Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: raptor17 (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 17:10:57

oui david mais au détriment des supporters rochelais qui on supporté le stade tout au long de la saison peu tu me dire combien de nantais et pays de loire je ne parle pas de la vendée son venu a la rochelle voir les matchs de pro d2 et maintenant qu on est au top 14 faut aller a nantes (même si cela ne concerne 2/3 matchs de gala) attends un peu faut penser un peu aux supporters qui ont attendu des années pour revoir des grands clubs venir a la rochelle je ne sais pas la suite mais bon cela demande réflexion et je pense également a tous ceux qui se sont abonnés pendant des années et qui ne pourront peu être ne pas aller a nantes

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: David (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 17:44:23

C'est évidemment une décision difficile à prendre.
Peut-être, comme le suggèrent certains, pourrait-on attendre un an, vérifier si le stade se maintient, avant de s'engager dans une démarche telle que celle-là.
Mais, après avoir vu Brive, j'ai confiance en la capacité de déplacement de nos supporters, pour que tous participent à la fête.
Il faut bien se dire que si on garde les grosses affiches pour nous à La Rochelle, Deflandre sera de toute façon trop étroit pour satisfaire tout le monde. Alors être barré par la distance géographique ou la capacité d'un stade, les mécontents seront toujours là.
Pour moi, dans un esprit marketing essentiel pour faire venir les investisseurs, il faut savoir créer l'événement et voir un peu plus loin que le pertuis d'Antioche.

S'il veut survivre parmi les meilleurs, le stade se doit de s'imposer comme LE club de la façade nord-atlantique. Celà ne veut pas dire qu'on doit chercher de nouveaux supporters dans les Pays-de-la-Loire et en Bretagne. Comme tu dis, ils ne viendront jamais voir des matchs à Deflandre.
Celà veut dire, offrir à un public plus élargi, une fois de temps en temps (ce qui est rare est cher), un match de gala, pour à terme lié de nouveaux partenariats financiers mais aussi devenir un pôle de formation de toute une région... que le petit rugbyman du club de Rennes qui est plus fort que ses copains et qui voudrait bien voir s'il peut finir sa formation dans un grand club ait de suite le réflexe "La Rochelle"...

C'est juste ça en fait, que les gens pensent immédiatement "La Rochelle" dès qu'on parle de rugby au nord-ouest tout comme les gens pensent directement "Toulon" quand on évoque le rugby du sud-est.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 17:52:14

Bon état des lieux, bonne analyse, bons arguments... Point de vue très visionnaire... Bravo !!!






____________________________________________________
J'ADORE NOTRE ÉQUIPE !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.websense.net)
Date: Monday 31 May 2010 18:01:55

C'est clair que ça change de Gogol et de notre Céréale soufflée !!!...grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: raptor17 (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 18:02:49

moi je pense aux supporters de la rochelle en premier maintenant pour les éventuels partenaires financiers du pays de loire pourquoi ne s être investis déjà en pro d2 la saison dernière pour préparer la monté au top 14 je ne cherche pas de polémiques mais simplement aux supporters comme je l ai dit qui ne pourront pas venir c tout et en plus j ai bien entendu sur le port "c une victoire d une ville et d un département" derniere chose baré la distance géographique ben non tout le monde ne pourra pas s payé l deplacement A moins que quelque chose soit prevu a cet effet

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 18:18:54

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je pense aux supporters de la rochelle en
> premier maintenant pour les éventuels partenaires
> financiers du pays de loire pourquoi ne s être
> investis déjà en pro d2 la saison dernière pour
> préparer la monté au top 14 je ne cherche pas de
> polémiques mais simplement aux supporters comme je
> l ai dit qui ne pourront pas venir c tout et en
> plus j ai bien entendu sur le port "c une victoire
> d une ville et d un département" derniere chose
> baré la distance géographique ben non tout le
> monde ne pourra pas s payé l deplacement A moins
> que quelque chose soit prevu a cet effet


à Brive, de 8000 à 9000 supporters rochelais qui arrivaient de partout et qui n'oublieront jamais cette fête... ça peut laisser penser que ça pourra être possible pour 2 ou 3 matchs à Nantes... qui n'est pas au bout du monde !... surtout si ça peut aider à construire une grande équipe qui fera autant rêver que les grosses équipes du Top !

rêvons un peu... supposons qu'un jour La Rochelle soit un jour en finale du Championnat de France... Vous vous plaindrez que le Stade de France est trop Loin ???

