Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 7 November 2009 22:04:33

voila, même si tout n'est pas parfait, les rochelais ont enfin marquer sur leurs temps forts et su gérer le match impeccablement! Encore un peu fébriles en début de rencontre, on a tout de suite senti qu'ils avaient envie d'envoyer du jeu. l'essai des dacquois n'a pas déstabilisé les joueurs et les J&N sont restés concentrés sur leur sujet.

Les deux mêlées se sont plus ou moins neutralisé avec peut être un léger avantage coté rochelais. La touche a été impeccable, je crois même qu'ils ont prit un ballon sur lancer adverse.

Les ailiers sont restés stériles, mais les gros ont prit le relais et tamato brindel et il me semble clement sur l'essai collectif ont fait aussi bien en une rencontre que sur neuf journées!

Il n'y a pas de secret, quand le stade joue il gagne avec la manière. La défense a été a la hauteur, et je n'ai pas senti les dacquois capables de faire trembler le stade!

L'arbitrage vraiment nul, surtout sur les mêlées et les rucks. Clement a été injustement sanctionné par l'arbitre en seconde mi temps sur sa tenu en mêlée où il me semblait bien que le gaucher landais poussait en travers!

Coté joueurs, j'ai retrouvé un super djebali. lacoste a été irréprochable a tout point de vue! J'hésite entre Tales (énorme) et Djeb pour l'homme du match.

Tales a énormement pesé sur le jeu rochelais ce soir, et je pense que sont absence a été très préjudiciable en ce début de saison.

La joie de l'équipe faisait plaisir a voir en fin de rencontre, et les sourires voulaient tout dire quant a leurs craintes avant ce match!

A noter un coaching intéressant ce soir!

Voila, j'avais pronostiqué 29 12 avec le bo et je suis content de ne pas être tombé loin!

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: Cyssi17 (---.56.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 7 November 2009 22:14:48

coté coatching : Djebaili sort et Ninard entre = choix audacieux !! mais bon on mener de 14 points oO

coté mélee jai trouver que la notre s'est fait bousculer a plusieurs reprises... il reste du boulot mais c'est bon signe !!! car on gagne ce match avec la maniere sans notre superbe melée de l'an dernier !!

trés bonne alternance de jeu , au ras puis au large, puis au pied !! Talo nous a trouvé de superbe touche ce soir !! Ferrou N°9 inconstable !!

Lacoste rate qu'une transformation en coin, et compte tenu des conditions climatiques chapeau monsieur !!


3 essais en 1 match !! y'a bien longtemps qu'on attendais ça !! MATCH REFERENCE ??? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 22:14:58

merci de ce compte rendu, j'espère que maintenant que les avants ont montré la voie, que nos 3/4 suivront dans la foulée..., "problème", je crois que nous n'aurons pas Ligairi contre Auch, alors Ninard et consorts vont devoir faire péter le verrou Gersois ! Mais je suis relativement optimiste, m^me si les Auscitains ayant perdu à domicile ce soir, risquent d'être accrocheurs dans 15 jours...; pour ton impression sur Talès, ça confirme ce que je pensais, et dire que le pauvre était sorti sous les sifflets à Armandie, comme s'il avait fait du cinéma..., bref, content que bientôt le staff ait l'embarras du choix pour composer...ALLEZ LES JAUNES...ALLEZ LES NOIRS...

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 7 November 2009 22:20:37

hé le jus, faut que tu arrêtes sur Tales. il est bon c'est sûr, mais notre jeu collectif retrouvé est le fruit de tout le groupe et des coatchs !
les critiques et interrogations du forum , y sont peut être pour quelque chose...
c'est la preuve, une fois de plus, que nous avons les joueurs.
très bon match.

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: alainfansar (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 22:21:23

Du jeu offensif ou défensif rochelais comme ce soir remet du baume au coeur a tout le monde.

L'arbitrage de ce soir complètement nul, voir en sens unique par moment.

Un essai valable vu de ma position refusé. point de bonus éventuel envolé.

Et j' ai aimé Franck Jacob pour son envie, son énergie, et certainement le déclancheur de la révolte rochelaise


Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 7 November 2009 22:28:03

alainfansar Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Du jeu offensif ou défensif rochelais comme ce
> soir remet du baume au coeur a tout le monde.
>
> L'arbitrage de ce soir complètement nul, voir en
> sens unique par moment.
>
> Un essai valable vu de ma position refusé. point
> de bonus éventuel envolé.
>
> Et j' ai aimé Franck Jacob pour son envie, son
> énergie, et certainement le déclancheur de la
> révolte rochelaise

un bon Carmi également, bref, un bon groupe soudé ce soir.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: nono17 (---.6.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 7 November 2009 22:46:22

tout simplement, ça fait plaisir à voir un match comme celui la.

Une belle équipe sur le terrain et des remplaçants qui apportent une plus value importante en 2e mi temps.

Un arbitrage incompréhensible par moment.

De l'envie avec leopolu, jacob et djebali comme moteurs. Un jeu au pied adroit et intelligent, un buteur fiable. Des trois quarts un peu plus incisif que les matchs précédents.

Du tout bon quoi !

Que ça continue surtout !

