Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: carbonate17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 4 July 2010 20:57:53

Dans les coursives de la FFR, on ne l’avouera jamais. Pas poli, pas classe. Pourtant, on doit bien le penser : Le parcours catastrophique de l’équipe de France de foot et son image via l’affaire Anelka pourraient bien, à terme, être des vecteurs de promotion rétro-actifs pour le rugby. Une aubaine en fait.

Tristes, ces évènements risquent de créer un peu plus un fossé entre le foot et les valeurs de respect et d’amitié inhérentes à la pratique du sport. Valeurs qui caractérisent le rugby à prime abord. Ne comptez pas sur nous pour vous dire que tout est rose dans la sphère ovale. Mais le fait est que ce genre de comportement n’a pas cours. Qu’au sein des clubs, des centres de formation, la politesse, le respect de tous et l’éducation sont des valeurs inculquées.

Les différents médias sondent déjà les réactions des parents, qui affichent désormais leur crainte à l’idée d’amener leurs enfants au foot. Ceux-là même pourraient bien, dès demain, les mettre au rugby. Ils préfèreront peut-être plus exposer leur progéniture aux mauvais coups qu’à de mauvaises fréquentations. Côté spectateurs, on avait déjà noté une réduction de l’écart des moyennes d’affluence dans les stades de Top 14 et de Ligue 1. Là aussi, les amateurs de sport ne vont-ils pas, par dépit, se tourner vers d’autres disciplines que le ballon rond ? Or, là aussi, l’ambiance familiale qui règne dans les enceintes de rugby parlent pour elles. Dans un an, ce sera le Mondial 2011. Les Bleus, récents vainqueurs du Grand Chelem, auront alors plus qu’un trophée à gagner. Mais bien une popularité. Celle qui n’a pas été complètement acquise lors du Mondial français. Si la France venait à devenir championne du monde, le coup serait double.

RO CHE LAIS, Allez, Allez, Allez.......

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: mon gégé (---.186.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 4 July 2010 21:12:10

Trés bonne analyse. En effet le Rugby a tout à gagner de ce qui vient de se passer
en Afrique du Sud, même si le changement était en marche depuis un certain temps.

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: LONTZAC (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 July 2010 21:35:55

N'importe quoi...
Vas faire un tour dans les banlieues, et regardes, si Nicolas n'est pas une "star"...
Tout cela est un problème social....rien à voir avec le sport.

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: colinus (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 July 2010 21:37:58

Euh oui on peut voir le bon coté comme ça mais bon c'est avt tout l'équipe de france et qu'elle soit de foot, de rugby, de tennis ou n'importe quoi on doit pas se réjouir de ses possibles piétres performances!
Juste, la défaite de la france en coupe du monde de rugby n'a pas envoyé plus de gens devant le foot!
Et au niveau du handball c'est bien le sport ou la france est THE nation et pourtant on n'en parle pas!

Et pis faut pas se réjouir non plus de la "bassitude" des propos d'un joueur de l'équipe de france qui réprésante la france aux yeux du monde entier....

Je dis ça mais je dis rien ^

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: rugbymano (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 5 July 2010 00:54:11

On a bien vite oublié l'affaire BASTAREAU, qui de plus se deroulera en Nouvelle Zeland... Je ne cautionne pas ce qu'à dit Anelka, mais il faut faire aussi le ménage devant notre porte !!!!

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: jonat (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 July 2010 07:47:30

Et puis qu'a t il vraiment dit M.Anelka? qui le sait??? en plus etait ce vraiment fau? Juger sans savoir, ce qui c'est passer et un peut facile et effectivement au rugby...l'affaire bastareau...un entraineur qui met sont poing dans la geule de l'autre entraineur...cela dégage un respect et des valeurs...le foot resteras le foot...et perso je prefere qu'il n'y ai pas trop de suporter du foot qui viennent au rugby en tout cas pas tous!!! enfin jme comprend!!smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: phil de l'eau (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 July 2010 10:59:24

Paroles pleines de bon sens Jonat ! thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 5 July 2010 11:50:21

plein de bon sens?? surtout la dernière phrase "jepréfère qu'il n'y ait pas trop de suppoters du foot qui viennent au rugby", ça c'est du bon sens ??
Sachez qu'il y a au foot des joueurs, dirigeants ou autres qui ont bien plus de respects et de valeurs que certains au rugby !
Ce qu'on voit à la tv ou dans les journaux n'est que du business; un foot dirigé par l'argent où des millions sont brassés comme moi je brasse mes centimes (et encore j'y fait attention).
Le rugby est (heureusement) en retard sur le foot de ce côté-là mais y prend la même direction. Ceux qui réussisse le mieux sont ceux qui injecte de l'argent. Pour le moment, ça n'a pas prit le pas sur le sport mais qui sait dans 10 ans où on en sera. Où est l'époque où les joueurs du Stade Rochelais bossaient chez Merling ou à la ville de LR ?? Un palier a été franchi... il était nécessaire certes mais à en franchir plusieurs (toujours par nécessité, pour suivre les grosses écuries), ça devient dangereux...

J'aime ces 2 sports et jamais je ne me réjouirais du malheur de l'un d'eux !

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: jonat (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 5 July 2010 12:32:05

Desch...prend la pharse en entier...a moin que tu fasse comme les journaleux que tu arrange ta sauce...tu a oublier le "pas tous" qui change quelque le sens de la phrase, en disant cela je parle des suporter qui foute la merde, qui se tape dessus, et si il n'y a pas de suporter adverse il le font entre eux!!! c'est de cela dont je parle sinon et fort heureusement il y a plein de vrais et bon suporter comme dans tout les sports, j'ai une petite entrprise et j'essaie a mon niveau de participer a la vie de certains club, le stade j'ai pas les moyens....mais je le fais pour le hand bal, la boxe...car il y a d'autres sports dans lesquels les français sont tres bon!!!
Alors desch ne fait pas comme certain ne modifis pas les phrases, ne les sort pas de leur contexte.

Options: RépondreCiter
Re: L'affaire Anelka, bonne pour le rugby
Envoyé par: jules (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 5 July 2010 13:06:54

pour information, si tu aimes un peu le rugby, le R C P , t'ouvre tout grand ses bras

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.