Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: ovalitude2008 (---.77.80-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 8 March 2010 14:42:10

Moyens humains: les changements opérés sur l'équipe n'altèrent pas son rendement et quand on a aussi peu de blessés c'est qu'on a des problèmes de riches
On a mainetant des "hommes clés" : Benji,Mohr et de plus en plus Cobus Grobler
Moyens financiers: le club est sain; la mane apportée par la lNR et la Société Générale ne peuvent que "consolider".après, il ya les structures d'acceuil et le public pour développer les moyens et bien sûr l'impact des nouvelles loges et espaces partenaires pour péréniser.
Moyens techniques: capacité du stade de 8.000 à 12.000
Petite fréquentation 5.000
Grosse affluence 10.000
tout les espoirs sont permis pour attirer un "nouveau" public....
Moyens logistiques: un duo d'entraineurs cohérents, des présidents et un manager efficaces, un centre de formation (niveau national), un staf médical et technique près des joueurs, un préparateur "mental" depuis peu, des équipements sportifs
fonctionnels et adaptés.
Les résultats: à chaque match à l'extérieur , on sent cette année un groupe serré et reconcentrer pour aller chercher (et ramener) le point de bonus défensif
Alors, bien sur, il faudra peut être se déplacer pour pouvoir jouer une 1/2 finale
et alors, on en a les moyens et on doit y croire !!!

A la question : a-t-on les moyens de "monter" la réponse est évidente

C'EST OUI!!!

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 March 2010 16:00:11

ben pour moi la question est plus "quand?"
mais j'aime bien aussi cette pro D2
surtout quand on est ENTRE 1 ET 8.
car sa sent le piment à chaque rencontre.
je ne suis pas sur que se soit pareil à l'etage au dessus

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: pinot (---.180.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 8 March 2010 16:02:48

Ce serait bien le top 14 pour voir vraiment ce que l'on vaut ? Pour les joueurs ce serait une belle récompense ? Après on ne sait jamais !

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 March 2010 16:13:24

ah tu sais c'est dur le top 14 faut etre armé physiquement.
je crois que c'est un autre monde que la pro D2

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: Cyssi17 (---.72.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 8 March 2010 16:47:29

ça n'a peut etre rien a voir, mais quand on regarde un petit peu la ligue 1 et qu'on voit un promu en 2eme place (Montpellier) ça laisse réveur ! ce n'est pas le méme sport mais bon...

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: yoyo (---.w81-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 March 2010 16:56:33

et un albi

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: louldu13 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 March 2010 16:59:02

c'est un autre rugby ... prendre des roustes tous les week end ... pas BIEN !
moi je vois le stade rochelais en PRO D2 et ainsi va la vie ...

surtout que la fédé parle de top 12 non de top 14 ( donc 2 clubs de l'élite en pro D2 )


après le rêve de l'élite pr le stade existe ... allez les jaunes et noirs !!!!

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 8 March 2010 17:06:34

la seul question avons nous les moyens d avoir les moyens?

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 8 March 2010 17:31:12

On joue pour monter pas pour rester de proD2 !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: chonac (---.1.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 8 March 2010 17:50:04

DESCH TU AS PARFAITEMENT REPONDU ON JOUE POUR MONTER, et les infracstructures du Stade, depuis quelques années se préparent à cela, maintenant il faut y aller sans PESSIMISME, "grand mot du FORUM actuellement pour certains "qui disent ne pas l'être, mais doutent et se contenteraient de la PRO D2

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: zzrugby (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 March 2010 19:10:09

Sans aucune hésitation: OUI!
On a les moyens et l'envie avec un poil de réussite dans le sprint final ce sera tout bon.
Et je rajouterai que la saison prochaine on peut également s'y maintenir...
Mais y'a du boulot...
Et si, dans le pire des cas, ça passe pas eh bien! faudra pas en rougir et être fière de cette décidément bien belle équipe.
zz

Options: RépondreCiter
confused smileyRe: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: louldu13 (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 March 2010 19:11:40

sincèrement ça vs plairait de voir le stade prendre des roustes tous les week end ? confused smiley

oui après on peut rêver de pouvoir rivaliser mais faire l'ascenseur je ne peux le concevoir

mais j'admets nos infrastructures sont de plus en plus compétitive MERCI a tous , à Mr MERLING , aux sponsors , aux subventions ... a vous supporters , aux bagnards ....a une région où le rugby a sa place c'est sûr

mais moi , je doute de la réussite du stade en top 14 ou top 12 ...

Options: RépondreCiter
Re: confused smileyRe: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: chonac (---.1.95-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 8 March 2010 20:02:02

qui dit montée dit manne financiére, droits tele ,ligue, subventions recrutement
je pense déjà réfléchi, possiblité de recruter au dernier moment "jouer en top 14 dans une cité comme LA ROCHELLE comme cadre de vie il y a pire! bien sûre on sera pas champion de france, mais l'intéreêt sera ailleurs, se maintenir tout simplement .

Options: RépondreCiter
Re: confused smileyRe: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: jerome17 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 March 2010 00:04:31

oui je suis d'accord avec toi smiling bouncing smiley il faut voir par la suite ce que le TOP 14
apporteras au stade rochelais spinning smiley sticking its tongue out


il faut prendre les matchs comme il vienne...

euskadi 64

Options: RépondreCiter
Re: a-t-on les moyens de "monter" ?
Envoyé par: Armandie (---.w90-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 March 2010 00:19:42

Chaque chose en son temps ,mais Merling comme tout Président du Top 10 de ProD2 réve de Top 14 ! Mais pas seulement ...il a déjà un plan "B" de prêt au cas où quand vous êtes dans le Top 7 à 7 journées de la fin et que tout est encore possible !

Par contre arracher la montée aprés la finale d'accession qui est prévue le we du 23 Mai 2010 , ça fait juste pour recruter ! Il reste les joueurs de niveau Top 14 a éventuellement récupérer chez le 13 eme et ceux que les clubs ont laissé sur la touche qui sont souvent des seconds coûteaux .Ou alors il faut avoir des relais dans l'hémisphére sud pour repérer des mecs comme Brok James ou Mac Intyre !

Sinon la 12 eme place se situe à environ 46 points soit 9 victoires minimum et 10 bonus défensifs en 16 défaites .

Vu sous cet angle ça parait accessible , mais quant vous entrez dans la danse en début de saison , essayez de mettre un nom sur les 2 clubs que vous pensez mettre derrière vous ?? Cette saison tous le monde voyait Albi se planter , mais le 2 eme relégué ? Qui ça va être entre Montauban , Bayonne , Bourgoin , voire Montpellier ?? Trés difficile à dire même aujourd'hui à 5 journée de la fin de la partie !

Quand on est un club comme La Rochelle , ce que doit prévoir un Président ( et c'est pas facile ) c'est de savoir éventuellement revenir à la case ProD2 sans que le club n'implose ! Surtout financièrement !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.