Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
demie finale quasi assurée
Envoyé par: Thor17000 (---.25.99-84.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 08:50:58

En regardant les calendriers divers je pense qu'en gagnant nos 2 matchs à domicile on assurera une demie finale. Après c'est sur que pour recevoir on peut se permettre 2 défaites mais pas plus. Je me pose la question est ce vraiment le moment de monter en top 14 ? auront nous les armes pour lutter ou allons nous nous faire désosser chaque semaine comme Albi si on monte. Moi j'aime bien la pro d2 pour le moment.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: JR17 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 March 2010 09:12:22

entierement d'accord avec toi THOR, si on joue comme hier contre Genoble ou il y a 15 jours contre Colomiers, il vaut mieux rester en pro d2.
ou alor il nous faut un trés bon recrutement, et de trés bon coachs.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: mon gégé (---.151.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 09:54:38

En effet, je partage l'analyse.

Pour la certitude d'une demie avec 2 victoires et 1 ou 2 pts de bonus.

Pour une demie à la maison, il faudra faire au moins deux résultats DAx, Auch ou Bordeaux, ça risque d'être chaud.A Oyo, je n'y crois pas beaucoup.......

Quand à monter en top 14, j'attends cela depuis que nous sommes en pro D2. Mais là aussi,( humble supporter) je préfére jouer le haut de la pro d2 que le bas du top 14 comme Albi.(A ce sujet, cela n'a pas dû être facile à vivre pour les joueurs,les supporters et autres sponsors de ce club cette année)
A mon sens,La montée en top 14 doit s'accompagner d'un réel projet pour éviter ce qu'a vécu Albi et avoir une réelle chance de se maintenir.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: Cyssi17 (---.72.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 10:02:57

je pense que le projet top 14 doit se trouver dans une malette bien garder au stade rochelais ! ça fait 3 ans que le club se dit pret a assumer une montée !

jaime bien aussi le fait de jouer le haut du tableau tout les ans.. mais a un moment donné il faut se poser la question : pourquoi jouer le haut de tableau si c'est pour ne pas gravir le pallier ???
je pense que si l'opportunité de monter se presente il faut la saisir !!
Ensuite se sera au club de ne pas faire les mêmes erreurs que les albigeois !

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 15 March 2010 10:20:34

entierrement d'accord avec toi Cyssi.
une montée ne se presente pas tout les ans!
mais le top 14, c'est du haut niveau, ça fait peur lorsque l'on voit les Bayonne, Bourgoin, Monpt. et Montauban lutter pour ne pas descendre.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: 17 rugby17 (---.204.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 10:48:43

Je suis relativement d'accord avec vos analyses.
Mais il ne faut pas oublier aussi que tant tout sport, le but final est d'être en haut de l'affiche. Nous ne serons peut être jamais champion de France, mais allez dire aux joueurs d'aujourd'hui ou à ceux de demain, vous êtes bons mais ne monter pas à l'étage supérieur vous serez mauvais.
ou sera alors la motivation pour s'entrainer, faire des heures de route, ne pas être avec ses amis ou famille les veilles de match ?? et j'en passe.
Oui l'étage supérieur sera très difficile, pas seulement au niveau jeu ou joueur. Mais parce que dans le sport de maintenant, Monsieur Fric, Madame Rentabilité et Mademoiselle Entreprise sont Les Devises du haut niveau.( professionnalisme oblige).

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: yelloblack (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 15 March 2010 11:01:27

Pourquoi ne pas monter? Question bizarre, c'est l'aboutissement pour tout joueurs professionnels. Certains supporters en début de saison ont dit que les départs de Fior,Garcia et Vaquin ne nous ferait plus jouer le haut de tableau cette saison. La preuve q'un groupe peut se resserrer pour renouveler des résultats "en hausse même" par rapport a la saison dernière. Alors oui la rochelle peut allez se frotter au TOP14 même pour une saison, il le mérite....

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: jobere (---.212.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 12:02:33

Ils ont fait quoi comme erreur les Albigeois ??

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: RICOU (---.w86-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 March 2010 12:07:50

mais oui il faut aller en top 14
cette année ou à court terme

sinon ça sert à quoi de se battre et de faire des efforts ?
a quoi ça sert d'avoir un stade de 10000 places tout neuf pres à recevoir des grandes équipes ?
a quoi ça sert les sponsors et la mairie qui investissent?
a quoi ça sert un centre de formation reconnu à l'échelon nationnal?
a quoi ça sert d'avoir des jeunes prometteurs?

je pense sincèrememnt que LR mérite le top 14 maintenant ou l'année prochaine!

au fait ça fait combien de temps qu'on est en pro d2?

bonne semaine à tous

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 13:13:58

la montée en top 14 pour les joueurs et le staff oui, car ils le méritent surtout quand tu te bas tous les wk pour le haut de tableau, mais la ou cela fait mal c sur le plan financier car maintenant pour être compétitif dans le top 14 c à dire au moins entre la 8 eme et la 12 place pour jouer le maintient il faut les moyens et la? car attiré des joueurs de renoms c pas facile, je ne pense pas que c pour la beauté du paysage , mais peu etre aurons une bonne surprise en cas de montée . Maintenant si c pour voir tout les wk aussi bien à l extérieur qu à domicile (comme albi)voir le stade perdre ,personnellement cela ne m intéresse pas sans oublié les clubs qui finissent derniers sont systématiquement pillé et faut tout rebâtir pour la pro d2.Mais voir les grosses cylindré a desflandres le stade sera toujours plein la pas de soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/2010 19:40 par raptor17.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: nono17 (---.routes.jmsp.net)
Date: Monday 15 March 2010 13:16:53

