Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Résumé!
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 April 2003 11:32:07

Bonjour tout le monde!
Je pense beaucoup, en fin de saison a une multitude de chose mais surtout aux joueurs!La fin de saison n'est-elle pas non plus celle des Adieux?
Le stade Rochelais est un super club, il faut l'avouer!
Regardez, un super stade, un super cadre de vie pour les joueurs, une thalasso pas très loin,jusqu'à aujourd'hui une bonne paye et trouvez moi une mairie qui donne 1million de francs immédiatement!
Le seul problème, on en revient toujours au même : c'est JPE!Avec tout le respect que je lui dois et bien d'autres, il n'est plus a sa place!C'est vrai, il ne s'entend pas aves les joueurs, il en fout sur le banc de touche rien que pour les embêter...Déjà que beaucoup de jouers se tirent dans les pattes alors si l'entraineur si met...
Le stade a donc des problèmes financiers, c'est un fait!Mais je pense, et j'attends votre avis, que si JPE reste, ce qui est probable car il est bien payé, ce n'est pas excessivement fatiguant!ET bien, ca ne va pas allé en s'arrangeant!Toute la première ligne s'en va, et bien d'autres n'ayant plus le salaire proposé au départ et pour cause!
Je ne sais comment tout cela va se goupiller, on attend l'année prochaine avec la moitié de nos joueurs en moins!Mais comment voulez vous progresser!
Une bonne équipe est composé de joueurs talentueux qui restent, se perfectionnent, prennent de l'expérience au fil des années sous les mêmes couleurs!
J'attends vos rélections, impressions qui me serviront a mieux comprendre ou va t on!
Salutations!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: CAB17 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 April 2003 11:50:02

Je vais te dire où on va.

Le stade reste donc en D2 et ce n'est pas l'année prochaine qu'il faudra compter sur la remontée. Les sponsors vont pour certains se désister et d'autres vont revoir à la baisse leur participation. Moralité, l'argent manquera pour investir dans des joueurs qui permettront la remonté et je crainds malheureusement que cela perdure pour les saisons à venir. A cela se rajoute comme tu dis, l'incompatibilité d'humeur entre les joueurs et JPE et cela n'arrange rien.

En conclusion, nous allons assité à des matchs de D2 pendant un bon moment car autant descendre c'est facile que de remonter c'est une autre histoire.

A cela, j'ajoute que, quelque soit le niveau du stade, continuons à supporter nos couleurs. En tout cas, en ce qui me concerne, je serais toujours là.


ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS.

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 April 2003 17:57:07

Moi aussi je serais toujours là!
C'est ca être de vraies supporters!
TRES bonne analyse et merci de ta réponse CAB17!
A bientôt!
Allez les jaunes et noirs!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: PAPATE (---.dial.proxad.net)
Date: Friday 25 April 2003 00:00:46

beaucoup voudrait voir partir JPE mais il a un contrat beton .et une rupture va coute cher au stade. alors que vont decider les dirigeants?
il est vrai que le constat d'incompatiblite d humeur avec certains ( voir par le passé) joueurs n'arrangent rien à la bonne ambiance au sein du stade rochelais dans l'ensemble de toutes les equipes( voir certaines déclarations il y a peu de temps de certains espoirs et reichels).
ceci dit JPE a peut etre fait son temps mais il demeure malgré tout un tres bon entraineur competent mais avec un fichu caractere et des choix parfois discutables.
alors pour l'avenir ce sont aux dirigeants de décider de faire leur mea culpa car ils sont aussi responsable de la situation du club. regarder au BARCA tout le directorial demissionne. à quand la meme initiative au stade rochelais?
Comme beaucoup je demeurais supporter du stade des jaunes et noirs meme en D2.Vivement l'année prochaine.
par contre quand sera t on qui part? car les bruits de couloir ral le bol...dites nous tout r le président.
merci et à bientot de vous lire

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 April 2003 08:11:58

Toute la première ligne part effectivement, plus les contrats pros, Lacrouts et Venayre il me semble!
C'est même certain que JPE va rester au stade encore longtemps!Très longtemps!
Il y en a 1 qui doit partir aussi c'est White!Je n'ai jamais compris sa place, lui ex joueur en plus!Il n'a vraiment rien a y faire le pauvre!
Bonne journée a tous!
Allez le stade!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 25 April 2003 10:12:32

