Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
xynthia
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 1 March 2010 17:19:45












Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/2010 17:24 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 1 March 2010 18:32:58

Trop d'erreur on été commise ,il n'y aurait pas du y avoir de morts!!!

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 1 March 2010 22:06:13

Merci Yoyo.
C'est un véritable spectacle de désolation !
L'homme ne devrait pas oublier que la Nature peut avoir le dernier mot !

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 2 March 2010 00:43:37

incrust9 je suis d'accord avec toi mais j'ai envie de dire de quel droit s'approprie t-on la nature?, j'ai toujours entendu les anciens dire..."un jour elle reprendra ses droits" et ça à peut être commencer...Tsunami 2004, Séisme Haïti, Seisme Chili, Tempête à répétition, Tornade à répétition aux USA...ce n'est pas fini qu'on se le dise.
Après il est vrai que les pauvre gens qui ont bossé toutes leurs vie pour avoir un bien à légué à leurs enfants doivent être éffondré d'avoir tout perdu en une nuit et j'irai proposé mon aide ces prochains jours, je suis d'Aytré et je n'ai vraiment jamais vu ça...une horreur de réalité...Bon courage à tous

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 09:01:18

La nature n'est responsable en rien, elle EST simplement...
L'homme par sa cupidité, son manque d'humilité fait semblant de croire qu'il pourra innocement la mettre au pas et la dompter à son profit...
Il en paie le prix fort et ce sont les plus démunis qui morflent (comme à l'habitude). Ou sont aujourd'hui les investisseurs qui vendent une fortune des "villas" en kits sans âmes avec "vu sur la mer et pieds dans l'eau" ? Je suis pas inquiets pour eux ils sauront se refaire contrairement au citoyen lambda qui va devoir devaser et ramer avec l'énergie du désespoir.
L'homme qui ne retient pas les leçons du passé n'a pas d'avenir et les digues n'y changeront rien.zz

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 2 March 2010 12:30:40

Malgré tout ce qu'on entend, l'heure n'est pas encore aux règlements de compte, soignons ceux qui en ont besoin, et il y a du monde :-(

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: erton (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 13:46:15

les sinistrés ont besoins de bras pour nettoyer leurs maisons, il faut prendre contact avec les mairies et se présenter avec pelles, balais, bottes mais ne pas y aller en touristes les gens sont suffisamment dans la détresse et les promeneurs gênent le travail des associations et bénévoles.

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 16:31:32

Desch écrivait:
-------------------------------------------------------
> Malgré tout ce qu'on entend, l'heure n'est pas
> encore aux règlements de compte, soignons ceux qui
> en ont besoin, et il y a du monde :-(


Règlement de compte non! Mais des constats et des enseignements c'est le moment ou jamais d'en faire car dans 15 jours la machine infernale de l'info en boucle passera à autres choses et cette catastrophe et les victimes seront très (trop) vite oublieé.

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 2 March 2010 18:49:22

ce n'est de la faute a personne! alors arretez de trouver des responsables la ou il n'y en a pas!

Quand tu achetes une maison a 50 metre de la mer, tu sais que tu risques a un moment ou un autre ce qui s'est passé samedi!

dans la mesure ou la nature sera toujours la plus forte, quoi que fasse l'homme elle arrivera toujours a un moment ou un autre a reprendre sa place.

il y a un risuqe evident d'etre au bord de la mer tout comme habiter au pied d'un volcan. et ce n'est pas de tomber dans la demagogie pompeuse qui changera le cours des choses.

Les seules erreus dans tout cela, c'est d'etre des hommes impuissants devant les elements dechainés! et ce n'est pas de polemiquer sur la hauteur des digues etc etc etc qui fera revenir les victimes malheureuse de ce drame!

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 19:05:08

moi , je deplore le manque d'info avant cette tempete ! pandent le coup de vent , je regardé les chaine d'infos , ils n'en parlait pas , a part lors du flash meteo ... je trouve ça inadmissible !!! comme s'ils savaient que le lendemain il y aurait des victime , pour pouvoir derouler le rouleau compresseur de l'info comme dit ZZ .
c'est honteux , avec des amis , ayant connaissance de la marrée , du coef , du vent , nous savions qu'il y aurait des dégat , comme beaucoup de gens , mais pas tous malheureusement , nous sommes dirigé par des parisiens , la france c'est paris , le reste peut crever ! le lendemain , on a quand meme vu les degat a paris , c'etait horrible ! les gens ne pouvaient pas faire leur footing ...
je pense donc , que l'on peu porter plainte contre les autorités de ce pays !!! car ils ont pris un risque , ils ont croisé les doigt pour que ça arrive , et gagné ! en pleine campagne electorale c'est bingo !!! je vomi ces gens ... et j'errete là car je m'enerve tout seul !

