Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 November 2009 21:30:34

ce qui me rassure, c'est que l'équipe a franchi un cap a l'exter puisque sans un arbitrage a la maison ils ramenaient encore un bon resultat. De plus, ils ont marqués trois essais et cela faisait un bail. Encore autre chose qui est de très bon augure, c'est que comme a grenoble, ils ont su puiser dans leurs ressources pour revenir au score en fin de rencontre. Voila, tout cela est plutôt réconfortant pour l'avenir.

En revanche, ce qui m'inquiète pas mal, c'est que le syndrome lyonnais s'installe dans les têtes rochelaise a chaque rencontre indécises! En effet, a grenoble il semblerait qu'ils avaient largement les moyens de renverser la vapeur et ils ont fini le match en pensant plus a ne pas perdre qu'a le gagner. Contre Dax, le score était fait donc pas de soucis. Face aux gersois, ils ont fini la rencontre sur leur ligne avec la peur de perdre tenaillée au ventre. Ce week end dans le cantal, ils semblerait de nouveau qu'ils avaient largement les moyens de s'imposer et que là encore des fautes bêtes associées a la crainte de perdre ont de nouveau portés préjudice aux J&N.

La défaite face aux lyonnais est encore dans les tètes stadiste, et il faut absolument passer a autre chose, sinon ils risquent de s'exposer a de graves désillusions.

Le test face a des chieurs de bordelais sera l'occasion de définitivement se débarrasser du syndrome lyonnais!

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: pepedel'encan (---.27.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 November 2009 21:52:19

Tout juste Auguste....Bon le Stade a un calendrier favorable au retour, à eux de bien le négocier: pour les mettre en conditions une raclée au bordelais samedi, un gros match gagné à Narbonne avec une "bonne générale" les cadeaux de noël au pied de sapin D'Oyonnax : la on prend aussi les 5 points. Du coup Président "EL GRINGO" est trés content et refile une belle enveloppe à chaque joueur comme étrennes et ça décuple encore leur envie de mettre minable tout le monde....Et du coup ils terminent premiers....C'est Noël bientôt faut croire au petit papa noëlllllllll...

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: Cyssi17 (---.71.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 November 2009 22:01:53

favorable le calendrier retour ?? les 4 dernier match c'est du lourd !!

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: bret (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 November 2009 22:16:16

D'accord avec toi JUS sur ce syndrome de perdre dans les derniere minute.Les joueurs ne sont pas sur de leurs forces ,il va faloir se lacher completement un peu dans le style des BLACK ce week end !

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: Cyssi17 (---.71.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 29 November 2009 22:26:31

je dirais plutot : un peu dans le style d'Oyonnax (plus a notre niveau) !! Oyo marque, 1, 2, 3... essais et ne cède JAMAIS !! il a fallu un exploit personnel montois pour aller a dame.. rien a redire de l'equipe d'oyonnax !!

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 30 November 2009 07:24:50

il n y avait pas que les fautes betes car des fautes betes il y en as eues des 2 cotés mais sifflé beaucoup plus contre en tout pour des fautes identiques cas j ai vu une equipe du stade tres joueuse et qui ne merité pas de perdre tres bonne circulation du ballon et bon collectif

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: pinot (---.7.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 30 November 2009 08:46:42

A mon avis je pense aussi qu'ils ont peur de ne pas finir dans les 5,et ils craignent ? de rater leur objectif . Alors il serait peut-être bon de leur dire de se lâcher complètement et arrivera ce qui arrivera . Ce n'est que MON avis.

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 November 2009 10:10:59

D'accord avec toi Pinot, à force d'avoir peur de rater l'objectif ils risquent vraiment de le louper. Qu'ils tentent leur chance et jouent sans calculer, tout en essayant de réduire ces petites erreurs récurentes, au moins ils feront voir du jeu n'auront pas de regrets.
Déjouer ne leur apportera rien de bon.
D'accord avec Cyssi, 4 déplacements lors des 6 derniers matchs de la saison, ce n'est pas ce que j'appellerai un calendrier favorable confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/2009 10:19 par phil de l'eau.

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 November 2009 11:46:55

Je crois aussi qu'is doivent se lâcher et retrouver intégralement leur marque de fabrique au plus vite. On a vu ce que donne un rugby inhibé, ce n'est pas productif à La Rochelle.

Options: RépondreCiter
Re: Ce qui me rassure...et ce qui m'inquiète!
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 1 December 2009 07:22:44

Ce fameux syndrome est une marque de fébrilité....évidement si a chaque fois c a cause de l'arbitre...la les rochelais ne peuvent rien y faire...a moins d'être totalement irréprochable...la comparaison avec les black?? les black ont dominés de la tête et du reste du début a la fin...rien a dire superbe équipe...la rochelle peut faire beaucoup mieux..ils manquent de confiance en eux...peut être la frousse d'être punis...engueuler??? si seul une enveloppe peut les faire mieux jouer...je verrais plutôt l'inverse bon résultat bonne prime...mauvais résultat déprime....mais dans tout les cas même si je suis critique...je reste supporter du stade....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.