Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: daniel (213.223.153.---)
Date: Tuesday 22 April 2003 09:31:22

Salut

Tout d'abord je voudrais dire bravo à Brive. Quelle équipe ! On avait l'impression que les 2 équipes ne jouaient pas dans la meme division! Franchement mis à part peut etre Montpellier aucune équipe de pro D2 n'arrive a a cheville de Brive et Brive n'a rien à faire en pro D2!

Sinon pour La Rochelle je pense qu'il faudra repartir de zéro l'année prochaine :
_ changer d'entraineur ( meme si c'est un sujet tabou je pense que JPE a fait son temps et que du renouveau sera meilleur).
_ Faire un recrutement intelligent adapté à la pro D2 ( un pack beaucoup plus lourd, un bon buteur, un 10 sachant occupé le terrain au pied)

Et d'ici la, faites vous plaisir pour les 4 derniers matchs sans enjeu, avant de repartir de meilleur pied l'année prochaine avec 1 année d'expérience de la pro D2 pas inutile.

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: vincent (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 April 2003 11:19:17


Tout a fait d'accord.

Que du bon sens.

tellement simple qu'il suffisait d'y penser en 2002 et non en 2003 !!!!!

On vient de perdre une préciseuse année car s'il faut tout reconstruire, en quoi serons nous dans de meilleures dispositions pour aborder la saison prochaine ?

Que deviendra l'expérience accumulée en 2002/2003 ?

Quel gachis, notamment d'argent !!!

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: letarmo (195.115.122.---)
Date: Tuesday 22 April 2003 15:22:22

Je ne crois pas que vous soyez au creux de la vague
Au CAB, les hauts et les bas, on connait
Champions d' Europe
Une finale perdue ensuite
un 1/4 de Du Manoir perdu ensuite
Tous les gars qu' on aime bien qui taillent la route
Une descente, comme vous, en D2 l' année où le réglement fait tomber 4 clubs
Une faillite financière...le fond du trou, et les supporters le moral dans les chaussettes.
L' arrivée d' un nouvel investisseur
Une année où le club se loupe de peu et galope 5 mois après des points perdus, on échoue à la 3 ième place.
Cette année, dernier bout droit, même sponsor, même entraineur, des gros en plus devant...ça prend, avec le même groupe.
Toute la saison, on a cru qu' ils allaient se louper, d' ailleurs ils se sont loupés une fois, à Mayol
Et puis la sauce a pris , les joueurs "moyens" sont devenus bons, les bons excellents et le groupe a repris confiance et est devenu fort.
Nous on était toujours méfiants. Mais ça arrive et finalement le secret n' est pas tellement dans le recrutement coûteux de mercenaires que dans la capacité de tirer les fruits des échecs, de cibler les insuffisances et de faire ressortir le potentiel d' un collectif.
Il me semble qu' il y a chez vous des joueurs ayant un potentiel bien supérieur à ce que montrent vos résultats. Le budget c' est indispensable mais ça ne suffit pas.
Nous on regarde ce qui se passe au CAB et franchement, on ne s' attendait pas totalement à ça ! Dificile à cerner; les joueurs sont respectés, enfin à peu près mais surtout, ils se sont coulés dans un collectif où ils s' améliorent régulièrement.
Finalement c' est ça l' objectif, nous supporters on est un peu largués, on soutient quand ça va bien, on s' inquiète autrement..
Il nous reste une étape. Mais le CAB a été meilleur chez vous que la fois d' avant et encore la fois d' avant.
On craignait ce déplacement...je ne sais rien de votre staff mais au CAB les mêmes ont échoué en 2002 et semblent réussir en 2003.
L' expérience a un prix et finalement ce prix se paye en temps, en saisons perdues,Mais ensuite, il ya un groupe qui se recrée, des jeunes qui se révèlent...
Donc votre place ne veut pas dire que vos joueurs ne méritent pas le respect, Le rugby pro est devenu une alchimie un peu magique et très délicate, en D1 aussi d' ailleurs, et il faut forcément plusieurs tentatives pour que ça prenne, c' est vrai attendre c' est dur.
Et une fois remonté il faut s' accrocher, c' est ce qui nous attend si ça veut bien le faire. On ne sera jamais le stade Toulousain, ni le BO, mais on espère voir revenir les "grandes affiches".
Et on espère aussi voir remonter les villes "coeur de rugby", Toulon, Dax, Auch, La Rochelle...et quelques nouveaux comme le LOU. Faudra de la chance pour revenir, je vous le souhaite et pour monter je nous le souhaite.
Dans les 3 ans qui viennent, on espère vous retrouver en D1.
Plus loin, l'horizon du rugby est invisible pour tout le monde !

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: dragon (---.club-internet.fr)
Date: Tuesday 22 April 2003 18:14:58

Il est vrai que j'apprécie la remarque de letarmo qui dit que des équipes peuvent gagner non pas grâce à bubget qui permet d'acheter de bons joueurs, mais en engageant des rugbymans d'un niveau plus faible qui vont ensuite progresser.

D'ailleur c'est plus glorieux que des équipe comme Toulouse ou le BO de Blanco qui s'en sortent grace à leur budget en grande parti. Ceux-ci peuvent faire leur course.

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: DADOU31 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 April 2003 19:52:43

ceci étant le budget du CABBC est lin d'être ridicule et Mr PENAUILLE a de quoi augmenter le volume de la bourse correzienne pour l'an prochain car avec 4M€ d'euros c'est tout de même le plus gros budget de l'histoire de la proD2

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 22 April 2003 21:24:31

Ha oui, si on veut jouer dans la coure des grands, faut s'en donner les moyens, autrement, on reste petit et on ferme sa gueule!!!

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 22 April 2003 21:39:25

Que d'injures!

Options: RépondreCiter
Re: Repartir de 0 pour l'année prochaine
Envoyé par: letarmo (195.115.122.---)
Date: Wednesday 23 April 2003 11:12:37

La thune, il la faut, bien sûr et le CAB est l' un des plus gros budget à pas grand chose avec deux ou trois autres, je me rappelle plus. N' empêche que ça ne suffit pas et que les joueurs qui se révèlent le plus cette année ne sont pas les plus payés, (dans la mesure où on a cette info). Un gars comme Yves Donguy, sélectionné en équipe de France A, était encore "espoir" en début d' année, à quelque chose comme 3 à 4000 fr par mois. Par ailleurs Jean-Claude Penauille a pris le risque calculé de proposer des contrats avec reconversion aux joueurs. A l' intersaison, le staff a peu recruté, en renforçant surtout le pack avec des joueurs libérés de grosses équipes pour cause de sureffectif. Cette année, des jeunes se pointent comme Péjoine, Colombani, sortis aussi des espoirs. Naves qui explose depuis quelques mois était tout juste bon l' an passé. Le staff a aussi parié sur le retour de Penaud après opération, de Hutton, notre rosbeef après 18 mois d' absence... Globalement, il ya eu un gros pari de fait sur le potentiel des gars, aucune vedette recrutée, et même pas mal de radinerie sur les postes de stadier, guichetier. En fait , il n' y a pas eu un seul recrutement de vedette à l' intersaison mais la recherche de gars déja mûrs pour remédier aux points en faibles par rapport à la D2 et un gros travail sur le physique..
Ca a marché, je trouve que sur le plan sportif c' est bien, on ne sait pas du tout si ça suffirait en D1 si on montait. Mais c' est avant tout en misant sur les bonshommes que le challenge semble réussir pour cette année.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.