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Monday 31 May 2010 18:27:01

Patric le Rochelais écrivait:
-------------------------------------------------------
> à Brive, de 8000 à 9000 supporters rochelais qui
> arrivaient de partout et qui n'oublieront jamais
> cette fête...

Oui mais un match de championnat, fusse-t'il contre le champion d'Europe n'a pas le même parfum qu'un match de phase finale...

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: mordus83 (---.128.67-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 18:29:17

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si le stade semble vouloir délocaliser un match à
> la Beaujoire, ce ne sera évidemment pas pour faire
> plaisir à ses supporters mais bien pour pour
> s'assurer une légitimité dans tout le grand
> Ouest.
>
> Il suffit de voir une carte de France des clubs de
> Top 14 : si Toulon peut se considérer club phare
> de la zone sud-est, regardez au centre de quelle
> surface le stade se trouverait s'il créait
> l'événement à Nantes.
>
> Alors, non, ça ne se passerait pas vraiment comme
> Toulon au Vélodrome, il y a bien plus de distance
> à parcourir et malgré l'effort de nombreux
> supporters, on n'a pas le potentiel pour faire
> d'un stade de 37000 places un écrin jaune et
> noir.
>
> Mais Nantes est une métropole conséquente au coeur
> d'une région riche d'entreprises et d'une grosse
> population. Une ville, plutôt aisée mais privée de
> ligue 1, où beaucoup s'abonnent à Canal+ et
> peuvent voir du Top 14 à la télé en se disant :
> "Putain, c'est pas demain la veille qu'on verra
> des matchs comme ça dans notre région !"
>
> Et bien si ! Voilà ce qu'on peut offrir à beaucoup
> de gens, un match de Top 14 à deux pas de la
> Bretagne ! Ca, ce serait une révolution ! Plus
> grande encore que Toulon à Marseille puisque les
> Marseillais voient revenir régulièrement le XV de
> France chaque année. Et d'un point de vue
> géographique, c'est à La Rochelle qu'incombe cette
> mission.
> Alors bien sûr, ce n'est pas sur le nom de La
> Rochelle qu'on ferait venir du monde mais par
> contre, si en face, on a Toulouse avec Servat,
> Dusautoir, Nyanga, Kelleher, Clerc, Heymans et qui
> sais-je encore, avec une bonne campagne
> promotionnelle, l'événement sera créé et
> énormément de curieux viendront voir ses
> Internationaux qui se produisent généralement si
> loin de leur terre... Et qui sait ? Parmi ces
> curieux, il pourrait y avoir quelques patrons
> locaux qui verraient bien leur activité économique
> débordée sur le Poitou-Charentes et qui verraient
> au travers du Stade un bon support de com'...
>
> Alors oui, créer un événement de cette ampleur,
> pour un club comme le nôtre, ça engage une part de
> risque : se mettre à dos une part des Rochelais
> qui se sentiraient trahis d'être privés de la
> venue d'un cador, une population locale neutre
> dont on n'est pas sûr qu'elle puisse mettre
> l'ambiance sur un match de rugby, mais bon... Si
> on veut que le Stade accède à une légitimité qui
> dépasse l'Aunis, c'est un risque qu'il faut au
> moins prendre le temps de calculer.

Tu as tout compris.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: mordus83 (---.128.67-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 18:33:45

De plus ,votre président pourrait faire comme son ami intime,Mourad,qui ne fait pas que des conneries et pour remplir le vélodrome met les places entre 7 et 30 euros et offre une invitation supplémentaire par abonné.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: raptor17 (---.153.192-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 31 May 2010 18:35:39

alors ca mordus c top la oui

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 18:51:05

thumbs upj'approuve ton analyse !!!

