Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: victor (---.43.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 11:03:21

Je voulais poster suite à la défaite contre lyon,je le fais aujourd'hui car je n'ai toujours pas changé d'avis bien au contraire.
Serge et David (à ne pas dissocier) ont amené le stade chaque saison en phase finale et c'est trés bien.Malheureusement l'échec de la montée en Top 14 est toujours au rendez vous chaque année.
Quel rapport entre Peter ,Serge et David ? Le principe de Peter dit que chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.
Monsieur le Président :
si votre but est de maintenir le stade dans les hauteurs du Pro D2 ne changer rien et encore j'ai bien peur que nous ayons mangé notre pain blanc.
si votre but est la montée en Top 14 changer les 2 entraineurs c'est une urgence.
Quand je vois notre groupe de joueurs et que je le compare à celui des agenais ,entre autre ,je le trouve aussi bon.Par contre au niveau des entraineurs entre Deylaud Lanta et Milhas Darricarrère : il n'y a pas photos !!! Ils sont 1er et nous...?
Messieurs les entraineurs,si votre niveau d'incompétence n'est pas encore atteint prouvez-le nous en envoyant le stade en Top 14 .Vous n'avez plus que 5 week-end.A bon entendeur,salut.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: 17 rugby17 (---.208.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 11:25:49

toi qui est si fort, mais inconnu je te propose de te faire connaitre auprès de Merling et remplace les deux entraineurs voir tout le staff et si tu as d'autres compétences prend aussi la place des joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: JR17 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 11:47:35

OK Victor, ce n'est pas d'aujourdhui que j'ai dit que les 2 entraineurs étaient dépassés.
S.M et D.C ont eu leur temps maintenant ils sont dépassés,pour le recrutement S.M a du flair mais pour le reste c'est fini.
Tu vois Victor je suis un supporter du stade depuis des années, j'ai joué au stade dans les années 50, je ne comprends pas Rugby17 par sa réaction, ou alors il ne connait pas "grand chose au rugby de font".
Je trouve courageux de dire tout haut ce que beaucoup pense, même les joueurs certains en on ras le bol des punitions de S.M. il faut le dire si tu n'est pas bien avec S.M, et le prochain match tu es tout simplement puni,regarde le cas a M.lebourisse il a fait une bourre je crois que c'était a Narbonne et bien depuis il ne joue pas, et tu sais il y en a bien d'autre....

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: SG (217.167.138.---)
Date: Tuesday 13 April 2010 11:48:25

C'est un avis tout à fait respectable, et un forum sert à échanger de la sorte.
Tout d'abord attendons déjà de voir ce que donneront les phases finales cette année. Ensuite, prenons un peu de recul : je ne trouve pas que la responsabilité des coachs est engagée sur la défaite d'Aurillac. Même si le groupe a quasiment fait un "non match", le fait de ne pas être capable de tenir le score ou de "tuer" l'adversaire tient plus -ce n'est que mon avis- d'un manque de leader(s) sur le terrain. Leader = deux ou trois gars expérimentés, aboyeurs, capables d'éviter les boulettes qui fichent tout en l'air dans le money-time (comme samedi, face au LOU, à Narbonne, ect...).
Serge Milhas a installé l'ASR au top de la pro D2 depuis plusieurs saisons. Certes, cela ne se conclu pas pour l'instant par le but ultime : la montée. Mais je crois que cela tient à des détails (pénalité de Boboul à Albi, bétises diverses en finale face à Dax) qu'à un défaut de maitrise ou de préparation du groupe par le staff.
Est ce que l'ASM va virer Cotter en cas de nouvel échec dans la quête du Brennus ? ça m'étonnerait...
Si les entraineurs ont un tors, c'est celui d'avoir voulu modifier le projet de jeu en début de saison en essayant de rendre le groupe plus réaliste...on a vu ce que cela donnait avec des prestations...très mauvaises (Lamnezan à domicile, Colomiers, ect...). Là ou ils ont eu raison, c'est lorsqu'ils déciderent de revenir en arrière.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: pepedel'encan (---.9.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 11:51:42

