SPONSORING
Envoyé par:
cricri
(---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 April 2003 11:42:55
Sil est quelque chose de très difficilement quantifiable, ce sont bien les retombées des actions publicitaires menées par une entreprise. Quelque soit le support utilisé, à part peut-être le couponning, j'ai du mal à croire qu'un chef d'entreprise puisse savoir d'une manière précise ce que lui ramène l'action de communication qu'il a engagée. Qu'elle soit de prestige ou purement ponctuelle pour annoncer une promo par exemple, la publicité est un élément essentiel de la réussite d'une entreprise. Je vous dis tout cela parceque, je considère que le stade rochelais est un support incontournable qui devrait être utilisé à sa juste valeur par les acteurs économiques locaux et régionaux. Alors? sponsoring ou véritable vecteur de communication? Aux dires de bon nombre de patrons investissant sur les moyens de communication proposés par le club jaune et noir, personne ne s'en plaint, bien au contraire.. et le volume d'affaires générés grâce notamment aux rencontres entre partenaires lors des matches, amortit largement l'effort financier fait par ces entreprises...Quant au public et membres actifs du club ( joueurs, éducateurs, dirigeants..), tout le monde se fournit principalement chez les entreprises partenaires. Alors, sachez le, Messieurs les responsables de sociétés, votre intérêt est, sans nul doute, d'investir une grande partie de votre budget pub dans ce club, je vous garantis le retour sur investissement!. Quant à ceux qui sont partis parce que le stade est descendu, ils contribuent à mettre un peu plus le club en difficulté, et je serais assez d'avis que l'on publie la liste de ces entreprises défaillantes afin, que tous ceux qui se sentent concernés, fassent aussi le choix de consommer UTILE !!