Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
un tour
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 June 2010 23:00:53

que je viens de faire sur ce qui a ete dit.
vous chercez un 9 UN 10 un 2 UN 5.
on a pas les moyens de se payer tout ça.
alors faisons confiance au joueurs que nous avons (neveu et lacoste entre autres)
vous dites qu'ils ne sont pas au niveau top 14,
meme pas pro d2 vous deconnez completement
je vous demande d'arreter de baver sur eux.
dites vous bien qu'il faut un long apprentissage pour etre fort à la mélée et à l'ouverture.
ces jeunes apprennent et seronrt fin pret pour le top 14
d'ailleur c'est l'avenir du club.
avez vous remarquez que le staf mise sur la jeunesse
encadré de quelques vieux .
rendez moi service n'allez pas voir serge et david pour donner votre avis sur untel ou untel.
ça sentirait le reglement de compte
et aussi changer de tete de turc
salut les techniciens de chez pas trop technique

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: Qu3ntin (---.20.16-93.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 5 June 2010 23:12:11

Lacoste était censé débuter la saison dernière en tant qu'arrière. Finalement, avec les bonnes performances de Dambielle, il a été replacé à l'ouverture. Neveu, lui, il a surement des qualités, mais être le second d'un Benjamin Ferrou, c'est pas rien. C'est même pas comme dans d'autres clubs où il y a un numéro 1, et puis un second qui arrive à jouer 30% du temps. Là, il y a une "ferrou-dépendance", et ça devient la même chose pour Tales, donc c'est délicat de venir déloger deux cadres du groupe.

Par contre, ce n'est dénigrer personne que de dire qu'il faut recruter un mec à ce poste. A la mêlée, tu peux faire avec, et "prier" (le mot est peut-êtr fort) pour que Ferrou ne se blesse pas en septembre ! Par contre, c'est vrai qu'à l'ouverture, il faudrait un autre homme. Et cela en plus d'un deuxième ligne !

Q U E N T I N

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: kaldoche (---.hsd1.ma.comcast.net)
Date: Sunday 6 June 2010 02:46:10

je te rejoins sur deux points :
-faisons confiance a l'equipe dirigeante
-ces deux jeunes dont tu parles ont besoin de temps de jeu et le challenge leur en donnera avec la pression en moins.
Si les coachs leur font confiance, pourquoi pas nous ?

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: cmoikiki (---.w86-207.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 07:20:26

Coucou Alain,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Neveu, je me souviens où sur 1 match, Neveu remplaçant de Ferrou c'était trés juste, trés lent à sortir les ballons. Je ne dis pas qu'il joue mal mais qu'il est lent et c un peu juste pour le top 14.
Maintenant c'est vrai que le stress devait etre là aussi puis comme tu le dis si bien un apprentissage est long. Par contre, je me réjouis de voir que quasiment toute l'équipe reste.

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: SG (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 10:11:53

Désolé, mais pas d'accord non plus. Fin pret pour le Top 14 ?....peut-être un jour, mais certainement pas après leur saison. L'un et l'autre ont connu de très gros jours sans. Et si comme tu le dis, il faut en effet faire confiance au staff (tout à fait d'accord), l'un et l'autre sont sortis du groupe en fin de saison !
Enfin, donner son avis sur un joueur, quand il n'est pas positif ne revient pas automatiquement à "baver" dessus.
Ne pas confondre non, plus l'affection que tu semble avoir pour eux et qui est légitime, avec leur réel niveau de perfo sur le terrain.
La meilleur des choses pour les préparer à l'avenir et leur faire gagner l'indispensable temps de jeu nécessaire à leur progressiobn : un pret à des clubs de pro D2.

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: Manta (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 12:57:12

Qu3ntin écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lacoste était censé débuter la saison dernière en
> tant qu'arrière. Finalement, avec les bonnes
> performances de Dambielle, il a été replacé à
> l'ouverture. Neveu, lui, il a surement des
> qualités, mais être le second d'un Benjamin
> Ferrou, c'est pas rien. C'est même pas comme dans
> d'autres clubs où il y a un numéro 1, et puis un
> second qui arrive à jouer 30% du temps. Là, il y a
> une "ferrou-dépendance", et ça devient la même
> chose pour Tales, donc c'est délicat de venir
> déloger deux cadres du groupe.
>
> Par contre, ce n'est dénigrer personne que de dire
> qu'il faut recruter un mec à ce poste. A la mêlée,
> tu peux faire avec, et "prier" (le mot est
> peut-êtr fort) pour que Ferrou ne se blesse pas en
> septembre ! Par contre, c'est vrai qu'à
> l'ouverture, il faudrait un autre homme. Et cela
> en plus d'un deuxième ligne !


Tout à fait d'accord, ce n'est pas dénigrer nos joueurs que de dire qu'il nous faut absolument un remplaçant à la charnière, car objectivement, ils pourront jouer en Top 14, mais jamais diriger l'équipe parfaitement comme le font Talès et Ferrou, alors qu'un bon remplaçant pourrait faire jeu égal.