Le" principe de Peter" s'appuie sur une hiérarchisation de personnes à haute responsabilité de décisions : et cette responsabilité de décision fait que plus on monte dans la hiérachie, plus on doit s'entourer de personnes compétentes pour traiter d'un projet, d'un dossier, diriger une organisation , car la (les) personne (s) dirigeante ne métrisent plus la problèlatique du terrain... Hors je ne pense pas que Serge Milhas tout comme David Darricarrère s'inscrivent dans cette comparaison, car ce sont "des hommes de terrain" qui connaissent parfaitement leur problèmatique leur sujet...Quand au président, il ne s'inscrit pas non plus dans le principe de Peter, étant lui même au départ "un homme de terrain" devenu responsable d'un club, avec son expérience de club, et les compétences de chef d'entreprise....
Pour moi (et d'autres je pense) la comparaison de "Vincent Serge et David" avec le Principe de Peter est un manque de considération tant intellectuelle que de compétence technique....

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 11:57:06

Un peu radical et désobligeant non ?
On n'est pas obligé d'agresser sous prétexte de franchise, à mon avis.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: 17 rugby17 (---.208.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 12:01:23

JR 17 sur certains points de ton post je te rejoins.
Je n'y connais rien au rugby peut être, mais j'ai des doutes.
Mais les gens qui encensent le staff, le stade quand les résultats sont là et que dès le 1er faux pas il faut tout remettre en question voir virer certaines personnes cela me dérange fortement.Avec tout le respect que je peux accordé, je ne pense pas que le post de Victor aurait été écrit si il y avait eu la victoire.Certains vont encore écrire le vieux couplet " on paye donc on veut la victoire " mais toi qui a soi disant jouer au rugby sait qu'il faut un perdant pour avoir un gagnant et que des faux pas nous en faisons tout les jours.
Le mal Français est on gagne, ils ont perdus.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 12:03:22

et puis tiens, prend les deux de Puilboreaux se sont les deux meilleurs (et de loin) du comité..... réflexion faite, laisses les ou ils sont , ils ont encore du bon travail a faire....

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 12:15:19

on en revient toujours à: "si on prend pas cette essai, les posts de ses derniers jours seraient tout autre !"

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: Manta (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 12:25:07

17 rugby17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> toi qui est si fort, mais inconnu je te propose de
> te faire connaitre auprès de Merling et remplace
> les deux entraineurs voir tout le staff et si tu
> as d'autres compétences prend aussi la place des
> joueurs.


Marre de cet argument bidon, on n'est pas obligé de pouvoir reproduire ce que quelqu'un fait pour avoir le droit de critiquer.
Prenons l'exemple de Bryan Joubert. Il perd tous les Jeux Olympiques, sur de grossières erreurs de patinage, on le critique parce qu'il a mal patiné et gâché une précieuse médaille. Et pourtant, on sait pertinemment qu'on patine moins bien que lui.
Donc pour Serge Milhas, même si personnellement je ne pense pas qu'il soit approprié de songer à le virer, toute personne a très bien le droit de critiquer, même si elle serait certainement moins bonne.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: McDowell (---.112.96-84.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 12:40:03

Je suis vraiment d'accord avec cette analyse! Le discours des entraineurs au sein du groupe ne semble plus fonctionner. Le coaching est de plus en plus étrange. Il faut être honnête. J'apprécie vraiment ces deux entraineurs mais là je crois qu'il faut dire stop!!! Peut on nous dire pourquoi Matthieu DEPAUW ne joue plus ...Pourquoi BRINDEL ne joue pas!!! Quand on lit l'expérience qui existe aujourd'hui à Castres où les entraineurs acceptent la discussion et d'expliquer leurs choix aux joueurs et que nous savons comment cela se passe chez nous cela n'est plus possible.
Combien de joueurs avons nous perdus car ils se permettaient d'avoir un avis...
Pour pouvoir jouer aujourd'hui il faut obéir et se taire!!!
Redonnons le pouvoir aux joueurs! Je suis convaincu que nous montrons en TOP 14 quand les joueurs n'auront plus la crainte de mal faire ou de mal dire et de perdre leurs places!!!
ALLEZ LE STADE!!! Cette année sera la bonne !!!

