Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Sanction contre JPE
Envoyé par: alainchine (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 2 April 2003 19:04:44

voici la sanction retenue contre JPE à la suite de la commission de discipline de la LNR du 2 avril :

Jean-Pierre ELISSALDE (Atlantique Stade Rochelais):
Suite au rapport de l’arbitre sur son comportement à l’issue de la rencontre Bayonne / La Rochelle du 15 mars 2003, l’entraîneur est suspendu pour une durée de 30 jours à compter de la notification de la décision, au motif « Insulte à arbitre ».Le joueur est requalifié le 2 mai 2003.

ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: White-Rose (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 2 April 2003 20:18:40

avoir baissé son pantalon, c'est vrai que cela ne se fait pas.
J'avoue que cela me fait rire tout de même...

Bon, la sanction est normale, il est vrai. Merci Alain de Chine pour l'info!

Petite question que je me pose : est-ce que Aubenas a été sanctionné pour les débordements du public lors du match en retard contre le Stade?
Non, pas que je souhaite une sanction qui mettrait encore plus la tête sous l'eau à ce club, mais c'est juste pour savoir...

P.S.: au fait, JPE, ilsuit déjà généralement la première période dans les tribunes, alors, je pense pas que cela soit trop grave. M'enfin, cela va encore coûter cher en portable!
;-))

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: DADOU31 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 3 April 2003 07:13:41

ouep d'autant plus qu'il n'y a plus de sous dans les caisses. Lançons l'opération 1 euro pour le stade afin de payer un forfait illimité à JPE. Ceci étant je note que les débordements de notre entraineur tant contreversé (qui n'est plus remis en cause depuis cette belle série de victoire comme quoi l'humeur des supporters change en fonction des résultats du stade) a tendance à se répéter aprés les tites phrases choc de l'aprés marmande voila qu'il baisse son pentalon devant l'arbitre. Alors monsieur JPE un peu de calme et restons zem, la vie est belle non??

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: vengeurmasque (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 3 April 2003 09:38:12

je ne me permettrais pas ,de porter un quelconque jugement sur le comportement de monsieur JPE,mais:
En tant qu'entraineur,donc homme public,il a un droit de reserve naturel et une obligation de civisme,sur un terrain ou allleurs(et la il est condannable)
En tant qu'entraineur et homme passionne,mais aussi sa carriere et l'immense boulot qu'il a fait et fera pour le rugby,sont les meilleurs avocats qu il puisse avoir.
peut etre fatigue ,depuis qu'il coatch,de recevoir sa petite sodomie hedommadaire,vivement pratiquee par quelques arbitres vicieux qui auraient le droit de copuler en public(interdit par la loi et donc reprehensible par la suce dite) a t'il craque.
Maintenant ,la france de l'ovalie sait ouvertement qu'il n'y a pas que des bons arbitres,que ceux ci quoique payes sont ,disons subjectifs dans leurs decisions au mieux,voire directifs au pire.
la france de l'ovalie,sait que monsieur JPE ,dispose d'attributs masculins disons predominents et pourrait eventuellement s'en servir.
plaise a la cour ,de noter les faits ,et demande au principe de fait,une relaxe pure et simple de monsieur JPE,et l'attribution lors l'institution d'un entraineur et qqsoit son equipe,d'un carton de cartouche de vaseline.
enregistre aux greffes de pas de quoi tuer le chat .

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Thursday 3 April 2003 10:06:58

Je suis tout à fait d'accord. Bien que notre JPE n'avait pas à montré ce sur quoi il repose lorsqu'il est dans les gradins (parce que sur la touche, il est toujours debout !!!), je ne suis pas sûr la sanction soit vraiment à la hauteur de l'outrage. Lorsque l'on voit certains gestes sur les terrains qui ne rapportent que 10 jours en dehors de toute compétition et par conséquent aucun match de suspension, et ce geste de dépit, car il est à mon sens plus de dépit que d'insulte, n'entache en rien la déroulement du match et l'arbitrage de celui-ci. On connait l'homme, direct et incisif, et son geste bien que répréhensible, ne m'offusque pas plus que cela, voire même me fait doucement rigoler lorsque l'on voit certains arbitrages cette saison.

De plus, JPE est suspendu de banc et on voit bien ici, la portée qui n'est que symbolique des décisions d'une commission de discipline qui n'est pas prête de faire rentrer dans le rang les acteurs des terrains par ses sanctions à deux balles qui ne portent préjudice à personne. Mr Jean-Pierre Elissalde, comme l'indique White-Rose un plus haut, passe autant de temps dans les tribunes qu'au bord du terrain. Par conséquent, la carton rouge, je l'adresse en mon seul à cette commission de discipline qui est vraiment en bois !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: VERDOULET (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 3 April 2003 20:18:32

Jean-Pierre tu t'es fait plaisir. Pour moi tu as eu raison. La commission de discipline en a juger autrement.Mais quand le pilier de PAU donne un coup de poing à un joueur de MONT-DE-MARSAN rien de grave pour cette commission.

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: vengeurmasque (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 4 April 2003 08:46:40

cette histoire a une morale
cela doit faire plus mal de voir un cul et des bonnes manieres que de prendre un coup de poing sur la gueule.les temps changent ,ma povre dame;avec l'aire du professionnalisme aride,notre sport devient un peu choupette et assexsue,a quand une gay parade sur le pre .Avec qqs decennies d'ovale,j'ai vu des milliers de proses de tous poils et je n'en ai pas ete effarouche,par contre j'ai du recevoir qqs dizaines de coup sur le museau qui ont laisse quelques traces sur mon doux visage d'angelot blond,et boucle.
quand un con voit un cul,il s'offusque
quand vengeur voit un cul ,il en dispose
(nous n'avons pas les meme valeurs) et donc je m'excuse aupres de la premiere categorie ,des dames et des petits enfants qui lirait ce post

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: le banlieusard de charente/m (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 4 April 2003 21:53:36

pour moins que cela d'autres on eut 6 mois de prison avec sursis il faut demander au president du tribunal de la rochelle lire le sud ouest du 3/04/03

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: fredo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 4 April 2003 22:37:47

Enfin disons les choses simplement, l'arbitre à bayonne nous a en...doffer, donc nous avons perdus 2 points importants pour la montée et il n' aaucune excuse pour son incompetence ou sa MALHONNETE, et c'est vrai qu'à la place de JPE, ma réaction aurait été du meme acabit.
CQFD
A+.

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: DADOU31 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 April 2003 11:51:47

en ce qui concerne l'arbitrage je pense que cela s'équilibre sur l'année et puis l'arbitre fait partie du jeu, en faisant moins de faute, le stade aurait pu gagner alors arretons de montrer l'arbitre comme bouquet missaire pour expliquer la défaite du stade.

Options: RépondreCiter
Re: Sanction contre JPE
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 6 April 2003 00:56:08

Oui peut être, mais si le SRavait démaré la 2 eme période avec une 1 er ligne renouvlée, il gagnait ce match!!!Bayonne l'a fait, et on prend 15 points d'entrée, et là les changements au stade arrivent, mais le mal est fait...il est trop tard!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.