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: iledher85 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 31 May 2010 19:57:47

1 match sur 16 délocalisé a nantes devant 38000 personnes. c'aurait de la gueule
tout les nantais habitués aux jaunes canaris , avec nous en jaunes et noirs pour recevoir les stars toulonnaises............... quel pied............

1 match sur 16, c'est pas idiot.............


tout dépendra du calendrier car se serait mieux au printemps.
les conjointes feront du choping le matin et toute la famille au stade l'apres midi.....................

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: SG (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 May 2010 20:24:49

Riche débat...à tous points de vues winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Bandit17 (---.w90-16.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 1 June 2010 08:06:36

Bravo pour l'analyse David, j'avoue que tes arguments me font douter, et c'est vrai qu'il faut aussi savoir prendre des risques.
En termes de budget, un match sur Nantes rapporterait l'équivalent de 3 matchs à Deflandres, mais à celà il faut retirer le prix de la location du stade qui à mon avis doit représenter une belle somme. Mais si le président le fait, c'est pour le club, donc on se doit de lui faire confaince meme si moi le premier ça me gave d'aller à Nantes.

Jaunes et Noirs allez allez allez

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: Qu3ntin (---.20.16-93.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 June 2010 09:26:14

Ouii.. Attirer les bretons et autres spectateurs pour encourager les Clerc, Médart et compagnie, plutôt que des Tales, Ferrou et Combezou. Je vois vraiment pas quel est l'intérêt pour le Stade Rochelais, et encore moins où il y a une révolution !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: 17 rugby17 (---.250.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 June 2010 11:02:09

On parle de Nantes pour délocaliser certains matchs ( de gala ), mais cette nouvelle saison qui arrive quels seront les matchs qui ne seront pas de gala?
Moi j'en vois aucuns qui ne seront pas des matchs de gala.
On parle des investisseurs potentiels du grand ouest, ils s'intéresseraient à notre stade rochelais parce que nous sommes en top 14? pourquoi ne l'ont ils pas fait quand nous étions en pro d2? que feront ils si par malheur nous ne tenons pas la route cette saison?
Rappelez vous de Bordeaux bègles qui a délocalisé un match dit de gala cette saison sur Chaban-Delmas. malgré les places offertes pour les personnes féminines, le résultat a été médiocre.
Avons nous le potentiel humain pour remplir un stade de 37000 places? je ne le pense pas. nous ne sommes pas Toulouse, Toulon ou autres. Regarder le stade français quand il délocalise sur le stade de france, une fois ôter les places des partenaires,les places offertes et les places à prix réduits il ne doit pas leurs rester grand chose au niveau financier.
Parlons du sportif pour une fois parce que Mr FRIC nous emmerde tout les jours.

Et même si nous délocalisons, cela me ferait vraiment chier que nous nous retrouvions dans un stade ou nos adversaires d'un soir serez plus encouragés que nos propres couleurs.A part les clubs de rugby de Bretagne , des pays de loire et de vendée connaissent nos couleurs et la encore j'ai des doutes.

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: darth vador (---.80.66-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 1 June 2010 11:45:05

hé bien moi je fais confiance à V.Merling qui ne fera pas n'importe quoi
Il sait très bien calculer les risques
Les rochelais savent se déplacer et l'ont prouver (même si se sera pas un match de phases finales). Le rochelais est voyageur smiling smiley
Si le stade joue 1 ou 2 matchs à l'extérieur, ce sera préparer à l'avance (au moins 4 mois) et réussira à faire déplacer bcp de monde. On ne pourra pas vivre en permanence avec la recette de Deflandre.
Non seulement 1 beaujoire = 3 Deflandre mais cela servira à satisfaire d'éventuelles investisseurs
et je peux te dire 17 rugby 17 que les clubs bretons et vendéens connaissent très bien le Stade Rochelais et serait prêt à l'encourager

et pour finir,je vais peut être dur avec certains mais j'ai l'impression que leur intêret prime sur l'intêret du Stade Rochelais (ne pas reprendre l'abonnement si il y a des matchs delocalisés, le prix du déplacement, et moi ça fait 30,20,10 ans que je suis supporter et patati patata)

Je suis peut être pessimiste mais si le Stade reste avec le budget annoncé , il descendra et cela pourrais être catastrophique...

