Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: zzrugby (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 21 December 2009 20:48:03

MdM, et Agen ont regardé la télé Dimanche et ils vont venir à Deflandre la peur au ventre
D'ailleurs des blagues fleurissent déjà dans ces joyeuses contrées, une parmis d'autres (je vous donne la plus sympa et correcte) :
"hé! Tu sais quoi pine des landes? On va aller à Deflandre, on va voir la mer"
" Ah! ben nous aussi pruneau chiasseu on va voir la mer"
Et en coeur:
" Ben ouai! Bientôt on va voir la mer et les mouclades tout moux vont l'avoir amer!!!"

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: plasma (---.179.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 20:52:37

ben ils ont qu'à leur faire bouffer chaud brûlant.. Le stade est trop gentil..il serait bon que cela change un peu..


Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: carbonate17 (---.rev.libertysurf.net)
Date: Monday 21 December 2009 21:10:22

Ils repartiront la queue entre les jambes et c'est tout.

RO CHE LAIS, Allez, Allez, Allez.......

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: pepedel'encan (---.29.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 21:42:45

Ou t'as vu ça ZZ sur un de leur site ? Y a pas de modérateurs ?????

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: pepedel'encan (---.29.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 21 December 2009 21:52:48

Et on rappellera à ces petits chambreurs des Landes ou d'ailleur ,sans intérêts ni dignités, que "Sans Le Stade Rochelais, La Rochelle ne serait pas La Rochelle.
L'histoire du Stade rochelais, depuis ses origines, a valeur d'exemple pour nos jeunes: le désinteressement et l'esprit d'équipe avant tout"/
Citation d'un grand Monsieur: Michel Crepeau.

On fait profile bas, et on respecte! Messieurs les Landais...

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: spartan118712 (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 00:12:47

En même temps le SUA peut se permettre mais MdM, ils nous ont battu d'un point et pour une equipe qui arrive de Top 14 ils ont pas de quoi parlé je crois!! m'enfin c'est de bonne guerre...

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 06:32:23

1 point ou de 10!!! ils ont gagner....après l'histoire d'un club dans une ville c valable de partout...Agen...Toulouse...mont ferand...etc...pour eux tous c historique et cela véhicule les valeurs du rugby....pas uniquement a la Rochelle...vraiment ce chauvinisme a outrance!!!Et pour info la Rochelle ne sait pas crée sur le rugby....ce qui a fait la Rochelle c plutôt sont port...la rochelle sans port de toutes sortes soit il ne serais pas la Rochelle...sans rugby ce serais quand même la Rochelle....car dans tout les livres historique que j'ai lu sur la rochelle...aucun ne mentionne le rugby pépé!A moins que Richelieu fut l'un des créateur du rugby mais il me semble pas!!! Donc il est bon de relativiser et de reconnaitre que cette année l'ASR n'y est pas... c pas grave ils ne vont as pour autant descendre en fédéral....par contre ils devraient déjà penser a l'année prochaine et se préparer pour être au top!!!!

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 22 December 2009 07:51:47

,, sincèrement je préfère le BREL de Lisa 64, mais je me permet de dire a Jonat , que le stade rochelais a pas mal contribué a la renommée de notre bonne ville, car si pat exemple tu passe par La Voulte, Tyrosse, Dax, ou encore Beziers , ou Mont de marsan, et que tu leur parles de La ROCHELLE , ils vont tous te dire avec ou sans accent , oh put... le Stade Rochelais, c'était QELQUE CHOSE;;;;;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/2009 08:05 par jules.

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: pendore (---.238.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 22 December 2009 08:53:19

jules Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ,, sincèrement je préfère le BREL de Lisa 64, mais
> je me permet de dire a Jonat , que le stade
> rochelais a pas mal contribué a la renommée de
> notre bonne ville, car si pat exemple tu passe par
> La Voulte, Tyrosse, Dax, ou encore Beziers , ou
> Mont de marsan, et que tu leur parles de La
> ROCHELLE , ils vont tous te dire avec ou sans
> accent , oh put... le Stade Rochelais, c'était
> QELQUE CHOSE;;;;;


Oui mais là tu n'es passé que par des villes de rugby alors forcément...Si tu passes par Metz,Marseille,Ajaccio ou Brest entre autres,ils ne sauront même pas qu'il y a une équipe de rugby à La Rochelle.Mais c'est bel et bien du port qu'ils te parleront.


Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: jonat (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 09:40:55

bien vu pendore...c exactement ça....même si l'histoire du stade est belle et pas anodine...mais de la a dire que c l'histoire de la rochelle....c quelque peut excessif!

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: Fender (---.w90-54.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 09:50:48

Cette équipe Rochelaise prend plus de plaisir à perdre de peu qu'à gagner. Quand tu écoutes l'interview de Peio Som, pour lui tout va bien le stade rochelais fait une bonne saison

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 22 December 2009 11:16:57

c'est vrai tu as raison, c'est évident que les deux tours ont une notoriété plus importante, mais je te jure que le stade Rochelais est tres CONNU

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: SG (217.167.138.---)
Date: Tuesday 22 December 2009 11:20:04

A Metz, Marseille ou Ajaccio, ils ne savent pas non plus qui est Carter, Barcella ou Paul O'Connel..A part Chabal et Blanco, ils ne connaissent rien ces ignards...ce sont des terre impies où nous devrions mener croisade pour que tous ces renégats comprennent enfin l'art du groupé-pénétrant, et admire la force collective du Munster envahissant la Catalogne (commenté par Galthié = un régal), plutôt que de regarder Drucker après avoir démarré le dimanche par Téléfoot et cette brelle de Christian Jeanpierre....non mais !!!!

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: spartan118712 (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 11:22:24

Enfin là n'est pas la question et Fender tu as parfaitement raison c'est bien ça qui me fait peur aussi, si le snouveau arrivé pense que ça c'est une bonne saison de l'ASR c'est bien dommage pour nous car personne dans le club ne devrait se satisfaire de la plupart des prestation que le stade a fourni, a par DAX, AUCH, Narbonne perdu malgré une très grosse equipe rochelaise, UBB, franchement cette année y'a pas de quoi casser des briques, il y eu des defaites quand meme belle a voir comme MdM ou Agen mais ça reste une défaite, il est maintenant clair que notre equipe s'améliore considérablement à l'extérieur mais si on commence à s'affaiblir à Deflandre...Ou est le temps ou Deflandre resté inviolé pendant plusieurs saison d'affilé??

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: pepedel'encan (---.53.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 22 December 2009 14:17:49

jonat Écrivait:
-------------------------------------------------------
> 1 point ou de 10!!! ils ont gagner....après
> l'histoire d'un club dans une ville c valable de
> partout...Agen...Toulouse...mont
> ferand...etc...pour eux tous c historique et cela
> véhicule les valeurs du rugby....pas uniquement a
> la Rochelle...vraiment ce chauvinisme a
> outrance!!!Et pour info la Rochelle ne sait pas
> crée sur le rugby....ce qui a fait la Rochelle c
> plutôt sont port...la rochelle sans port de toutes
> sortes soit il ne serais pas la Rochelle...sans
> rugby ce serais quand même la Rochelle....car dans
> tout les livres historique que j'ai lu sur la
> rochelle...aucun ne mentionne le rugby pépé!A
> moins que Richelieu fut l'un des créateur du rugby
> mais il me semble pas!!! Donc il est bon de
> relativiser et de reconnaitre que cette année
> l'ASR n'y est pas... c pas grave ils ne vont as
> pour autant descendre en fédéral....par contre ils
> devraient déjà penser a l'année prochaine et se
> préparer pour être au top!!!!


