Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: peypone17 (---.56.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 3 July 2010 18:32:01

Je ne veux pas mettre la "zizanie"...mais j'ai de grosses craintes avant ce début de saison du Top 14 . quelque part je suis heureux pour les joueurs parce que c'est pratiquement les memes qui vont évoluer dans ce qui ce fait de mieux "l'élite du rugby" le fameux Top 14 !
Mais j'ai peur ...oui le recrutement doit se faire à petites doses je suis d'accord , mais franchement notre 2 ème et 3ème ligne me parait légère ! la saison est longue et les blessures n'épargne personne... notre Benji est incontestable mais un "p'tit renfort de ce coté" AUSSI serait le bien venu.
Tout ceci n'est que mon avis mais j'avais envie de le dire...

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 3 July 2010 19:08:24

Moi c'est surtout la 2ème ligne qui me fait peur, 3 joueurs voir 4 pour toute une saison quand je vois que Toulon en a 7!

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: pinot (---.237.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 3 July 2010 19:48:34

Nous n'avons pas les moyens de nous payer 7 " seconde ligne " !!!

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 July 2010 22:55:40

Oui peypone 17 , l'envie ne fais pas tout , mais au cas ou ? on pourra avoir des jockers ! faisons confiance ! nous serons là pour pousser derrière eux à domicile et en déplacement !

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: colinus (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 July 2010 23:07:08

et bah vivement le 12-13 aout je crois parce que bon faut arrêter de parler, de critiquer le recrutement et tout et plutot PATIENTER et on verra bien smiling smiley regardez la coupe du monde de foot, ok c'est du foot mais ya des surprises, regardez la coupe du monde 2007, l'argentine a bien battu la france et la france les all blacks alors tout est possible!!! c'est ça la magie du sport ... après on verra, mais s'ils mouillent le maillot et respectent le club, la ville, etc et qu'ils se donnent à fond alors même si on descend on aura aucun regrets!!!

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: sr17 (---.212.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 4 July 2010 00:26:54

colinus écrivait:
-------------------------------------------------------
> et bah vivement le 12-13 aout je crois parce que
> bon faut arrêter de parler, de critiquer le
> recrutement et tout et plutot PATIENTER et on
> verra bien smiling smiley regardez la coupe du monde de foot,
> ok c'est du foot mais ya des surprises, regardez
> la coupe du monde 2007, l'argentine a bien battu
> la france et la france les all blacks alors tout
> est possible!!! c'est ça la magie du sport ...
> après on verra, mais s'ils mouillent le maillot et
> respectent le club, la ville, etc et qu'ils se
> donnent à fond alors même si on descend on aura
> aucun regrets!!!


en effet colinus il peut y avoir des suprises sur un match d'accord,mais sur une saison j'en doute fort pour moi aussi le recrutement me parait trop juste sans compter "le bricolage"...bordoy au talon,seb en 9,garcia qui revient juste de blessure,simutoga,neveu,2ème et 3ème ligne identique à celle de prod2,meme si on y croit et qu'on sera avec eux quoiqu'il arrive il y a de quoi etre inquiet non?

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 4 July 2010 07:50:34

salut sr 17 oui entièrement de ton avis même si l on sait que c le maintien que le stade va joué je le redit encore cela l effectif me parait insuffisant on ne le dira jamais assez que le top 14 c pas la pro d2 et les saisons dernières nous l avons bien vu avec MDM et ALBI . je suis bien surpris que l on as une seule 9/10 car quand même c une des clé d un match et la vitesse de jeu et les impacts n a rien a voir avec c que l on as vu la saison dernière, enfin cela doit être mûrement réfléchi par le staff et le directoire.donc je resume pour moi il manque un 9/10 - 4/5 et un 8 et je pense que nous sommes beaucoup a pensé la même chose

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: pinot (---.207.83-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 4 July 2010 09:21:40

Ce sont quand même des gens qui connaissent le rugby et ils savent ce qu'ils font non ? On sait que ce sera difficile mais faisons leur confiance , et après on verra s'ils ont eu raison ou tort . De plus , quand on voit ce qui se passe actuellement ( de nombreux clubs en difficultés) , on est jamais assez prudent . Fin octobre nous aurons déjà une "petite idée" non ? Maintenant ce n'est que mon avis et c'est très bien que chacun donne le sien , nous ne sommes pas obligés d'être d'accord !!! mais une chose est sûre , nous sommes TOUS à fond derrière NOS jaunes et noirs .

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 4 July 2010 09:55:04

Pinot, certes on a pas les moyens de Toulon et on a pas besoins de 7 secondes lignes mais on en a besoin de plus que 3!

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: Thor17000 (81.185.103.---)
Date: Sunday 4 July 2010 10:27:52

il en faut 4 + jacob qui peut dépanner

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: mon gégé (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 4 July 2010 11:13:17

On a déja une bien belle équipe + un autre seconde ligne coureur /sauteur + un public de feu ( j'ai bien dit de feu !!! pas un public de petzouille ) = maintien

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: coco le marandais (---.w92-146.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 July 2010 13:21:05

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> On a déja une bien belle équipe + un autre seconde
> ligne coureur /sauteur + un public de feu ( j'ai
> bien dit de feu !!! pas un public de petzouille )
> = maintien


thumbs up tout à fait Didier !

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: DON SALLUSTE (---.26.84-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 5 July 2010 16:11:24

de toute façon c'est les mêmes recettes pour exister en top 14 et pro d2, un bon pack et un gros buteur, et le maintien est en poche.
On l'a vu l'an dernier en top 14 avec Le racing et Bayonne. Si on y regarde de plus près, le Racing gros pack, jeu au pied énorme (Wisniesky, Steyn...) et tres tres peu de jeu = qualif pour les barrages
Bayonne 3eme ou 4 eme attaque au nombre d'essais, 6 eme defense (on peut pas dire que ce soit des stats de relegable), dans les 10 meilleurs marqueurs d'essais 3 Bayonnais mais par contre jeu au pied catastrophique que ce soit dans les buts ou dans le jeu courant, mélée tres faible (beaucoup pénalisé dans ce secteur) et jeu d'avants inexistants.
Donc je repete un gros jeu au pied et un bon pack, et maintien in the pocket.
Autre probleme, il n'y aura pas d'equipe faible cette année, et le maintien risque encore de se jouer à 50 pts, ce qui est énorme, tu peux basculer vite à jouer l'europe ou le maintien

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: phil de l'eau (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 July 2010 16:46:54

"Bon pack et bon buteur" trés bien mais une bonne défense me semble aussi indispensable car avec une défense "gruyère" on irait pas trés loin non plus ! confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: L'envie suffira t'elle ?
Envoyé par: DON SALLUSTE (---.26.84-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 5 July 2010 17:23:50

c'est sûr que si tu prends l'eau en defense t'iras pas loin, j'ai juste demontré avec l'exemple de l'aviron qui malgres une bonne attaque et une bonne défense, si t'as pas de pieds t'existes pas

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.