La volonté de montée en TOP14 se verra au recrutement et à la volonté de garder les joueurs. L'année dernière, pour moi, on s'en ai rendu compte en laissant partir 3 joueurs importants de l'effectif et en n'en gardant pas certains. La montée cette année serait compliquée à gérer, il faudrait un recrutement de dernière minute et la cohésion ne serait pas faite pour la prochaine saison et là, bonjour les déculottés. A ce compte là, je préfere la proD2. La marche entre les deux divisions est trés haute, faut pas la louper.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: plasma (194.250.1.---)
Date: Monday 15 March 2010 13:21:53

que vous en ayez envie ou pas, seuls les joueurs ont leur destin en main et à eux, n'essayez même pas de leur poser ce genre de question...
un club vit pour connaître le très haut et uniquement pour cela


Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: nono17 (---.routes.jmsp.net)
Date: Monday 15 March 2010 13:52:21

On est d'accord Plasma, t'as entièrement raison et heureusement d'ailleurs que les joueurs fassent tout pour monter, on ferait pareil à leurs places. On parle de la volonté des dirigeants et des moyens financiers , c'est tout. Les joueurs la mérite cette montée, faut juste se donner les moyens d'y rester et rivaliser.
Je sais pas si les joueurs d'Albi ont pris du plaisir cette année et si ça fout pas un groupe en l'air.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: zeb (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 March 2010 15:21:38

arretez de comparer le stade a Albi ! vous les avez vu jouer l'an dernier ??? pour moi ils ne meritaient pas de monter , ils l'ont fait mais sans augmenter leur niveau ... je pense tres honnêtement , que le stade poura luter avec des Montauban , montpelier , agen(oyo) , brive etc pour le maintien ! avec 1 ou 2 exploit a la maison contre stade français ou clermont dans un stade comble !!! moi je signe tout de suite !!!

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: pinot (---.7.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 17:32:14

C'est sûr que les joueurs mériteraient d'aller voir à l'étage au-dessus ce sont des pros , mais je pense aussi que tous les dirigeants le mériteraient aussi . Ce n'est pas facile de nos jours de diriger un club , et nous les supporters on le mérite aussi un peu non? Si l'occasion se présente tout le monde serait content il me semble , enfin ce n'est que mon avis de supporter "naïf".

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 March 2010 18:06:24

faut pas se leurer, si montée il y a gros remaniment de l'éffectif il faut ! sinon cela sert a rien, on a de très bons joueurs de pro d2 et quelques bon joueurs pour le top 14 mais cela ne suffit pas, malheuresement.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: Manta (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 March 2010 18:43:34

Cyssi17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je pense que le projet top 14 doit se trouver dans
> une malette bien garder au stade rochelais ! ça
> fait 3 ans que le club se dit pret a assumer une
> montée !
>
> jaime bien aussi le fait de jouer le haut du
> tableau tout les ans.. mais a un moment donné il
> faut se poser la question : pourquoi jouer le haut
> de tableau si c'est pour ne pas gravir le pallier
> ???
> je pense que si l'opportunité de monter se
> presente il faut la saisir !!
> Ensuite se sera au club de ne pas faire les mêmes
> erreurs que les albigeois !



J'espère que tu dis vrai, qu'on a ce qu'il faut pour préparer la montée, j'espère vraiment que si on gagne les demis/finale, on y va pas à l'aveuglette.






raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> la montée pour les joueurs et sur l ensemble de la
> saison oui car ils le méritent quand tu bas tout
> les wk pour le haut de tableau 2°la ou cela fait
> mal c sur le plan financier car maintenant pour
> être compétitif au top 14 je dit bien competitif c
> dire entre la 8 eme et la 12 place pour le
> maintient pas joué le titre faut les moyens et la?
> attiré des joueurs de renoms c pas facile,le nerf
> de la guerre c l argent avons nous ou aurons nous
> les reins assez solides? maintenant ci c pour voir
> tout les wk a l extérieur ou a domicile (comme
> albi)voir son équipe perdre personnellement cela
> ne m interesse pas sans oublié les derniers sont
> systématiquement pillé au niveau des joueurs et
> faut tout recommencé en pro d2, bien sur voir les
> grosses cylindré a desflandres le stade sera
> toujours plein la pas de soucis chacun son avis



Rien compris, c'est quelle langue ?

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: la rochelle (---.255.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 18:44:23

j'en suis completement persuadé que si on monte pas cette année,la saison prochaine sera la bonne,car pk avoir construit une nouvelle tribune pour resté en pro d2 j'en vois pas l'interet et le staf et pres a faire des effort niveau recrutement voila mon point de vue et j'ai entierement confiance au staf d'assumé la montée en top 14

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: Manta (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 March 2010 18:59:43

Ah ce serait beau ça, depuis le temps qu'on dit qu'on a besoin d'un meilleur recrutement. smiling smiley

Pour ma part je pense que si on monte cette saison, on peut faire une jolie montée du moment qu'on fait un gros recrutement, c'est-à-dire un banc bien plus fourni, et surtout un 10 qui mènerait mieux la danse au stade.

Options: RépondreCiter
Re: demie finale quasi assurée
Envoyé par: raptor17 (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 15 March 2010 19:20:54

pas grave manta si tu ne comprends pas c assez clair pourtant effectivement je tape un peu vite lol la prochaine fois je serais plus clair lol

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.