Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: Darry Cowl (---.cpe.net.cable.rogers.com)
Date: Wednesday 3 March 2010 03:47:33

Salut tout le monde!!!
Je suis rochelais mais loin de "ma ville", de l'autre coté de l'atlantique au pays des caribous pour un an. Ca me rend triste de voir "ma ville" dans cet état. Si j'étais sur place, je serai présent pour donner un coup de main aux sinistrés, c'est sûr, mais dans l'état actuel des choses, je ne peux rien faire à part avoir quelques idées. Par contre, je suis juste content d'entendre que les gens s'entraident(si ça pouvait être tout le temps comme ça...)

Bref, j'ai lu dans un post précédent une idée émise par mon coach de foot préféré Didier Deschamps, de faire un match de solidarité pour les sinistrés à la fin du championnat, très bonne idée...mais c'est maintenant que l'aide est nécessaire. (Ce que je vais dire a peut-etre déjà été évoqué ds un post précédent, excusez moi, j'ai pas eu le temps de tout lire.)

Donc, que pensez-vous si pour le prochain match du stade rochelais à domicile, équipe phare du département, toute ou partie de la recette des entrées au Stade était reversée pour venir en aide aux sinistrés(associations, etc...). Ca représenterait un peu d'argent, pas des millions, mais c'est toujours ça. Et à l'échelle du club, c'est pas une recette pour un match donnée une fois pour la bonne cause qui va le plonger ds un déficit insurmontable...Et peut-etre qu'en faisant une campagne de pub autour du match où les recettes seraient reversées aux sinistrés, plus de gens encore viendraient voir le match juste pour ça en se disant: "je participe moi aussi en venant voir le Stade Rochelais". Je sais que le Stade Rochelais est proche de ses sous mais j'espère qu'il fera un effort...
Les petits clubs ont parfois de telles difficultés financière qu'une recette de match qui rentre ds les caisses est très importante donc je n'y pense pas, mais je pense par contre par exemple au Stade Poitevin Volley-ball, au Handball à Saintes, au Football à Niort qui pourrait faire la même chose, non ???

Donc si une personne avec un certain pouvoir pouvait me lire et mettre ça en place, ce serait fantastique!!!!

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 09:05:14

Je pense que les bonnes intentions ne font pas forcément les bonnes idées et si l'élan de solidarité auquel on assiste est superbe et doit bien réchauffer des coeurs il n'empêche que ça part un peu dans tout les sens et qu'un minima de réflexion et d'organisation rendrait la chose + efficace et adaptée. Pour exemple: ces tonnes de fringues qui s'amoncellent dans différents lieux et qui au final ne parviendront pas ou très peu aux destinataires, car pas forcément adaptés aux besoins.
Pour ne pas se tromper dans les aides il est préférable de faire confiance, je pense, aux assosiations en place et CCAS qui coordonnent les dons et qui aujourd'hui demandent de privilégier le soutien en € (ce qui ne contredit pas ton idée d'ailleurs mais les initiatives individuelles me paraissent préférables car non inposées à tous) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/2010 09:17 par zzrugby.

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.blackspider.com)
Date: Wednesday 3 March 2010 10:03:18

Pour ma part, je verrais bien un match des Babaa's à Deflandre face à une sélection autre...Ca serait bien dans leur esprit...

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 14:11:50

superbe idée mais rappelle toi que tu as vincent merling a la tête du stade rochelais et non robin des bois.

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: Darry Cowl (---.cpe.net.cable.rogers.com)
Date: Wednesday 3 March 2010 15:44:36

fier d'etre rochelais écrivait:
-------------------------------------------------------
> superbe idée mais rappelle toi que tu as vincent
> merling a la tête du stade rochelais et non robin
> des bois.


Et oui, ça j'y avais pensé...winking smiley...malheureusement

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: pinot (---.195.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 17:08:43

Ce serait à notre Président de la République de tout mettre en oeuvre pour subvenir aux besoins urgents de tous ces sinistrés et le plus rapidement possible . Quand on voit où passe notre argent...............................

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 20:36:22

Pourquoi la stade ne se proposerait il pas, lors de la réception de Grenoble, pour recueillir des dons en espèces destinés à aider des victimes ou des associations ? Imaginons 5000 spectateurs qui donnent 1€ (je mets vraiment le minimum) ça pourrait sans doute aider quelquepart et on peut raisonnablement penser qu'on récolterait plus.
Personnellement, je serais partant pour cotiser et pour aider !

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: pepedel'encan (---.8.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 March 2010 20:50:28

Nous sommes tous solidaires et volontaires en tant qu'individus, nous avons tous une démarche citoyenne devant la détresse humaine, c'est évident mais là; ils faut que cette démarche "solidaire" soit fédérée par l'encadrement du Stade, son président , même au delà, par les instances fédérales du rugby et d'autres sports. Didier Deschamp à donner l'exemple, à nos dirigeants d'être le plus "réactifs" possible. La fédé, les" grands" présidents de "grands" clubs, souvent donneurs de leçons, tout le monde....Et nous, les anonymes, les gens de peu, les modestes, de toute condition sociale que nous soyons....Nous suivrons!!

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: erton (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 20:58:06

l'idée est bonne en soi, mais lorsque l'on parle de dons les choses sont encadrées afin d'éviter les dérapages, il est préférable de passer par un compte bancaires créé spécialement et c'est du travail. ce type de chose est plus le rôle des oeuvres caritatives.

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 21:36:19

Nautilus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part, je verrais bien un match des Babaa's
> à Deflandre face à une sélection autre...Ca serait
> bien dans leur esprit...


Je n'ai pas regardé le calendrier...
Mais ce qui serait "sympa" c'est que, en fin de saison, l'ASR (Mr Merling et les différents administrateurs, en l'occurence) organise un match face à une très grande équipe, genre Stade Toulousin ou autres, à deflandre.

L'intégralité de la recette serait reversé aux victimes !! (recette de la buvette comprise...)

Une espece de gala de bienfaisance quoi...

Cela devrait faire plaisir à tout le monde....non ?

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: FOND'CAL (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 March 2010 23:13:07

Si tu veux donner d'largent,c'qui est trés généreux d'ta part,un conseil,donne directement to don à un sinistré,car au moins tu sauras que l'argent lui ai bien parvenu.

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: IDEE SOLIDARITE...VOUS EN PENSEZ QUOI ???
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Thursday 4 March 2010 09:42:13

LONTZAC écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais ce qui serait "sympa" c'est que, en fin de
> saison, l'ASR (Mr Merling et les différents
> administrateurs, en l'occurence) organise un match
> face à une très grande équipe, genre Stade
> Toulousin ou autres, à deflandre.
>

Je poursuis donc ma réflexion, je verrais bien les Babaa's contre une sélection des joueurs passés par le Stade Rochelais (Pierre, Debaty, Faure, JBE, Garcia, Fior et j'en passe...pardon pour les non cités) ajoutés à des joueurs actuels de l'équipe...

Et je suis sûr que Deflandre serait plein comme un oeuf...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.