On est bien d'accord Jonat ce n'est pas le Stade qui a fait l'histoire au sens étymologique du terme de La Rochelle...
Il faut remettre les choses dans leur contexte, j'ai cité Michel Crépeau car il avait à travers cette citation établie un lien fort entre le Stade et notre ville
Quand à l'historique, je suis capable de ne pas tout mélanger M jONAT en préparation au Croix vif un ouvrage dont je suis l'humble auteur s'appelant "mémoires d'enfance" et qui retrace l'histoire de la ville depuis l'ambiance très particulière de l'encan (d'où mon pseudo) 3 générations de mareyeurs armateurs.
L'histoire de La Rochelle est très riche depuis le Duc de Buckingham forçant le blocus des troupes de Richelieu au large du Pertuis d'Antionche en passant par Alienor D'Aquitaine HENRI III , les armements de navire au XIII ème siècle pour pratiquer le commerce triangulaire avec les négriers, par Lèonce Vieljeux cet aveyronnais venus se fixer à La Rochelle et grand martyr de la résistance jusqu'au .....Michel Crépeau , ben oui, qui a osé parler de rugby dans une ville à l'histoire aussi riche! quel affront monsieur jonat n'as t-il pas fait§ Quel affront du devrait peut-être demandé réparation à sa famille??????

Alors , la prochaine fois, monsieur Jonat, prend le temps de bien lire les posts STP merci amitiés "historico/rubystique."................

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: Rojer_Ramjet (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 22 December 2009 14:40:58

En même temps ça peut se comprendre que les futurs adversaire du Stade rigolent... Je crois que les entraineurs des clubs de ProD2 ont compris comment contrer La Rochelle.
Quelque soit le sport il y a une règle qui fonctionne TOUJOURS : Ce n'est pas celui qui joue le mieux qui gagne à final mais celui qui fait le moins de fautes. A méditer par le staff ...

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 15:10:36

pendore Écrivait:
-------------------------------------------------------
Si tu passes par Metz,Marseille,Ajaccio ou Brest entre autres...


C'est que ton GPS déconne !!!

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: jonat (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 15:17:47

cher pépé ravi de voir que ta culture rochelaise est débordante...seulement j'ai bien ton post et c pour ça que j'ai répondus comme ça...la mer étant mon domaine petit fils de marin pêcheur...fils de marin pêcheur...ex marin pêcheur...reconvertit dans la plaisance...d'où mes propos....maintenant je ne doute pas de ta culture...ni de l'histoire du stade au seins de la rochelle...mais tu a dis "sans le stade la rochelle ne serais pas la rochelle" quelques lignes plus haut!!! donc tu peut comprendre mes propos normalement!!! a moins que tu penser..."sans la rochelle et les rochelais le stade ne serais pas le stade!!!"
Cordialement.

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: vulcain (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 22 December 2009 17:09:27

zzrugby Écrivait:
-------------------------------------------------------
> MdM, et Agen ont regardé la télé Dimanche et ils
> vont venir à Deflandre la peur au ventre
> D'ailleurs des blagues fleurissent déjà dans ces
> joyeuses contrées, une parmis d'autres (je vous
> donne la plus sympa et correcte) :
> "hé! Tu sais quoi pine des landes? On va aller à
> Deflandre, on va voir la mer"
> " Ah! ben nous aussi pruneau chiasseu on va voir
> la mer"
> Et en coeur:
> " Ben ouai! Bientôt on va voir la mer et les
> mouclades tout moux vont l'avoir amer!!!"


Je pense que tu te fais un peu, beaucoup de cinéma...

Des blagues sur le Stade Rochelais, je n'en ai pas vu sur les forums agenais que je fréquente...

Par contre, ici, ...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: les adversaires sont moqueurs!
Envoyé par: Bourdon (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 December 2009 22:44:40

Trés curieux post qui semble destiné à rassembler les énergies contre les ironiques supporters adverses qui seraient ravis et moqueurs des mauvaises fortunes du Stade Rochelais.

Je pense refléter ici le sentiment général des montois qui ne se font guére d'illusions ( sauf la frange des optimistes irréductibles) sur les chances du Stade Montois à vaincre à Deflandre . Nous fûmes trés chanceux de gagner à la maison et les prestations depuis le début de la saison ne nous incitent guére aux illusions.

Pour le reste, on apprécie depuis toujours, à MDM, le jeu rochelais versé vers l'offensive et ce n'est pas pour rien que des Fior, Talés et Darricarrére ont changé ( non de couleurs ) mais de lieux.


Alors de graçe , ne croyez pas de bêtises, les montois apprécient le rugby rochelais et abordent le déplacement avec beaucoup d'appréhension !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.