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: pontacq24 (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 13:17:47

BJR VICTOR, rappelles moi les entraineurs en place lors de la défaite d'Agen contre Oyonnax en demie finale 2009.rappelles moi aussi le nom de l'entraineur qui a conduit colommier en finale de la coupe d'europe et en finale du championnat;le jeu appartient avant tout aux joueurs et surement qu nos entrainneurs ont des lacunes, mais s'ils n'en avaient pas seraient ils aujourd'hui encore rochelais?
bonne journée a tous

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.78.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 13:33:43

17 rugby17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ...
> Mais les gens qui encensent le staff, le stade
> quand les résultats sont là et que dès le 1er faux
> pas il faut tout remettre en question voir virer
> certaines personnes cela me dérange fortement.Avec
> tout le respect que je peux accordé, je ne pense
> pas que le post de Victor aurait été écrit si il y
> avait eu la victoire.
...
> Le mal Français est on gagne, ils ont perdus.

Il est certain que, samedi, si La Rochelle avait gagné ... ben elle aurait gagné !!!

le problème, c'est qu'elle n'a pas... gagné !

et nous savons tous bien pourquoi ! le taire ne servira jamais à rien...

Nous devons dire bien haut notre ressenti et nos critiques qui sont de plus en plus fondées...

Ok Serge Milhas a fait du bon boulot, ok, il nous a mené là où nous en sommes... alléluia... Ok ! Ok !

Mais oui, il est évident aussi qu'il nous a mené là, dans le doute et la peur une nouvelle fois de "rater le coche" alors que nous possédons probablement la meilleure équipe de Pro D2 du moment !... Nous sommes tous d'accord là dessus, nous pouvions et avions le potentiel, les moyens de nous qualifier directement... Alors ??? un début de saison catastrophique... pourquoi ? pourquoi a-t-il fallu attendre une "réunion de crise" pour retrouver notre jeu miraculeusement lorsque S. Milhas, le hurleur, a quitté le banc pour la tribune ? pourquoi Ferrou leader incontestable s'est-il retrouvé longtemps sur la touche (je ne parle pas de sa gastro) ? pourquoi Jacob, figure emblématique, a si longtemps manqué dans les feuilles de matchs... Pourquoi Lebourhis ?... pourquoi De Pauw ?... pourquoi tous les autres dont nous ressentons le manque ?... Si le besoin était de "faire tourner" n'aurait-il pas été judicieux de puiser, il y a longtemps, dans ces réserves et, surtout, de ne pas attendre un des derniers matchs du Championnat pour le faire... au moment où précisément il faut aligner la meilleure équipe, pour sortir le meilleur jeu et s'assurer qu'on se met dans les meilleures dispositions pour atteindre l'objectif suprême... Au lieu de ça.... oui, je le dis, S Milhas a commis une faute professionnelle grave !
Nous savons tous maintenant que la communication entre les joueurs et Milhas est brisée, il faut le dire bien haut et réclamer que quelque chose soit fait pour sauver d'urgence les meubles et inverser cette tendance qui nous mènera nulle part !

____________________________________________________
J'ADORE NOTRE ÉQUIPE !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: victor (---.43.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 14:03:21

Selon Peter,chaque employé arrive toujours"au point d'incompétence" selon un processus simple.Celui qui fait son travail à la satisfaction de son supérieur est promu.S'il fait à nouveau l'affaire,il passera encore à un poste supérieur,ceci jusqu'au point où il ne sera pas à la hauteur.Il restera alors dans cette position,où son incompétence jouera un rôle négatif.Avec le temps,selon lui,chaque poste finit par être occupé par un incompétent.
Désolé pépédel'encan ce n'est pas un manque de considération tant intellectuelle que de compétence technique ce n'est simplement qu'une constatation.Je ne pense pas que SM et DD soient de fin psychologues.Trés bon techniciens certainement mais la gestion de l'humain certainement pas.Et c'est ce coté humain qui nous auraient permi ,à mon avis,de franchir un nouveau palier celui du Top 14.Etre en Pro d2 ne me dérange pas du tout.C'est simplement dommage pour les joueurs.Rendez-vous le 16 et le 23 mai.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: Armandie (---.w90-37.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 14:14:43

C'est vrai que le propos est radical et humiliant pour le duo Milhas/Darricarrére !