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: thomasalain147@orange.fr (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 13:32:16

oui nous pouvons donner un avis sur un joueur meme defavorable.
mais beaucoup ici se sont amuser surtout (neveu) à casser.
il ne faut pas demander à neveu de faire du ferrou pour cela il n'y a que ferrou.
est-ce que novès demande à ellisalde de faire du skrela à l'ouverture ou du black à la mélée?
para est bien plyus lent que J B pour sortir les ballons
sa passe est aussi plus courte et pourtant
vous parlez niveau top 14,
moi je dis jeu top 14.
c'est là, la difference.
Albi n'a pas changé son jeu de pro d2
voyez lez resultats.
bref si je suis neveu ,
et que je viens sur le forum
pour me regnfler le moral
j'ai tout faut.
comme si un seul joueur dans notre jeu
pouvait faire perdre l'equipe
l'ovale est et restera avant tout un collectif,
avec les qualités de chacun.
ceci dit oui ferrou est trés bon
mais il a quel age?
allez neveu lache toi et ne respecte plus les anciens.
bouffe dans leur gamelle et joue des coudes à table.
c'est comme ça que tu existeras

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: Bergusien (---.186.113-78.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 6 June 2010 14:03:13

Complètement d'accord avec toi
Neveu est jeune, de plus contrairement à ce qui a été dit je trouve qu'il a bien progressé cette année. Il a aussi engrangé de l'expérience.
Ce n'est pas en allant sur ce forum qu'il prendra confiance en lui, ça s'est certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2010 14:29 par Bergusien.

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: bobi (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 14:16:31

faudrait peut être qu'ils jouent quelques matchs de début de saison en -23, et en challenge, parce que c'est un problème de confiance la saison dernière Neveu n'a pas été si mauvais que cela, même si ce n'est pas Ferrou. Du temps de jeu, il faut que la confiance des coachs revienne, quand on ne te met pas remplaçant, t'as perdu la confiance des coachs et t'as perdu confiance en toi.
Mais c'est vrai qu'un gars avec de l'expérience pouvant jouer 9 et 10, ça serait pas mal, si Ferrou, Neveu ou Thales se blessent en début d'année surtout que les impacts sont plus rudes qu'en d2, il nous manquera un gars.
Après tu peux donner un avis sur un joueur mais dire que machin est 0, qu'il a le niveau de fédéral, autant critiquer l'équipe quand ça va pas mais montrer un gars du doigt comme ça déjà était fait: Thales, Boboul, Neveu, Jacquet... ca sert à quoi??
Le gars il le sait qu'il a été nul, ou qu'il est dans une période de méforme

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: Manta (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 14:58:06

bobi écrivait:
-------------------------------------------------------
> faudrait peut être qu'ils jouent quelques matchs
> de début de saison en -23, et en challenge, parce
> que c'est un problème de confiance la saison
> dernière Neveu n'a pas été si mauvais que cela,
> même si ce n'est pas Ferrou. Du temps de jeu, il
> faut que la confiance des coachs revienne, quand
> on ne te met pas remplaçant, t'as perdu la
> confiance des coachs et t'as perdu confiance en
> toi.
> Mais c'est vrai qu'un gars avec de l'expérience
> pouvant jouer 9 et 10, ça serait pas mal, si
> Ferrou, Neveu ou Thales se blessent en début
> d'année surtout que les impacts sont plus rudes
> qu'en d2, il nous manquera un gars.
> Après tu peux donner un avis sur un joueur mais
> dire que machin est 0, qu'il a le niveau de
> fédéral, autant critiquer l'équipe quand ça va pas
> mais montrer un gars du doigt comme ça déjà était
> fait: Thales, Boboul, Neveu, Jacquet... ca sert à
> quoi??
> Le gars il le sait qu'il a été nul, ou qu'il est
> dans une période de méforme


C'est dire qu'un joueur est zéro que de dire qu'il n'a pas le niveau pour le Top 14 ? Non, je ne pense pas.

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: SG (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 18:08:54

+1. Il y a un pas entre soi disant "descendre" un joueur et reconnaitre son réel niveau actuel. Le top 14 peut aussi être un cadeau empoisonné pour certains.

Options: RépondreCiter
Re: un tour
Envoyé par: pruneauJAUNE (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 June 2010 18:12:23

Pour Lacoste, c'est de la graine de tout bon, défaut et qualité en même temps, il est polyvalent et donc pas fixé ! Dois je rappler que JBE était partit de La Rochelle 10, arrivé à Toulouse 10, puis peu à peu titularisé 9 car condition sine qua non pour jouer en équipe de France !!!??? Donc un peu d'indulgence avec ces jeunes loups talentueux qui sauront nous prouver leur niveau...
Neuveu n'a pas la tache aisée, mais s'il était à Brive, c'est pas par hasard, donc laissons lui le tempos de s'affirmer, et s'il a accepté de rempiler une saison, c'est qu'il est intelligent et a bien compris qu'il ne pourrait que progresser au contact de Ferrou...et si la porte s'ouvre...qui sait ?
Sur son rendement cette année, je pense qu'il s'est contenté de respecter les consignes en entrant en jeu, c'est tout-et tant qu'il ne fera pas des matchs comme "titulaire", il pourra difficilement progresser... ON VERRA BIEN !!! Mais franchement, on a déjà notre 9, avec tout ce qu'il a donné au stade, il mérite la consécration, alors perdre une doublure qui connait déjà le groupe et l'organisation de jeu pour en chercher un autre...JE DIS NON !!! A moins de trouver, denrée rare idéale, un 9-10 d'expérience top 14 et pas trop vieux..., donc Neuveu, c'est très bien comme ça....
Pour Lacoste, à peu près même problématique, et quand on sait qu'il vient de Pau, aurait il envie aujourd'hui de partir de la Rochelle aujourd'hui pour hypothèse rester en pro D2 ? Pas fou le gars...et talenteux en plus, donc laissons lui aussi le tenps...., car qui à la place ? Noubliez pas qu'on a un Sapparat en "roue de secours"...
Donc arrêtons de fabuler, le Stade est déjà armé pour le top 14...CONFIANCE, STABILTE, et RENFORCEMENT des "points faibles" ....ça va le faire !!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.