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: darth vador (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 20:37:36

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> ce n'est de la faute a personne! alors arretez de
> trouver des responsables la ou il n'y en a pas!
>
> Quand tu achetes une maison a 50 metre de la mer,
> tu sais que tu risques a un moment ou un autre ce
> qui s'est passé samedi!
>
> dans la mesure ou la nature sera toujours la plus
> forte, quoi que fasse l'homme elle arrivera
> toujours a un moment ou un autre a reprendre sa
> place.
>
> il y a un risuqe evident d'etre au bord de la mer
> tout comme habiter au pied d'un volcan. et ce
> n'est pas de tomber dans la demagogie pompeuse qui
> changera le cours des choses.
>
> Les seules erreus dans tout cela, c'est d'etre des
> hommes impuissants devant les elements dechainés!
> et ce n'est pas de polemiquer sur la hauteur des
> digues etc etc etc qui fera revenir les victimes
> malheureuse de ce drame!


thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: jus d'anguille (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 2 March 2010 21:08:58

zeb écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi , je deplore le manque d'info avant cette
> tempete ! pandent le coup de vent , je regardé les
> chaine d'infos , ils n'en parlait pas , a part
> lors du flash meteo ... je trouve ça inadmissible
> !!! comme s'ils savaient que le lendemain il y
> aurait des victime , pour pouvoir derouler le
> rouleau compresseur de l'info comme dit ZZ .
> c'est honteux , avec des amis , ayant connaissance
> de la marrée , du coef , du vent , nous savions
> qu'il y aurait des dégat , comme beaucoup de gens
> , mais pas tous malheureusement , nous sommes
> dirigé par des parisiens , la france c'est paris ,
> le reste peut crever ! le lendemain , on a quand
> meme vu les degat a paris , c'etait horrible ! les
> gens ne pouvaient pas faire leur footing ...
> je pense donc , que l'on peu porter plainte contre
> les autorités de ce pays !!! car ils ont pris un
> risque , ils ont croisé les doigt pour que ça
> arrive , et gagné ! en pleine campagne electorale
> c'est bingo !!! je vomi ces gens ... et j'errete
> là car je m'enerve tout seul !


J'espère au moins que tu réalises l'énorme connerie que tu viens d'écrire!!! Tout a l'heure c'est sarkosy qui sera responsable d'un coef de 108 et de vent a 160...en fait notre président....c'est DIEU!!!

A titre d'info, les relevés météo de la charente maritime ne sont pas calculé sur les champs élysées...mais je peux me tromper!!!!!!!!!!!!!

Et puis ils savaient également qu'il y aurait des dizaines de morts, et des millions et des millions d'euros de dégât......ouhh les gros méchants loups!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 09:29:10

(Encore un échange qui part en sucette...)
Au niveau des alertes, a mon sens, on peut difficilement trouver repproches à faire aux pouvoirs publics là ou le bas blesse à mon sens c'est dans les politiques d'urbanisations. Les digues en questions ont été (pour beaucoup) pensées à l'origine pour assécher des terres et les rendre cultivable et non pas contructibles...Un champ de patate immergé c'est embêtant quand c'est devenu un lotissement c'est dramatique...
la leçon sera t'elle retenu?
j'en doute ferme...
zz

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: 17 rugby17 (---.70.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 10:02:11

ce post n'a pas lieu de se trouver là.
Mais je l'écris pour que vous compreniez comment nous sommes gouvernés ( aussi bien par les hommes politiques de notre pays que par ceux de nos villes, villages et commune).
Un exemple: j'ai un problème de droit de passage, avec au final peut être une construction .Le terrain qui va être vendu va se retrouver enclaver par son ancien propriétaire.
Les agents des services techniques sont venus voir et leurs déclarations est quand même forte: nous ( service technique ) sommes régit par le code de l'urbanisme, donc nous pouvons si permis de construire l'accorder.
Vous , vous êtes régit par le code civil. Donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce permis de construire, vous avez 60 jours à dater de la mise en place du panneau de chantier pour demander l'annulation de ce permis.
Je plains le futur propriétaire qui va acheter ce terrain.
Voila un bon exemple, tous le monde sait mais on laisse les administrés dans la merde. Mais ils ont fait leur travail.
Voila par qui nous sommes gouvernés, alors les morts cela les chocs, mais les impôts sont rentrés dans les caisses des communes, des départements, des régions et de l'état et une tempête comme nous venons de vivre avec malheureusement autant de morts ne reviendra peut être que dans 50 ans ou plus..........

