Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
invaincu en 2010
Envoyé par: 17 rugby17 (---.11.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 12:06:50

Ne pouvant répondre à certains posts depuis le début de cette saison, mais pouvant les lire. Je me demande ou sont les supporters qui écrivaient que le stade ne serait pas dans les 5 premiers. que le recrutement était nul.que les joueurs étaient trop payés et j'en passe.......
Ce soir Benjamin Ferrou recevra les honneurs du rugby Français pour sa prestation.
Cette prestation est énorme, peu de joueurs du stade l'ont reçue.
Cette distinction est pour Benjamin, mais l'ensemble du stade (anciens joueurs, joueurs,staff, dirigeants )y ont contribué.
Cette saison ressemble en rien aux autres saisons:
-centre de formation une fois de plus dans l'élite.
-en passe de faire une fois de plus une demie à la maison ou à l'extérieur.
-joueur reconnu par ses pères.
Et surtout, beaucoup de gens ne l'ont pas vu. Mais depuis que le stade excite, c'est la première fois que le stade gagne 6 matchs de suite.
Quelque soit le reste de la saison,nous pouvons déjà féliciter le stade dans son ensemble ( pour moi saison réussie ).
Par ces écrits et par ce que je pense mais ne peut écrire, ce forum sera à la hauteur de notre club quand nous tous critiquerons plus tel ou tel membre du staff ou joueur. Mais que nous serons là pour être de vrais supporters.

Je sais que le mal français et de dire aujourd'hui il est bon , demain il est mauvais ou on a gagné , ils ont perdus. Nous serons de vrais supporters quand nous serons tous ensemble devant la défaite comme devant la victoire. N'oubliez pas que les joueurs, staff, encadrement nous lisent et que certains propos font mal.

Merci pour cette lecture et avant de répondre à mes écrits, relisaient ce texte. merci.

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 February 2010 12:35:39

On peut être de bons supporters sans être pour autant des "béni-oui-oui". La critique fait aussi avancer les choses quand elle est fondée et objective. Notre souhait à tous est quand même que notre équipe réussisse, en tout cas le mien !

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: chonac (---.kaptech.net)
Date: Monday 22 February 2010 13:10:49

Exact être supporter, ne veut pas dire ne jamais donner un avis critique sur son equipe, ou sur le choix ou fonctionnement d'un groupe , le debat est la contradiction objective est la base d'une démocratie. Et de toutes les façons personne ne détient jamais la vérité, mais je suis sûre que toutes les personnes qui débattent sur ce forum ont en commun la même envie de voir le stade au plus tôt en top 14

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: 17 rugby17 (---.11.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 13:20:21

La critique est positive quand on cherche à construire et non à détruire. Là ok je d'accord pour une critique positive.
-Mais crois tu que comme avant le début de saison, il etait écrit par certains: vu le recrutement que nous avons eu, nous ne pourrons même pas jouer de phase finale et encore moins monter en top14.
-ou, après notre début de saison difficile, il faut changer le staff ( trop nul au dire de certains ).
Les premiers qui écrivaient cela il y a quelques mois. Sont les premiers aujourd'hui à encenser le club.
Ce seront les premiers aussi, samedi ou un autre jour à critiquer si le club perd ou si il ne fait pas un match comme hier.
Si pour toi ce genre de critique est positive, et bien je dis bravo tout simplement.

PS: hier les arbitres ont été bons, normal match gagné. Demain les arbitres seront mauvais, les joueurs nuls,le staff zéro et Merling trop près de son portefeuille parce qu'on aura perdu. Certains n'ont jamais foulé une pelouse, certains ne connaissent même pas les règles du jeu, certains ne savent même pas qu'il faut un arbitre pour jouer tout simplement. Et c'est ce genre de personne qui critique.

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: jobere (---.2.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 13:35:41

C' est facile de faire l' Autruche quand ça va moins bien et faire le cacou quand ça va mieux. Le propre d' un supporter c ' est effectivement de ressentir des déceptions et de les montrer ce qui est normal et ensuite d' exulter avec les bons résultats de son équipe.
Je n' ai jamais lu sur ce forum que le recrutement était nul, j' ai lu des posts critiques parce que les résultats étaient critiquables ce qui m' attriste c' est de voir surgir ce genre de commentaire aujourd' hui que les résultats sont là

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: 17 rugby17 (---.11.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 13:44:52

va sur les posts de début de saison et tu verras après si certains ne considéraient pas le recrutement nul. Quand à l'autruche ou le cacou................