Et pourtant ? Regardez l'évolution de Castres avec un effectif proche de celui de l'an dernier , mais avec d'autres entraineurs aux commandes ?

Et Oyonnax ? Est-ce que Urios n'a pas été l'entraineur providentiel qui avec un effectif modeste obtient de tels résultats ?

Maintenant , peut-être qu'il n'est pas obligé de changer d'entraineurs mais plutôt que ceux-ci se remettent en question pour changer de stratégies si La Rochelle repart en ProD2 ( ce qui est encore loin dêtre le cas vu le classement actuel !)

L'an dernier , Lanta/Deylaud avait mis en place un jeu trés exigeant basé sur l'offensive ... la relance ... le grand large !

Or la meilleure attaque ( 85 essais marqués ! ) a été mise en échec par la meilleure défense en demie -finale contre Oyonnax ! 3 fois Agen a frolè l'essai ... 3 fois la défense a mis en échec les attaques agenaises !Eux ont fait que balancer des quilles , et bousculé la mélée d'en face ... et pris les points aux pieds !

Du coup Lanta , pas plus bête que Urios , a décidé que cette saison , le SUA donnerait la priorité à la défense ! La défense , la conquête, le jeu au pieds!

Certes c'est minimaliste comme jeu ,c'est même rébarbatif , et ça râle pas mal dans les travées d'Armandie ! Le meilleur marqueur est le n° 8 !

Mais faut savoir ce qu'on veut ! Pour monter en Top 14 c'est ce jeu là qui marche ( et les "92" l'an dernier ont aussi gagné quelques matchs "à l'arrache" ) Finis d'amuser la galerie !

Il sera temps en cas de retour en élite de re-prévoir un jeu plus complet !

Lyon sur ses 2 derniers matchs a gagné sur les contres provoqués par sa défense , alors que Narbonne et Grenoble se sont avérés de vrais passoires !

Aux entraineurs de La Rochelle de plancher pendant l'inter-saison pour mettre en place une défense intraitable et de préparer leurs joueurs a profiter de suite de tout ballon qui traine ou d'intercepter une passe face à une attaque sous pression .

Si La Rochelle en ProD2 bien sûr ... si c'est en Top 14 faut autre chose de plus élaboré !

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: zzrugby (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 14:29:14

Tu tires des conclusions avant la fin des hostilités (pas malin) et te défausses de plus sur Peter (qu'est certainement un garçon charmant) bref! Pour toi le DUO SMDD (S avoir M anager les D imanches après D éfaites) est arrivée à son point d'incompétence... Je me gausse, si je puis! Nous sommes à ce jour 3è! Aurais tu parié un Caramba ramollo sur ce coup en Décembre? Moi non!
Et c'est aussi pour cela que je dis (encore) bravo à cette équipe et au Duo SMDD (S avoir M éditer les D éconvenues et en D écoudre).
Ils peuvent encore surprendre les plus mollassons du citron...zz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2010 14:30 par zzrugby.

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: pinot (---.17.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 15:02:01

Vous semblez oublier que La Rochelle fait partie des meilleures défenses de la pro d2 et une des meilleures attaques !!!!!! Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas . Attendons la fin du championnat pour tirer les conclusions , ce qui ne nous empêche pas de continuer de les encourager jusqu'au bout .

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: yelloblack (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 15:03:52

Les médias ont cités les mêmes degrès d'incompétence au staff de l'équipe de FRANCE avant le tournoi des 6 Nations... Lievremont, n'tamack et rétière faisaient trop souvent tourner l' effectif mettant en péril l' équipe de FRANCE...
Aujourd'hui nous connaissons le résultat, laissez faire les entraineurs c'est leur METIER...

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: pinot (---.17.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 13 April 2010 15:05:11

+ 1

Options: RépondreCiter
Re: Vincent,Serge,David et le principe de Peter
Envoyé par: polive (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 April 2010 16:55:48

MERCI PEPE DE L'ENCAN J'ALLAIS DIRE LA MEME CHOSE.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.