Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Esnandes Charron....
Envoyé par: pepedel'encan (---.8.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 5 March 2010 17:01:23

Sur place pendant 2 jours avec mes p'tits bras ma brouette mes bottes ma pelle au milieu de nombreux bénévoles....On a l'impression de ne pas avancer devant l'ampleur des dégâts...Ils reste téllement à faire...
Charron c'est terrible, apocalyptique, il n'y a pas de mots... Chapeau encore les renforts ERDF des Côtes d'Armor .Les Pompiers de plusieurs CS de France, l'équipement avec qui hier tantôt on tronçonnaient ce qui restait des pontons de carrelets...L ' équipement...vous savez, les pt'ts bonshommes en jaune fluo dont on se fout de la goule et que l'on traite allègrement de faignasses...Et bien eux, les services publics dans leur ensemble ont peur leur dire un grand merci.
Les nombreuses entreprises artisanales venus de partout aussi proposer leurs pompes, leurs matériels, leurs compétences dans différents secteurs, merci à tous.
Ça ne ramènera malheureusement les victimes ni les pertes terribles. Que no politiques, nos élus s'en souviennent . La nature nous a donner une terrible leçon.
Devant la connerie humaine la nature reste souveraine . Puissent-ils s'en rappeler et en tirer les leçons et se pencher VRAIMENT sur le PPR (plan de prévention des risques obligatoire depuis 1995) la Loi littoral et ne pas céder aux chants des sirènes des promoteurs immobiliers.
Oui, pour remercier tous ces bénévoles et ce grand élan de solidarité, pour redonner un peu de baume au cœur à ceux qui sont meurtris, pourquoi pas un match entre le Stade et une belle équipe de Top 14 (Toulouse avec JBE ??) et la recette au profit des sinistrés.

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 5 March 2010 18:01:30

Ou ASR d'aujourd'hui contre d'ancien joueur mais ça mettrai du temps à mettre en place !

Pour venir en aide aux sinistrés de Charron, rendez-vous demain 8h30-9h et 13h30-14h pour la formation des groupes de nettoyage ! Vous n'avez besoin que de bottes, ils ont le reste ! La mairie étant fermée, vous pouvez contacter une permanence au 05.46.01.50.04

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 5 March 2010 18:26:36

Bravo a tous benevole ou pas..d'etre la present pour aider toutes c personnes qui ont subit les forces de la nature....encore bravo aux services publics bravo a tous...une remarque certe les politique ont les yeux qui brille avec cette urbanisme a outrance...mais il y a aussi des contribuable comme nous tous qui se sont batus pour ne surtout pas remonter...Renforcer..modifier les digues....le cas dans l'ile de Ré ou une personne certainement pas mal placé a fais un procés a la municipalité car il trouver la dignue trop haute cella gacher sa vue sur la mer...il a gagner..ils ont rabaisser la digue...maintenant sa maison est noyer!!!et certainement d'autre du a sa connerie....ce n'est pas un cas isolé...des lois existe elle doivent etre appliquer et ne surtout pas revenire en arriere pour quelques abrutis...mon seul regret c que au ours d'aujourdhui tout le monde veut tout changer...mais dan sun an ou deux...ils auront tous oublier et cella recommenceras!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: Essais (---.w82-120.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 5 March 2010 18:44:04

helas je suis trop loin pour me joindre a vous mais je serai a la rochelle le week end prochain...et j'ai de belles bottes jaune et noir smiling smiley bravo a tous pour votre solidarite. courage!

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: pinot (---.182.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Friday 5 March 2010 18:51:34

Quand sera-t-il dans quelques mois ? beaucoup auront oublié et ceux qui sont dans la douleur aujourd'hui auront-ils obtenus toutes les promesses qu'ont leur a fait ? Pourront-ils reprendre une activité professionnelle "normale" , auront-ils eus toutes les aides nécessaires pour pouvoir se reconstruire ? j'ose espérer que oui .

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 5 March 2010 20:26:15

Merci Pépé Jacky !
Suis entièrement d'accord avec toi , il reste du boulot à faire
Allez tout le monde donner un peu de votre temps pour aider à nettoyer !
TéL/05.46.01.50.04 POUR des renseignemenents

Quand au rugby , l'ASR a un match très important demain contre un concurrent direct LYON , allez stade faut gagner! e pi ce tout !
Un match de gala pour la journée de repos "le jour du printemps 20 mars 2010"
cela serait super !
les "Babariants français" contre une équipe "le reste du monde " .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/2010 10:38 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: zzrugby (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 5 March 2010 22:13:23

chapeau à toi pépé!zz

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: LONTZAC (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 5 March 2010 23:43:11

Moi, ce qui me fait gerber !! c'est comment !! notre "nain" de service a radicalement changé d'avis sur la loi littoral !!....un petit tour et puis s'en va !!!
y-a pas à chier "ils" nous prennent vraiment pour des cons...

Un grand bravo à toi pépé et à tout les bénévoles qui aident les gens dans la détresse. J'ai pu aller dans le marais hier..ça donne envie de pleurer..

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 6 March 2010 06:59:52

Oui bravo a tout les benevoles...et honte aux spectateur...qui prefere prendre des photos...et rester regarder sans relever leurs manches...je trouve cella lamentable...et sans parler des vautour qui tourne en camion pour pirater tout ceux qu'ils peuvent...en ce qui concerne le port des minimes il a fallut recruter des vigiles...et des camions de CRS sont deployer sur le port car dimanche matin dés 8h les camions touner deja pour pirater les magasins et bateau....courage a tous bravo aux secours...nous sommes tous de pret ou de loin toucher par cette aventure

Options: RépondreCiter
Re: Esnandes Charron....
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 6 March 2010 12:05:16

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand sera-t-il dans quelques mois ? beaucoup
> auront oublié et ceux qui sont dans la douleur
> aujourd'hui auront-ils obtenus toutes les
> promesses qu'ont leur a fait ? Pourront-ils
> reprendre une activité professionnelle "normale" ,
> auront-ils eus toutes les aides nécessaires pour
> pouvoir se reconstruire ? j'ose espérer que oui .


Malheureusement plus de la moitié des gens avec qui j'ai parlé et que j'ai "aider" (c'est un bien grand mot quand je vois ce qu'ils ont subi...) à AYTRE ne se réinstalleront pas dans le département et encore moins au bord de la mer, la plupart des gens attendent maintenant l'indémnisations pour partir et en attendant essaye de sauver le sauvable.

J'ai lu hier que Phillipe De Villiers député de Vendée, voulait rendre la faute et l'aiguillon au marais, il a dit en ces termes "si l'océan est venu une fois, il reviendra". Belle initiavtive mais est ce vraiment réalisable vu le nombre de gens qui habite dans ces deux villes? Je ne sais pas vraiment pas...

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.