Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Ce jour la, il avait mangé le JBE....
Envoyé par: l'oléronais (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 6 May 2010 20:07:42




Options: RépondreCiter
Re: Ce jour la, il avait mangé le JBE....
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 6 May 2010 21:08:23

Depuis, il a appris à relativiser...voir dépêche AFP du jour :

TOULOUSE, 6 mai 2010 (AFP) - Le polyvalent demi de Toulouse Jean-Baptiste Elissalde a abandonné ses prétentions personnelles pour se fondre dans le riche collectif toulousain qui permet au club de viser les titres national, via un match de barrage samedi contre Castres, et européen, avec une finale le 22 mai.

Il l'avait annoncé pendant le Tournoi des six nations avec le XV de France. Il a suivi la même attitude avec le Stade Toulousain. A 32 ans, finie la quête du "numéro un à tout prix".

"J'ai décidé d'effacer mon ego au profit du collectif", explique Elissalde qui aura passé une partie de sa carrière à batailler pour s'imposer comme titulaire face à une féroce concurrence tant en club qu'en sélection.

"C'est quelque chose de réfléchi. Ce n'est pas quelque chose qui me coûte, c'est ma façon de rendre service à l'équipe et j'espère d'ailleurs que tout le monde est dans cet état d'esprit. C'est ce qui doit faire notre force pour cette fin de saison", souligne-t-il.

"Le chemin est encore long et on aura besoin de tout le monde", prévient-il.

Entré en jeu à l'ouverture à six minutes de la fin le 1er mai lors de la victoire (26-16) sur les champions d'Europe du Leinster, Elissalde devrait être titulaire samedi contre Castres.

"Ce sont les coaches qui vont décider de la façon dont on doit aborder cette rencontre. A mon avis, le choix va être vite fait car le but c'est quand même d'arriver le plus frais possible en finale de la H Cup", rappelle-t-il.

"Nous nous sommes mis dans cette position où tous les matches sont importants. On a envie de gagner mais gagner, ça veut dire plus de fatigue", explique le joueur, conscient qu'il ne peut plus prétendre disputer tous les matches.



Expérience et précision

-----------------------

Son corps lui a régulièrement rappelé l'exigence du haut niveau, d'autant qu'il n'a jamais hésité à se sacrifier en dépit de moyens physiques limités (1,70 m, 77 kg).

Blessé à plusieurs reprises, il a connu une saison 2008-2009 en dents de scie. Il s'est à nouveau blessé à un mollet en février dernier lors de son retour avec le XV de France.

Il est revenu il y a quelques semaines à la compétition. "Je retrouve petit à petit le rythme même si certains gestes me font encore un peu souffrir", explique-t-il.

Sans être à 100%, l'expérience de ses huit saisons au club et de ses 35 sélections, son sang-froid et la précision de son jeu au pied encore aperçue face au Leinster rendent le Rochelais précieux sur un banc toulousain à faire pâlir de jalousie de nombreux clubs.

Une côte cassée ne l'avait d'ailleurs pas empêché de débuter la finale du Top 14 2008 remportée (26-20) contre Clermont, dernier titre enlevé avec son club au terme d'une brillante saison.

Aujourd'hui, il rêve d'étoffer son palmarès déjà fourni (il est également champion d'Europe 2005 et vainqueur des Tournois des six nations 2004, 2006, 2007 dont un Grand Chelem) avec un titre... ou deux.

Options: RépondreCiter
Re: Ce jour la, il avait mangé le JBE....
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 6 May 2010 21:46:52

Je me souviens devant ma télé en train de me dire "ça y est il nous la tué le salaus!!" j'ai flippé!!!

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Ce jour la, il avait mangé le JBE....
Envoyé par: DAVID31 (---.pass.oleane.net)
Date: Friday 7 May 2010 09:25:39

Dire que ce garçon restre plus populaire et plus apprécié à toulouse que MICHALO, seul BYRON reste incontournable dans la ville rose

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.