Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Changer de nom
Envoyé par: mon gégé (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 08:32:43

A juste titre,le nom de tribune Furiani n'a pas sa place au stade Marcel DEFLANDRE.

Plutôt que de l'appeler tribune En-BUT , quel nom de baptême proposez-vous?

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: azerty (---.rain.fr)
Date: Friday 11 June 2010 08:56:22

Tribune Elissalde.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.websense.net)
Date: Friday 11 June 2010 09:32:53

Tribune du Mail...

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: alatak (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 June 2010 09:39:31

Je propose : la Vague "noire" ou "jaune" ce qui permetrait d'avoir l'autre couleur en face

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: labricole17 (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 June 2010 10:42:37

moi je suis d'accord pour la tribune ELISSALDE

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: pendore (---.37.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 11:00:21

Ce n'est pas aux supporters de décider de tel nom pour baptiser une tribune.Surtout pour une tribune faite que de métal.De plus,cette tribune n'a aucune histoire.En but est largement suffisant.


Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: nied (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 June 2010 11:09:14

tribune Crépeau...pas de doute !
et un de ces jours, elle sera refaite en dur. l'histoire de la rochelle et du club doivent perdurer chez Marcel...

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: crochet (---.187.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 11:13:39

Bonjour à tous,

Honneur aux anciens,et toujours serviteur du club.
Monsieur Serge ancien Pilar des J et N.Je pense que ce Monsieur peut avoir
droit à sa tribune......cela n'engage que moi, beaucoup de respect pour
l'homme.

Bob

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: grenouillere (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 June 2010 11:16:11

Au départ, cette tribune avait été consruite pour permettre aux jeunes du Stade ( école, cadets, juniors) de voir les matches. Les gens qui avaient pris une pelouse pouvait aussi y aller. En ce qui concerne la gratuité pour les jeunes celà existe depuis trés longtemps. C'est la particularité du rugby et je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres sports. Pour ce qui est du nom de cette pelouse, JAMAIS le nom de Furiani n'a été une appelation officielle, celà a juste été une allusion certes maladroite à la structure métallique de cet ouvrage. Maintenant je suis bien d'accord pour lui trouver un autre nom, mais comme vous le savez le terrain appartient à la mairie et c'est de la mairie aidé par le Stade que le baptême de cette tribune doit venir.

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: Aymeric17 (---.71.64-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 11:28:20

Tribune En-but.

Options: RépondreCiter
Re: la JAUNE et NOIRE !!!
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.78.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 11:38:06

Je suis en partie d'accord avec toi... D'autre part donner le nom d'une personnalité à une tribune de métal qui n'a pas vocation de durer dans le temps me paraîtrait assez déplacé, voire indigne... Quelqu'un ici a suggéré de la nommer Jaune ou Noire (partant du principe qu'une autre tribune de ce type pourrait être construite de l'autre côté)... en attendant, pourquoi ne pas la surnommer (entre nous, sans que se soit obligatoirement officiel) la "Jaune et Noire" ? ce serait une sorte d'hommage aux bagnards et autres supporters qui la colorent à chaque match de nos couleurs favorites... Et ça nous permettrait de nous débarrasser, enfin, de ce nom qui évoque de biens mauvais souvenirs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/2010 11:40 par Patric le Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 June 2010 11:56:00

Ca fait des années qu'on l'appel comme ça c'est parceque ce n'est pas légitime que personne ne continuera à l'appeler comme ça. C'est comme si quelqu'un décidé de rebaptisé l'océan atlantique et que le nom de la tribune atlantique n'était plus d'actualité alors arretez un peu de vous donnez un genre avec ce qui est bien de faire ou pas ce n'est qu'un nom de tribune de plus les gens qui ne l'appelle pas comme ca l'appelle en-but...

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: jobere (---.34.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 12:04:43

J' ai toujours entendu Tribune En-but, ce qui lui va bien, Furiani n' étant qu' un ""surnom " donné par quelques-uns
Donc je pense qu' il faut continuer à l' appeler Tribune En-but et la surnommer tribune des Bagnards à la place de Furiani

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.78.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 12:07:11

"arretez un peu de vous donnez un genre"...

c'est "se donner un genre" que de dire qu'il est très limite d'appeler une tribune du nom d'une catastrophe ayant coûté des vies humaines ?

____________________________________________________
J'ADORE NOTRE ÉQUIPE !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: CHOCAPIC (---.136.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 12:23:55

Furiani ça fait pas local. Autant choisir un évenement tragique de par chez nous. Moi je propose Xinthia.

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: nono33 (---.latestedebuch.fr)
Date: Friday 11 June 2010 12:36:57

moi je dis on s'en tape du nom...

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: johnny (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 11 June 2010 12:42:15

moi aussi je suis d'accord pour la tribune ELISSALDEthumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 11 June 2010 12:52:01

Patric le Rochelais écrivait:
-------------------------------------------------------
> "arretez un peu de vous donnez un genre"...
>
> c'est "se donner un genre" que de dire qu'il est
> très limite d'appeler une tribune du nom d'une
> catastrophe ayant coûté des vies humaines ?


Non c'est pas ça se donner un genre, se donner un genre c'est vouloir absolument trouver une solution à un problème qui n'en est pas un...c'est malheureux ce qui c'est passé à Bastia mais hommage ou pas hommage de toute façon les gens qui l'appel en)but l'appeleront en-but l'an prochain et ceux qui l'appel furiani pareil alors ça sert a rien de débattre sur un futur nom, enfin ce n'est que mon avis!!

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.78.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 11 June 2010 13:26:16

ben oui, mais beaucoup souhaitent quand même donner une nom à cette tribune... Ce n'est pas un problème, seulement un souhait... Eils n'expriment, comme toi, que leur avis !... et je ne pense pas qu'ils se donnent plus "un genre" que toi en l'exprimant... D'ailleurs c'est à ça que sert un forum... non ?

____________________________________________________
J'ADORE NOTRE ÉQUIPE !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Changer de nom
Envoyé par: talon17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 11 June 2010 13:32:03

Pour moi il n'y a pas photo c'est la tribune des bagnard,beaucoup la surnome déja comme ça,les anciens,les enfants,les commentateurs de sport + ils sont connus autant que le pere fouras et puis autant faire plaisir a plusieurs personnes a la fois ils le mérites bien.thumbs up

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.