Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: Philippe (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 20 December 2009 19:09:31

Comme je l'ai entendu sur Sud radio en fin de semaine dernière "LR est une bonne équipe de pro D2" et je dois rajouter tristement chez qui les gros bras viennent prendre des points.
Il y a des raisons qui expliquent tout cela, mais cela fait plusieurs saisons (pour rester mesuré) que nous les entendons et pas de changement significatif (même si jouer les 1/2 3 ans de suite est très positif).
Souhaite-t-on vraiment aller en TOP 14 et si oui en avons-nous les moyens (sportifs) ?

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pepedel'encan (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 December 2009 20:11:32

Mais ça , on le sait qu'il faut du blé! Mais on sait aussi que le corps arbitral Les clubs du Sud de La Garonne, Sud Radio, les instances fédérales ne veulent PAS de la Rochelle dans la cour des grands!!!!!!!!! Et ça date pas d'hier, même avec une super équipe! ça fait + de 40 ans que je les suis.....

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pendore (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 December 2009 20:39:02

Ton avis sur ça pépé.Il y a tellement longtemps qu'on entend ça:pourquoi les instances fédérales ne voudraient-elles pas de LR au haut niveau?Pour moi,ce ne sont que des rumeurs parce qu'aucune personne que ce soit n'a jamais réussi à le prouver.


Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: carbonate17 (---.rev.libertysurf.net)
Date: Sunday 20 December 2009 20:39:07

Paris, Lyon etc sont des club du sud de la garonne peut-être????.

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 20 December 2009 20:48:37

Paris et Lyon ce sont des grosse villes avec plein de fric donc c'est tout bon pour la fédé et le rugby devenu professionnel, peu importe la géographie pour ces villes.

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pepedel'encan (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 December 2009 22:13:33

Carbonate, tu prends une carte de France, tu trace une ligne Ouest / Est sur un axe La Rochelle , Clermont , Lyon . Tu regardes combien de clubs élite au Nord de cet axe, combien au Sud???????

Paris est un cas à part ou le rugby était implanté très tôt il y a + d'un siècle,
mais en Bretagne ? En Normandie ? Dans le Nord ?
Je ne vois pas l'intérêt de le Fédé de "protéger" les clubs du Sud, il mettent en danger le rugby au niveau national ! point barre!!!
Pu ************* ! s'ils pouvaient lire notre rancœur notre amertume notre dégoût de temps en temps!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pendore (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 December 2009 22:20:46

LR est quand même un club centenaire donc je ne vois pas pourquoi ce club ne mérite pas l'intérêt de la fédé.


Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pepedel'encan (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 20 December 2009 22:25:34

Et dans l'Ouest aussi
Quand à la fédé , c'est clair qu'il nous ont dans le pif.....Lisez entre les lignes du Midol mes p'tits canards!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: vulcain (---.69.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 00:01:51

Et oui il fallait bien que les Sudistes d'Oyonnnax gagnent...Oyonnax protégé!

La preuve, même Agen a perdu contre l'USO...(lol)

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 December 2009 08:08:50

tu sais pepe, pour la ffr côté " trésorerie " cela a toujours été très intéressant d'avoir la rochelle en haut car les recettes étaient garanties. je pense qu'il ne faut pas tous mélanger , tu as le droit comme d'autres de dire & d'écrire que le stade ce traine depuis 10 ans (2010) en seconde division a cause des arbitres (?) mais cela est il vraiment " crédible " pour notre club qui c'était engagé a remonté rapidement , 10 ans c'est bien long...non ? & on ne peut accuser les arbitres éternellement de tous (nos) maux.il s'agit seulement de savoir ou l'on souhaite évoluer une bonne fois pour toute. on sait que du côtè de la rochelle, on ne déposera jamais 15 millions d'euros sur la table pour " x " raisons du côté de la rochelle... malgré tous , on trouve des financements pour offrir a tous un stade que de grands clubs anglais & français pourraient nous envier...alors ou sont les réelles priorités au stade rochelais...???? éternelle question.

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pepedel'encan (---.29.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 11:20:36

On veur rien de moins de connaitre ne serait-ce qu'une saison le TOP 14 ! pour le public fidèle de Deflandre, pour voir Toulouse, biarritz, stade français clermont, et ça ne remettrai rien en cause si on se casse la binette la saison suivante, le club est solide. Connaitre ça au moins 1 fois comme voyons ....Albi par exemple!!

Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pendore (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 12:06:19

On l'a déjà connu pépé.Mais pourquoi pas?


Options: RépondreCiter
Re: Conclusion ... provisoire ?
Envoyé par: pepedel'encan (---.29.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 12:11:07

C'était le TOP 16

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.