Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ma p'tite tribune
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 13:47:32

c'est sur la nouvelle est belle.
mais en rasant ma p'tite tribune
on a rase marcel deflandre.
on lui a refait le portrait.
plus assez joli le marcel
qu'ils pensaient tous.
ils me l'ont defiguré
mon vieux marcel
cette operation a tué mon marcel.
fusillé une deuxieme fois.
viré, la fiere ame ouvriere,qui y regnait.
cette ame qui poussait nos joueurs,
à faire chuter les grands d'ovalie.
cette liberté d'expression à disparu dans la "nuit brune"(ma biche)
expression populaire disait la grande tribune.
et oui l'arbitre allez aux chiottes,
ou se faire....
les joueurs adverses etaient sifflés.
on defendait notre stade .
nos mots etaient des cailloux que l'on balançait
à travers la gu...le des adversaires.
maintenant avec niouze tribune
il faudra dire l'arbitre "aux toilettes" (ou w c)
les joueurs surtout, pas les siffler sinon la sécuritate
va nous embarqué.
tout bien propre.
rendez moi mes jeunes années
heuuuu ma ptite tribune voulais-je dire
avec son ame de gagnante
et soyons fair play que dans la victoire
perso j'ai du mal à l'etre dans la defaite.
dans la p'tite tribune on disait pas
il a etait mauvais lui ou des conneries comme ça.
mais nous parlions que de ceux qui avaient été bon
c'est drole comme l'etat d'esprit change
c'est dommage d'voir rasé tout ça
avec la ptite tribune dans la prairie de port neuf

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: christophe bouyer (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 14:09:59

joli texte l'ami & tellement plein de vérités ....

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: labricole17 (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 15:12:29

bravo alain pour ce magnifique texte qui reflète vraiment la verité sur cette tribune que je cotoie depuis presque 50 ans

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: Aymeric17 (---.71.64-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 April 2010 15:28:55

joli texte mais pas d'accord !

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: peypone17 (---.38.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 April 2010 17:04:16

C'est vrai que la tribune "des Dockers" sera à jamais gravée dans le coeur des "vieux" supporters mais nous sommes maintenant dans le monde du rugby pro ou malheureusement le fric est roi ! et il faut que les clubs évoluent avec ces contraintes sinon...

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: zzrugby (---.altitudetelecom.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 17:29:46

sur la forme ton texte est pas mal (manque la musique)...
Sur le fond je suis moins preneur, quoi de plus chiant que la nostalgie ?zz

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: sydney (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 22 April 2010 17:52:49

Tu as presque raison, mais maintenant il faut vivre avec son temps. Tu vas pas quand même pas regretter lorsqu'il y avait la tribune en tôle, et celle d'avant ou les joueurs sortaient a travers la tribune, mais c'était il y au moins 50 ans et peut être plus.....
ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES NOIRS........

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 17:55:47

effectivement un peu de nostalgie.. nous vivons dans un monde ou le fric est roi ainsi va le rugby pro .......

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: pepedel'encan (---.207.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 April 2010 18:02:29

Jolie texte, bel hommage , mais la nostalgie, c'est notre madeleine de Proust à chacun de nous on ne la vit pas dans la projection d'un devenir: elle reste figée à jamais dans notre mémoire secrète ou collective avec son spleen, sa mélancolie, son regret du temps écoulé chargé de souvenirs et d'émotion que l'on ne retrouvera pas. La vie nous oblige à regarder devant soi, à nous projeter vers des objectifs individuels ou collectif, le beau Stade de Deflandre rénové en fait partie...
Marcel mort pour défendre la liberté de son pays, serait fière de voir ce nouveau stade avec cette magnifique tribune "Port-neuf"

"Au temps suspend ton vol", nostalgie nostalgie...

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: l'autre (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 18:02:41

a quelquechose près, il peut y avoir la même ambiance qu'auparavant...

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: mon gégé (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 April 2010 18:03:14

A nous de faire de cette nouvelle tribune ce que l'on en souhaite.( même si je garde des souvenirs émouvants de l'ancienne )

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: pinot (---.165.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 April 2010 18:41:14

Tout a été dit ..................

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: SG (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 April 2010 18:56:33

bel échange ! beau post.

