Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 19:18:13

APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON


1_ Je vous fais suivre le mail ci-dessous d'appel aux dons émanant du maire d'Esnandes. Faites suivre à vos connaissances et amis.

2_ De plus, pour ceux et celles qui sont disponibles et motivés, demain 3 mars 2010, est organisé une journée de nettoyage des cabanes Ostreïcoles d'Esnandes. L'objet est de donner un "coup de main" aux Ostreïculteurs.
Rendez vous à 9h00 devant le restaurant "les Viviers de l'Océan" à Esnandes qui se trouve sur la zone conchilicole (pointe St Clément)
Prévoyez bottes, vètements de pluie et balais, brosses, éponges, etc. Peut-être prévoir le casse croute également.
Si besoin: renseignements complémentaires auprès de la mairie d'Esnandes (je n'ai pas toutes les infos concernant cette journée)


Merci,

coco le marandais


> Message du 01/03/10 19:22
> De : "Yann et Laurence JUIN"

> Objet : APPEL AUX DONS
>
>
Merci de transmettre ce mail à tout votre carnet d'adresses :
Bonjour à tous,
Esnandes et surtout CHarron ont été très durement touchés par la tempête : dégats humains, batiments personnels, publics et économiques très importants.
>
> La mairie d'Esnandes gère les dons pour les deux communes.
>
FAvorisez les dons financiers par chèques
(les apports en vétements sont déjà importants)
à envoyer à la mairie d 'Esnandes (avenue de la république 17137 Esnandes)
à l'ordre de Trésor public avec mention au dos : CCAS/Tempête
en vous remerciant d'avance, votre soutien est primordial, moralement et financièrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/2010 20:25 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: erton (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 19:32:09

salut Coco
en principe je serais à Esnandes pour donner un coup de main avec 2 employés de ma commune

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: pepedel'encan (---.70.116-78.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 2 March 2010 19:43:11

Salut Coco je rentre de la La Rochelle aider à vider la cave d'un proche.
Dis nous vers quelle heure à la mairie d'Esnandes demain je vais tacher de venir.

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 19:45:36

Faites un geste de soutien à la Fondation de France et envoyez vos dons directement à Fondation de France - Solidarité tempête Charente-Maritime Vendée BP 22 75008 Paris, ou en ligne: www.fondationdefrance.org (don sécurisé).
Vous pouvez également adresser vos dons au Secours Catholique : BP 455, 75007 Paris avec la mention «Tempête France».

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: erton (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 2 March 2010 19:54:56

rendez vous à 09h00 au restaurant Le Vivier de l'Océan

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: cmoikiki (---.w193-252.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 14:01:35

Merçi Coco, d'avoir retransmis le message. Les conchyliculeurs n'avaient besoin de vivre cela pour le moment.
A Angoulins, les boucholeurs aussi, A Ile d'aix, Ile de Ré, Oleron,etc etc.....

Tous ont besoin d'aide, Au complexe ostréicole des Boucholeurs tout est détruit, matériel, cabane, tracteur, chaland etc etc. Il es ait de même sur Angoulins, il n'y a plus d'activité ostréicole.

Mais comme tous me disent en ce moment c matériel, ils pensent du coté de charron à la douleur de Jérome et Christelle la perte de leurs 2 petits, la perte de leur maman. La douleur de ceux qui ont essayé de les sauver mais qui devant les flots n'ont pu les attraper. Certains ont perdu maison et boulot. Le matériel se reconstruit mais pas la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/2010 20:09 par cmoikiki.

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: pinot (---.195.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 17:10:11

Entièrement d'accord.

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 18:36:05

C'est Jérôme et christelle (et non Isabelle) qui ont perdu leurs enfants à Charron, je les connais. Je leur apporte d'ailleurs tout mon soutien face à cette horrible tragédie.

Options: RépondreCiter
Re: APPEL SOLIDARITE ESNANDES ET CHARRON
Envoyé par: cmoikiki (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 20:10:17

Vous avez raison, avec tous ces évenements, je suis quelque peu déboussolé.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.