Rien à y faire, rien à y faire..., il s'en est fallu de peut qu'il reussise l'année dernière... Il méritait, lui et Tutu une année pleine à la tête de l'équipe une!!!
Dans un trés court laps de temps, il à fait mieux que JPE sur les 3/4 de la saison...
Et là éffectivement, ils aurraient eu le droit d'être jugés!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 April 2003 10:33:48

Effectivement mon cher FOND'CAL mais avoue que foutre un joueur (ex) qui engueulent nos joueurs actuels parce qu'ils sortent alors qu'avant il faisait de même (boir pire!), je trouve que c'est un peu déplacé!Mais c'est mon point de vue!

J'ai fait une petite erreur, dans mon message au-dessus : les contrats pros sont en suspens!Et si ils ne trouvent pas un terrain d'entente, là ils partiront!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 25 April 2003 12:01:13

C'est vrais aussi...

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: benj (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 25 April 2003 15:08:41

si tout ce que tu nous dit est vrai , l'annee prochaine on aura plus d'equipe et on lutera pour ne pas descendre!!!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 25 April 2003 20:47:21

Exactement Benj!
Malheureusement, c'est ce qui nous attend!Et, c'est un professionnel de chez professionnel qui me l'a affirmé.
Il aurait fallu prendre le problème quand la crise économique a débuté!On cherchait les problèmes et on les éliminait au fur et a mesure!Je crois qu'il faut arreter de dire que ce sont les joueurs (pr le staff mais surtout JPE) mais vraiment se rendre a l'évidence que c'est bel et bein l'entraîneur!
Enfin, l'année prochaine va être rude!
a bientôt!
Et merci d'intervenir dans ce sujet qui est on ne peut plu d'actualité, malheureusement!
Bonne soirée!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 25 April 2003 21:26:53

Ca, c'est une ambition pas trés difficile à atteindre à trés court terme, et je pense que JPE est l'homme de la situation pour ça!!!!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: inconnu (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 26 April 2003 08:08:28

entièrement d'accord avec toi mon cher FOND'CAL!C'est pour ca que je suis néfaste a l'idée que le stade Rochelais nous refasse vibrer d'ici peu malheureusement parce que qu'est ce que c'était bien ce temps là!
Mais bon, bonne chance au stade, je serais tjrs là!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: N°8 (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 26 April 2003 10:37:17

15 contrats qui se finissent cette annee...ça negocie !!

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: pitifreak (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 27 April 2003 03:20:54

l'année prochaine le budget va baisser de 4 millions et les dirigeants ont dit aux joueurs qui avaient deux ans de contrat qu'ils pouvaient partir s'ils le désiraient.

Yaya, Faure, Horta... vont partir... et surement pas mal d'autres... j'aimerais bien que Toala reste (il lui reste un an de contrat) mais le club veut apparemment le libérer. Snifff...

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: globule (---.ipt.aol.com)
Date: Sunday 27 April 2003 14:03:22

D'accord, il y a une douzaine de départ en suspend.....mais pour aller où ?
Les gros clubs du Top16 ne recruteront certainement pas la totalité des joueurs de ProD2 (Toulouse par ex = 0 recrutement, Perpignan ne recrute que du joueur étranger et je pense que les équipes qui ont des ambitions européennes n'iront pas chercher en ProD2). Il reste le ventre mou du Top16 et je crois que des équipes comme Béziers et mont de Marsan vont voir leurs joueurs partir vers ces clubs. Alors où vont partir nos joueurs ? Métro, Tarbes, Bayonne....? je ne le crois pas et je suis persuadé qu'il y aura moins de départ de prévu......a moins que nous n'ayons pas de projet a court ou moyen terme

Je nous souhaite vraiment bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 27 April 2003 14:47:51

Et alors,combien a-t-il marqué d'éssais sur cette saison et celle d'avant???
Et c'est un ailier pourtant...Son départ, s'il a lieu ne sera pas préjudiciable!!!!
Pour moi, il fait parti de ceux qui déçoivent!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Résumé!
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 27 April 2003 14:50:50

Surgère-Royan-Cognac-Rochefort...voire Niort...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.