et de frais net d'impot, cela ne te déranges pas,c'est les joueurs de rugby trop bien payé a tes yeux qui te dégoutent,et ben on est pas sorti de l'auberge....

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: jonat (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 November 2009 16:23:20

+1 mordus...il devrais balayer devant sa porte avant...tout leur privilège..les logements , voiture de fonction...les doubles voir triple rémunération...comme si ont pouvais faire trois boulot a responsabilité en même temps....et puis tout les joueurs bien payer...qui irons jouer ailleurs...français ou pas...leurs impôts..leurs dépense...la TVA qu'ils payent...et touti quanti...combien cella fais perdre a la France??? ils l'ont fais le calcul??? bien-sur que non tout ceci n'est que de la démagogie politico magouilleur...dans ce cas la mordus ne te plein pas de voir des match triste et sans jeux...et les centres de formation qui les payent? le bon dieu peut être??? ENCORE UNE ARNAQUE DU GOUVERNEMENT....UNE DE PLUS!

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: Armandie (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 November 2009 17:41:56

Et pourquoi ils en font pas autant pour les acteurs et les chanteurs ?

Ah ben non ...Jean Reno et Barbelivien sont des potes à "qui vous savez" !

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 November 2009 18:57:16

je crois avoir vu passer un drapeau rouge vociférant ! Un dacquois peut être mais c'est étonnant, nous ne sommes que mercredi...

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 19:27:05

j'ai vu le drapeau l'autre, mais rouge et noir...

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: pendore (---.251.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 20:22:16

D'accord avec plasma.Je ne vois pas pourquoi un sportif de haut niveau aurait des avantages sur ses impôts et autres.Du grand n'importe quoi.


Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: mick17 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 4 November 2009 21:04:32

pepedel'encan Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Répit jusqu'au 1 juillet 2010, le gouvernement
> "réfléchi" au modalités pouvant remplacer l'actuel
> DIC. Donc pour l'instant les clubs terminent leur
> saison mais après???


cela permettre à David Douillet de bosser un peu!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 4 November 2009 23:21:39

Non mordu, si les impôts des joueurs sont calculé sur ce qu'ils gagnent (comme tout le monde) ils devront payer beaucoup plus d'impôts et par la même occasion ce sont les clubs qui payeront la différence pour qu'il n'y ai pas de perte de salaire pour ses joueurs! Et les clubs qui vivent seulement avec des stars a gros salaires vont avoir bien du mal a suivre. alors que les petits clubs n'auront pas de mal a équilibrer les finances avec une majorité de joueurs beaucoup moins gourmand en euros...........

Et personnellement, de savoir qu'un mec déjà avantagé par son salaire sur le commun des mortels soit avantagé pour les impôts je trouve cela d'une indécence total. Et qu'on ne vienne pas me parler du niveau des championnats.

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 5 November 2009 07:35:53

Le problème seras réglé...ils ne payerons pus du tout d'impôt...en France! et la ont feras les compte et ont verras se qui est vraiment gagner....que les politiques montre l'exemple en premier lieu après ont verras il y en a mare des ces donneurs de leçons qui passe leur temps a arnaquer le contribuable!!!

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: kestuboidoudoudidon (---.99.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 5 November 2009 13:12:41

Cette modification des regles fiscales est purement démagogique, puisque lorsque l'on parle des revenus des sportifs de haut niveau, on pense immédiatement à Zidane, ou Ribéry, et naturellement le Français moyen (dont je fais partie) se dit :"y a pas de raison, ils n'ont cas payer leurs impots comme tout le monde"
En réalité, c'est un peu plus compliqué.
Ce revirement brutal revient à diminuer le pouvoir d'achat des sportifs de haut niveau (qui veut dire "travailleurs du sport"winking smiley, à hauteur de 30 %.
Il ne faut pas faire l'amalgame, comme Jus d'anguille, et croire que tous les sportifs de haut niveau ont un salaire, au dessus du "commun des mortels".
Vous seriez surpris de savoir quels sont les niveaux de salaire des joueurs de Pro D2 (à l'exception des pilars et de quelques "stars"winking smiley, pour des types qui bossent un peu plus de 35 h par semaine, les WE, avec peu de congés : ne pas confondre trève et congés, avec d'énormes concessions pour la vie de famille et la vie sociale.
De plus les carrières sont extrêmement courtes, et les joueurs, en tant que salariés, n'ont pas les mêmes garanties que les travailleurs classiques.
Certes ils exercent un métier Passion, qui doit faire envie à beaucoup de gens qui s'emmerdent dans leur vie professionnelle, mais sincèrement ce ne sont pas des privilégiés, comme certains le sous-entendent.
Demandez donc à Etienne et Matthieu ce qu'ils en pensent....
Seriez vous d'accord pour perdre 30 % de votre salaire demain ?