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 7 November 2009 22:55:30

nied Écrivait:
-------------------------------------------------------
> hé le jus, faut que tu arrêtes sur Tales. il est
> bon c'est sûr, mais notre jeu collectif retrouvé
> est le fruit de tout le groupe et des coatchs !
> les critiques et interrogations du forum , y sont
> peut être pour quelque chose...
> c'est la preuve, une fois de plus, que nous avons
> les joueurs.
> très bon match.


Si tu n'es pas foutu de voir qu'il a fait un match énorme et qu'il a une influence capital sur le jeu, je ne peux plus rien pour toi! Forcement qu'il n'es pas tout seul sur le pré, mais le poste de dix est souvent le baromètre d'une équipe...mais je peux me tromper...le nied!

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 23:16:52

Bon résumé.
Un bémol sur la mélée, surtout en premiére mi-temps....
mais les gars ont été courageux en 2é...et c'est bon signe...
De plus j'ai bien aimé tous les joueurs qui sont venus saluer la "port-neuf" !!

Bravo Kevin pour ta séléction.

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 23:40:08

Sinon ...ils en pensent quoi ?
...Les pousse-mégots.

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 23:44:29

ca fais plaisir c sur...apparemment les critiques ont eus du bon...le pense que plusieurs joueurs sont sortit du lot...mais c surtout une équipe que l'ont retrouve...souder....dit moi jus tu a du être scandaliser de la banderole de début de match??? c vrai tout c club plein de frics...beurk!

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 23:44:32

Un autre baromètre: les commentaires dans les travées de la "Port Neuf".
Mieux vaut tard que....

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 November 2009 23:50:40

Trés bonne rentrée de Carminator malheureusement écourtée à la mi-temps pour blessure à la cheville, peut être rechute !
Avez vous remarqué que le Serge n'était pas redescendu au bord du terrain en seconde mi-temps ?
Voilà un résultat qui fait plaisir et est encourageant pour la suite, la confiance est elle de retour ? Vivement dans 15 jours qu'on confirme.

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: pepedel'encan (---.35.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 November 2009 00:05:42

Et voilà , le fameux match référence.....

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: FANATIC17 (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 November 2009 01:27:35

A confirmer dans 15 jours et on verra

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: plasma (---.7.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 November 2009 08:07:01

de l'avis de jus sur pas mal de points et surtout sur talès, lacoste derrière mais aussi sur Roux qui a appuyé sur la défense comme jamais. Plus anonyme. par contre a mon sens, il y a un problème de com entre combezou et lacoste sur quelques coups de pieds mais rien de grave..
Devant quand je vois le banc que nous avions ce soir, je trouve logique que l'on ait été bousculé sur quelques mêlées car là, et je pense différement de certains, on a eu quelques soucis de liaisons. Contrairement aussi à mon pote twister, je trouve que barès a eu des soucis assez vite réglés mais soucis quand même. par contre tamato... pardon MONSIEUR Tamato...il aime le jeu il aime ce sport et surtout je crois qu'il aime son club et nous le lui rendons bien car il se donne toujours a fond. Il désosse les pilards adverses comme on on découpe du poulet.
franchement ce soir j'ai senti un déclic pour le stade et je pense aussi que la conduite de jeu de talès y est pour beaucoup. Ils ont envoyés du jeu comme je n'en ai pas encore vu depuis le début de la saison et cela à fonctionné. je pense aussi que Dax est une équipe qui oblige les autres à jouer car si tu cadenasses tu dérouilles. Pas beau les générales mais bon, cela fait du bien une ou deux parties de phalanges
Pour Norman, je ne pense pas que cela soit un aussi gros problème car Ninard est là et bien là, Max a reprit avec la réserve..
Le match déclic ou référence?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/2009 08:14 par plasma.

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 November 2009 09:22:09

tales a été bon les 30 premieres minutes du match. il a trouver plusieurs touche dans les 22 de dax, a pris le trou par deux fois. le seul truc qui me gene c'est que sur un deuxieme temps de jeu il est incapable de prendre un ballon lancer et de par cela les centre ne peuvent ce lancer donc on attaque a plas, apres il tres bien jouer...

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 8 November 2009 10:53:59

Tales enorme hier soir! il progresse et prend confiance. avec un Lacoste qui prend de plus en plus d'assurrance c'est tout bon pour l'avenir. quel beau banc de remplacants quand les blesses vont revenir.je pense qu'hier soir on gagne aussi a l'usure quand les avants sont remplacés.

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 8 November 2009 12:55:56

fier d'etre rochelais Écrivait:
-------------------------------------------------------
> tales a été bon les 30 premieres minutes du match.
> il a trouver plusieurs touche dans les 22 de dax,
> a pris le trou par deux fois. le seul truc qui me
> gene c'est que sur un deuxieme temps de jeu il est
> incapable de prendre un ballon lancer et de par
> cela les centre ne peuvent ce lancer donc on
> attaque a plas, apres il tres bien jouer...


Si tu le dis..........

Options: RépondreCiter
Re: Mon résumé...enfin du jeu!!!!
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 8 November 2009 14:05:18

Je partage l'avis général... un très grand thalès hier soir! Que ce soit au pied, à la main ou en défense il a été très bon! Il arrive à faire la différence (cf premier essai)... ce qui nous manquait pour l'instant cette saison à ce poste!

Très bon match de l'ensemble des joueurs... avec un plus indéniable du banc!

Faut continuer dans cette direction et personnellement j'attend avec impatience le retour de Jacobus qui peut nous apporter énormément devant!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.