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: talon17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 22 April 2010 19:58:21

Petite tribune deviendra grande,tres grande et sera redouté par toutes les équipes de france et ont sera fier d'etre rochelais.
il faut attendre un peu encore que tout s' organise, que les travaux se terminent et ensuite a nous de jouer et de profiter de ce beau matériel mis a notre dispotion.
A nous de se vétir de jaunes et noirs,de chanter et d' encourager nos troupes quant il seront dans la diffilculté.
ICI C'EST LA ROCHELLE non mais!!!!!!!!!!moody smileythumbs up

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: chonac (---.245.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 April 2010 21:51:30

Toute une époque ,tu as raison, cette tribune, a participé aux défaîtes des plus gros à DEFLANDRE, elle portait les joueurs, les transcendait, demandez aux anciens, mais c'était une autre époque, où les joueurs vivaient la semaine au milieu de leurs supporters, puisque la plupart bossaient, , c'étaient les joueurs du stade, mais c'était aussi des pôtes , des collégues de boulot, maintenant les "pros" à part pour quelques supporters, ne sont plus aussi proches de la grande majorite des personnes qui remplissent le stade aujourdh ui, mais ça ne veut pas dire que l'on ne les encouragent pas, bien sûre que si, mais voilà c'est le monde professionnel, qui nous est imposé, et que l'on doit accepter, si on veut avoir un club de top 14. Mais c'est certain, respectons ceux qui sont nostalgiques , et j'en suis.

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.78.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 23 April 2010 01:15:26

un joli texte...

Mais...

Le rugby, ce rugby que nous aimions... l'aimerions nous autant s'il n'avait pas évolué ? Méfiance, la nostalgie, souvent, nous raconte des histoires d'un passé révolu...

Ne sommes nous pas responsables de l'évolution du Rugby ?...

L'argent...

Avons nous autant de raisons que cela de le détester ?... Sent-il aussi mauvais ?... avons nous les "moyens" de nous en méfier jusqu'à le remettre en question ?... voire... le refuser ?

Le Rugby est devenu ce qu'exactement nous attendions de lui depuis que nous avons accepté, demandé, imposé, de voir toujours mieux, toujours plus spectaculaire... n'avons nous pas réclamé, exigé... d'en avoir pour notre... ... argent ?...

Ainsi va le rugby, c'est nous qui l'avons fait ainsi... Il n'est plus temps, du tout, d'avoir des regrets, de la nostalgie, ou, même, de cracher dans la soupe que nous trouvons, habituellement, très bonne... Il est juste temps, encore, de protéger notre bonne fortune... ce que nous aimons dans notre rugby... ce que nous croyons pur, encore... ce qui nous fait bander...

La tribune est belle... elle ne peut être qu'un formidable outil pour notre club, pour nos supporters et pour nos joueurs, ceux dont nous attendons tant et tant, et qui, juste retour, attendent d'elle qu'elle donne le tempo de leurs victoires et, du coup, de nos plaisirs... comme un cœur qui, en battant, permet et prolonge la vie !

"Port Neuf", "LA" tribune, n'est pas qu'un gadget de marketing, elle est un désir collectif d'avancer que nous envient beaucoup de clubs, y compris certains du Top 14... elle sera, si nous le voulons bien, "L'Ame de Deflandre"... L'âme de notre passion...

____________________________________________________
J'ADORE NOTRE ÉQUIPE !!!...

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 April 2010 01:51:50

pouvons nous avancer sans regarder dans le retro?
sans tenir compte du passé?
est-ce là que de la nostalgie?
oui je le dis un p'tit regret de mes jeunes années.
mais surtout aurons nous cette communion,ou promise cuitée(coluche)
j'insiste sur le fait et ceux de ma génération s'en souviennent,
on parlait que des bonnes actions.
meme quand un joueur, passé à coté de son match
nous ne retenions que ce qu'il avait fait de bien.
mais je suis content de ce dialogue
enrichissant pour nous tous.
on allait aussi à François LE PARCO,
André Braque,avec la meme ferveur.
vraiment merci à tous

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: fredo (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 April 2010 06:39:56

alain, salop tu vas me faire chialer!!!!!sad smiley ce club est et restera dans notre coeur, (comme la tribune), à ns tous, vieux ou jeunes, anciens ou nouveaux supporters, ns sommes tous la pour la meme chose, voir notre club évolué vers l'excellence, qu'elle soit sportive ou financière, et petit à petit l'oiseau fait son nid!!!!!!!!! quand je vois la ferveur à bègles, je vois l'avenir d'un bon augure!!!smiling bouncing smiley tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: nano72 (---.253.68-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 23 April 2010 10:30:36

On appelait cette tribune la "tribune des dockers". aujourd'hui, il n'y a plus de dockers sur les quais de la pallice... ou si peu. Il faut tourner la page, certe, mais sans la froisser, sans la déchirer. Juste la tourner et savoir qu'elle est la, dans la mémoire de ceux qui ont connus cette époque, comme toi Alain. Connaitre son passé pour mieux construire son avenir... bel hommage...

Options: RépondreCiter
Re: ma p'tite tribune
Envoyé par: nano72 (---.253.68-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 23 April 2010 10:37:24

et puis surtout Alain, continue de crier "aux chiottes l'arbitre" quand tu n'es pas d'accord avec lui, je préfère ça à "enc.... d'arbitre"....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.