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Thursday 5 November 2009 13:57:28

Ce n'est pas une perte de salaire mais la perte d'un avantage fiscale qui ne se justifie en rien (perso moi j'en ai pas)...
De plus la mise en place de cet avantage était pour tenter de stopper l'hémoragie de joueurs pour l'étranger (et non pas pour aider les petits salaires) et bien sur les clubs ont aussi tôt fait d'inclure ce + a gagner dans leur budget (ça ne se refuse pas) et son bien mârit aujourd'hui de voir ce qu'ils considéraient pour l'éternam acquis ne l'était pas (la méthode Coué ne fonctionne pas toujours) . Comme souvent, cet avantage a été détourné de son objectif et l'amalgame est de fait une réalité car si "le petit salaire" bénéficie d'un petit avantage, le gros salaire lui en à un gros...
Bref! juste décision et les sportifs qui veulent s'éclater sur les stades du Quatar et bien qu'ils se cassent cela fera de la place à ceux qui veulent prendre plaisir dans leur passion sport dans nos belles provinces.

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: jack 31 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 5 November 2009 16:22:44

kestuboidoudoudidon Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cette modification des regles fiscales est
> purement démagogique, puisque lorsque l'on parle
> des revenus des sportifs de haut niveau, on pense
> immédiatement à Zidane, ou Ribéry, et
> naturellement le Français moyen (dont je fais
> partie) se dit :"y a pas de raison, ils n'ont cas
> payer leurs impots comme tout le monde"
> En réalité, c'est un peu plus compliqué.
> Ce revirement brutal revient à diminuer le pouvoir
> d'achat des sportifs de haut niveau (qui veut dire
> "travailleurs du sport"winking smiley, à hauteur de 30 %.
> Il ne faut pas faire l'amalgame, comme Jus
> d'anguille, et croire que tous les sportifs de
> haut niveau ont un salaire, au dessus du "commun
> des mortels".
> Vous seriez surpris de savoir quels sont les
> niveaux de salaire des joueurs de Pro D2 (à
> l'exception des pilars et de quelques "stars"winking smiley,
> pour des types qui bossent un peu plus de 35 h par
> semaine, les WE, avec peu de congés : ne pas
> confondre trève et congés, avec d'énormes
> concessions pour la vie de famille et la vie
> sociale.
> De plus les carrières sont extrêmement courtes, et
> les joueurs, en tant que salariés, n'ont pas les
> mêmes garanties que les travailleurs classiques.
> Certes ils exercent un métier Passion, qui doit
> faire envie à beaucoup de gens qui s'emmerdent
> dans leur vie professionnelle, mais sincèrement ce
> ne sont pas des privilégiés, comme certains le
> sous-entendent.
> Demandez donc à Etienne et Matthieu ce qu'ils en
> pensent....
> Seriez vous d'accord pour perdre 30 % de votre
> salaire demain ?

Enfin un raisonnement qui tient la route,c'est devenu rare sur ce forum.

Options: RépondreCiter
Re: le rugby est en danger
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Thursday 5 November 2009 17:23:20

kestuboidoudoudidon Écrivait:
-------------------------------------------------------
> De plus les carrières sont extrêmement courtes, et
> les joueurs, en tant que salariés, n'ont pas les
> mêmes garanties que les travailleurs classiques.
Tout d'abord, un sportif ne meurt pas à 30 ans mais change de vie professionnelle comme beaucoup d'autres le font en cours de carrière...Et par conséquent, je ne vois pas pourquoi, on devrait lui payer ses 30 dernières années de salaires sur les 10 ou 15 qu'il passe sur un terrain...
Et pour parler plus précisément du rugby, les reconversions sont plutôt pas mal accompagnées...contrairement à d'autres sports !!!...D'ailleurs dans beaucoup de centres de formation du rugby, le cursus scolaire est extrêmement important pour pouvoir y rester...

La seule chose qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'abrogation de la niche fiscale se fait en cours de saison et effectivement fragilise certains clubs car souvent, le DIC n'est pas mentionné dans les contrats de travail où il est seulement questions de sommes d'argent...Mr Burnes et ses alcooliques du gouvernement auraient dû se renseigner sur les différents sports avant de faire leurs annonces démagos !!!...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.