Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
D.I.C.
Envoyé par: jean-baptiste (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 November 2009 14:40:17

j'ai cherché vainement si ce sujet avait été traité par les forumistes. Perso je ne suis pas très au courant de ce sujet qui me semble complexe. Faut-il s'inquieter du sort de certains clubs qui ont déja souffert pour boucler leur budget? Et pourquoi pas du notre? Le silence est inquiétant, parfois plud que le problème.

Options: RépondreCiter
Re: D.I.C.
Envoyé par: Cyssi17 (---.1.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 28 November 2009 15:02:48

il faut s'inquiéter si le DIC est supprimé en cours de saison car les club ont fait leur budget en fonction du DIC... dans ce cas, certains club limite financierement pourrait sombrer...

maintenant si l'etat reporte cela a la saison prochaine et que les clubs font leur budget en tenant compte de ce changement, je ne pense pas que la suppression du DIC fassent couler beaucoup de clubs..

mais bon l'état se désengage une fois de plus de leur engagement et rien que pour cela nous devons reagir...


en ce qui concerne l'ASR, aucune idée de l'influence que pourrait avoir la suppression du DIC sur le budget du club...

Options: RépondreCiter
Re: D.I.C.
Envoyé par: jean-baptiste (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 November 2009 15:37:09

Merci Cissy d"avoir donné suite à mes interogations, J"avais l'impression de paeler dans le vide. Il est vrai qu"il est plus simple de regarder de beaux matchs sans trop se poser de questions. La trouille de contester une decision gouvernementale se propage plus vite que la grippe, des sièges de l'assemblée à ceux de Deflandre.

Options: RépondreCiter
Re: D.I.C.
Envoyé par: pepedel'encan (---.36.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 28 November 2009 18:29:29

Le Sénat a rejeté le décret en octobre à la demande de Revol entre autre. L'assemblée des députés à qui les sénateurs ont refilé la "patate chaude" ont décidé de légiférer à la prochaine rentrée parlementaire en 2010 , pour une éventuelle application de la loi en septembre prochain... Donc affaire à suivre....

Options: RépondreCiter
Re: D.I.C.
Envoyé par: pinot (---.216.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 November 2009 08:45:42

C'est une mauvaise habitude du gouvernement de supprimer certains avantages , il n'y a pas qu'en sport. Le DIC était à l'origine pour conserver nos meilleurs joueurs français, et il semblerait que certains clubs en auraient profité pour engager des joueurs étrangers. Donc une fois encore ce sont les plus petits qui vont souffrir de cette suppression.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.