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: steph78 (217.109.163.---)
Date: Monday 22 February 2010 15:42:32

Désolé 17rugby17, mais ça fait 20 ans que je soutiens le stade, et là en début de saison j'ai un peu décroché..., et là j'ai raccroché...
C'est humain, le supporter n'existe réelement qu'avec un minimum de bons résultats de son club, et ceci quel que soit le passé glorieux ou non de son club...
Reste t-il encore beaucoup de supporters du FC Lourdes ???

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: pendore (---.6.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 16:00:37

Va faire comprendre ça steph.


Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 February 2010 16:39:47

+1 steph

mais j'ai ouï dire qu'il en reste quelques uns à La Voulte...

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 February 2010 19:18:21

le recrutement, il n'y a qu'à regarder le décalage entre l'effectif de Dax et leur classement (ou encore la 1/2 Agen-Oyo)...on comprend alors q'un match de rugby, c'est 15 contre 15, et celui qui en veut le plus, souvent gagne....
alors basta avec les critiques de compo ou recrutement qui ne font pas avancer les choses...; nos gars, bien que pro et correctement payés, ont besoin du soutien permanent du public. Mais il faut bien entendu faire entendre notre voix quand on sent que ça déraille quelque part, tout en conservant la courtoisie d'usage sur un forum...voilà mon point de vue...

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: CHOCAPIC (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 20:14:43

17 rugby17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne pouvant répondre à certains posts depuis le
> début de cette saison, mais pouvant les lire. Je
> me demande ou sont les supporters qui écrivaient
> que le stade ne serait pas dans les 5 premiers.
> que le recrutement était nul.que les joueurs
> étaient trop payés et j'en passe.......
> Ce soir Benjamin Ferrou recevra les honneurs du
> rugby Français pour sa prestation.
> Cette prestation est énorme, peu de joueurs du
> stade l'ont reçue.
> Cette distinction est pour Benjamin, mais
> l'ensemble du stade (anciens joueurs,
> joueurs,staff, dirigeants )y ont contribué.
> Cette saison ressemble en rien aux autres
> saisons:
> -centre de formation une fois de plus dans
> l'élite.
> -en passe de faire une fois de plus une demie à la
> maison ou à l'extérieur.
> -joueur reconnu par ses pères.
> Et surtout, beaucoup de gens ne l'ont pas vu. Mais
> depuis que le stade excite, c'est la première fois
> que le stade gagne 6 matchs de suite.
> Quelque soit le reste de la saison,nous pouvons
> déjà féliciter le stade dans son ensemble ( pour
> moi saison réussie ).
> Par ces écrits et par ce que je pense mais ne peut
> écrire, ce forum sera à la hauteur de notre club
> quand nous tous critiquerons plus tel ou tel
> membre du staff ou joueur. Mais que nous serons là
> pour être de vrais supporters.
>
> Je sais que le mal français et de dire
> aujourd'hui il est bon , demain il est mauvais ou
> on a gagné , ils ont perdus. Nous serons de vrais
> supporters quand nous serons tous ensemble devant
> la défaite comme devant la victoire. N'oubliez pas
> que les joueurs, staff, encadrement nous lisent et
> que certains propos font mal.
>
> Merci pour cette lecture et avant de répondre à
> mes écrits, relisaient ce texte. merci.


Toi t'es pareil tu oses écrire ça parcequ'on est sur une dynamique positive. Au moment ou ça allait mal il y avait des critiques qui étaient tres fondées et tres objectives! Et toi tu fais le zorro parcequ'on a gagné 6 matchs de suite mais le reste du calendrier est difficile et on est toujours pas sur de finir dans les 3 ou meme de jouer un demie. Il suffit d'un autre accident a la maison et on est baisé! Et si ferrou se blesse je t'en parle meme pas nos chances de victoires baissent de 50%! Alors calmos l'ami.

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: vulcain (---.73.176-95.rev.gaoland.net)
Date: Monday 22 February 2010 20:27:41

Un parcours à l'Agenaise version saison 2008-2009...

Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Options: RépondreCiter
Re: invaincu en 2010
Envoyé par: 17 rugby17 (---.11.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 23 February 2010 11:35:06

un fois de plus et mon post le prouve par certaines de vos réponses. Quand le club gagne on est supporter et quand le club perd on l'est moins ou plus du tout jusqu'aux nouveaux bons résultats. Bravo speth 78,lontzac. toi pendore tu es une girouette , tu devrais relire tes posts.

Chocapic toujours aussi nul dans tes propos. autrement tu aurais pu lire mes écrits sur tes posts si je n'avais pas eu de problème de serveur et si le modo avait validé ma demande avant.

Sur ce je vais suivre et lire attentivement vos différents posts et vous aurez ma réponse

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.