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: zeb (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 11:33:53

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------

> J'espère au moins que tu réalises l'énorme
> connerie que tu viens d'écrire!!! Tout a l'heure
> c'est sarkosy qui sera responsable d'un coef de
> 108 et de vent a 160...en fait notre
> président....c'est DIEU!!!
>
> A titre d'info, les relevés météo de la charente
> maritime ne sont pas calculé sur les champs
> élysées...mais je peux me tromper!!!!!!!!!!!!!
>
> Et puis ils savaient également qu'il y aurait des
> dizaines de morts, et des millions et des millions
> d'euros de dégât......ouhh les gros méchants
> loups!!!!!!!!!

tu as encore une fois mal interpreté un message ... t'es lourd !

1- tu fabules , j'ai jamais ecris ça
2- les annonceurs nationaux sont bel et bien basé sur la region parisienne , la ou toute les decision sont prise
3- oui , que tu le veuille ou non !

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: spartan118712 (---.univ-lr.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 13:47:32

Jus, soit t'es con, soit t'es promoteur immobilier.

A partir du moment ou on vis à côté de la mer on sait qu'on risque, mais quand on vend à côté de la mer ba on a pas de moral donc cesse de défendre les autorités qui sont en parti responsable parceque les permis de construire c'est pas les gens qui les prennent tout seul, et c'est pas les pauvres gens qui payent leurs crédits sur 20 ans qui cours après les profits, la tempête été prévu, les dégâts été prévisible mais les quartier à -4 mètres au niveau de la mer, ça aurait pu être évité, mais il faut toujours une catastrophe pour qu'on s'en rendent compte...

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: pinot (---.195.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 17:14:31

Les gens qui ont construits en bordure de mer devaient bien connaître tous les risques non ? Si on leur a accordé le permis de construire c'est bien eux les demandeurs non? personne ne les a forcés non? Maintenant il est vrai que tout cela est bien triste!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 17:35:42

sa vole bas , la Loi Littoral est une loi française qui vise à encadrer l'aménagement de la côte pour la protéger des excès de la spéculation immobilière. Cette loi a été votée à l'unanimité par le Parlement français en 1986 et est entrée en vigueur le 3 janvier 1986[1], date de sa parution au Journal Officiel. La loi comporte un ensemble de mesures relatives à la protection et à l'aménagement du littoral et des plans d'eau intérieurs les plus importants. Elle est codifiée dans les articles L.146-1 à L.146-9 du Code de ...l'urbanisme...
A qui profite le crime ...à ces pauvre gents qui ont tout perdu!!! ou aux mairies complices des promoteurs ...IL y a des morts car les profits sont plus forts ,que la moralité à méditer?

Options: RépondreCiter
Re: xynthia
Envoyé par: FOND'CAL (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 21:38:42

Ben t'as raison incrust.....,trop d'erreur!!!
Et la plus grosse,c'est d'avoir"oublieé" un méssage d'alerte à la population!!!!
C'est un des 9 grand principe généraux de prévention,entre autre,supprimer le risque si c'est possible,le cas contraire,le réduire au maximum,et pour finir,"maîtriser ce qu'on appelle les risques résiduels".
Dans ce cas présent,les risques existaient ,et étaient listés....digues contre le risque de.....
Résultat:digue non entretenues car trop cher.
Le risque des montées d'eau existait!
Alors pourquoi l'évacuation de la poulation en prévention n'a pas était ordonnée???
Les biens perdus,c'est domageable,mais ça ce reconstruit,une vie ,c'est déjàs plus dur à reconstrure,et en fin,un mort,ça ce reconstruit pas!!!!
Alors l'autre tête de pine de Devillier qui répond à une question d'un journaliste:" pourquoi est que l'évacuation des zones à risque n'a pas étè ordonnée?
Réponse de Devillier:"on peut pas se permetre de faire évacuer les gens dés que y'a un coup d'tabac onnoncé,méteo france l'avait annoncé......"
Voilà le résultat...
Alors moi, aujourd'hui,j'voudrais pas être à la place des maires des communes concernées,car l'alerte leurs incomble!

FOND'CAL

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.