"Les adversaires sont cons,ils croient que c'est nous les adversaires,mais en fait ceux sont eux."

Options: RépondreCiter
Re: Alor: Info? Intox?
Envoyé par: David (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 1 June 2010 12:18:54

Ok, déjà, je ne dis pas "il faut le faire", je pense juste qu'il y a suffisamment d'arguments en faveur de l'idée pour que les dirigeants du stade y réfléchissent et s'intéressent au rapport coût/bénéfice/retour sur investissement à long terme d'une telle opération. A ce niveau, je n'y connais absolument rien, je ne peux donc pas être non plus à 100% pour. Je pars donc du principe que quelque soit la décision de Merling et ses sbires, elle sera la bonne.

Quand je parlais de révolution, je parlais juste d'un match de TOP 14 dans le Nord-Ouest, c'est du jamais vu ? Oui ou non ? Certains voient le nord de la France provinciale comme un grand désert rugbystique où il ne fait pas bon s'aventurer. J'ai plutôt envie d'y voir un nouveau monde à explorer, blindés d'autochtones à convertir à notre religion ! Les investisseurs, ce n'est pas eux qui vont venir nous voir, c'est à nous de les démarcher là où ils se trouvent, d'argumenter, convaincre. On ne cherche pas des amoureux du stade (encore qu'il ne faut pas désespérer qu'ils le deviennent un jour), on cherche d'abord des enseignes à mettre sur nos maillots, panneaux publicitaires, messages vocaux.
Qu'on se le dise, s'il n'y avait à Deflandre que les passionnés du Stade de la première heure et des entreprises philantropes, on aurait certes tous fêtés notre montée cette année, mais vers la Fédérale 1 !

Maintenant, parlons des encouragements des spectateurs à priori neutres. Je trouve que vous allez un peu vite en besogne en déclarant que puisse qu'ils connaitront mieux les Toulousains, ils les encourageront plus que nos couleurs.
Je prends juste un exemple, nous sommes en pleine coupe du monde 2007. Monsieur X habite à Bordeaux et comme il a envie d'aller voir un match près de chez lui, il regarde ce qu'il y a à Chaban-Delmas... Canada-Japon ? Mouais, voir 2 petites équipes qui ne passeront pas le premier tour, ça ne l'intéresse pas forcément. Il y a Irlande-Namibie et Irlande-Géorgie, ouais pourquoi pas ? L'Irlande, c'est pas une mauvaise équipe, une équipe de "milieu de tableau" on va dire. Ah... mais qu'est-ce qu'il voit là, l'Australie vient à Bordeaux ? La seule équipe a avoir gagné 2 fois la coupe du monde ! Ils jouent contre qui ? Le Canada... Ouais bon, peu importe, c'est quand même l'Australie quoi !
Maintenant, rendons-nous à Chaban avec notre Monsieur X voir Australie-Canada. Ah ouais, c'est sûr qu'elle a de la gueule cette équipe d'Australie, on parle d'elle souvent à la télé, on connait pas certains joueurs, mais d'autres on les connait par coeur. Et on les voit en vrai !
En face, des gars vêtus de rouge inconnus au bataillon... Il devrait pas y avoir photo... Le match commence, effectivement, le jeu des Aussies est plus léché, mais les Canadiens se démerdent pas si mal... Il résistent même plutôt bien ! Et s'ils allaient marquer aussi ? Ca nous ferait un petit suspense ! Allez les rouges ! Allez les rouges ! Vous allez vous l'offrir votre exploit !!! Ouah mêlée à 5 mètres pour nous... Euh pour les Canadiens! Oh et puis si, pour nous ! "Pous-sez ! Pous-sez !".

C'est une réaction typique, on aime bien voir les stars, mais on préfère encore voir les petits se les taper. Le syndrôme David (j'aime bien ce prénom !) contre Goliath...
Ajoutez à ça, l'effet entrainant que pourra apporter une dizaine de milliers de supporters rochelais sympas et pas méchants. Bah finalement, ça ferait bien plaisir à Monsieur X qu'au final, La Rochelle le Canada l'emporte !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.