Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: maturin (---.17.90-79.rev.gaoland.net)
Date: Monday 19 July 2010 22:33:02

Bonsoir,

Un titre volontairement provocateur pour pousser un gros coup de gueule mais y'a vraiment de quoi! Je m'explique...

A l'aube de la saison 2009-2010, le projet de nouvelle tribune port-neuf a demarré et des abonnés ont vu leur emplacement modifié. A cette époque, on nous avait expliqué qu'à l'issue des travaux, chacun pourrait se voir attribuer une place "équivalente" à celle de la saison 2008-2009!

Force est de constater que certains, dont je fais parti avec des amis, se sont fait copieusement entuber! Pour exemple, avant les travaux nous étions positionnés sur la ligne des 40mètres, aujourd'hui nous sommes entre l'en-but et les 22 mètres!!! Les photos ci-dessous parlent d'elles-mêmes!

Le plus regréttable c'est que je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. De plus, à aucun moment il n'a été possible de retrouver une place à peu prêt équivalente même en s'y prenant très tôt et ceci contrairement à ce qui est écrit dans le beau prospectus sur les abonnements. Tout ça dans une tribune neuve de 5000 places, j'ai du mal à l'accepter, c'est du foutage de gueule. Recaser quelques dizaines de personnes était largement réalisable mais un autre choix a été effectué et c'est triste.

On a préféré vendre dans cette tribune des dizaines et des dizaines de places à des partenaires (40, 50 voir même 60 places et plus pour certaines boites). Le critère économique l'a emporté. Alors au lieu de de rabacher ici et là que l'ASR est en quelque sorte le dernier "village gaulois" du rugby pro-capitaliste hexagonal, il aurait été plus juste d'expliquer tout simplement le choix qui a été fait.

Ca fait vraiment ch*** !!!!!!!
Sur ce bonne saison à tous!





Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: JR17 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 July 2010 23:55:30

Et oui, abonné depuis plus 20 ans, j'ai eu une place au niveau des 22....
ça me fait ch... aussi. Mais le fric l'emporte une fois de plus

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 07:20:26

toujours a se pleindre...sans fric..pas de nouvelle tribune...pas de nouveau joueurs...pas de top 14...et pour info les abonnées a replacer ne sont pas quelques dizaines! mais bien plus nombreux que ça...deja vous avez une place! que vous pouvez vous payer!! et de toutes façons sur un stade de plus de 12000 places il fallait bien qu'il y ais des mécontent grincheux...demander a ceux de la tribune SMAM si il ne sont pas content qu'il y ais un peut de fric pour qu'ils puissent s'assoir plus confortablement et plus nombreux!!!

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 07:55:19

jonat écrivait:
-------------------------------------------------------
> toujours a se pleindre...sans fric..pas de
> nouvelle tribune...pas de nouveau joueurs...pas de
> top 14...et pour info les abonnées a replacer ne
> sont pas quelques dizaines! mais bien plus
> nombreux que ça...deja vous avez une place! que
> vous pouvez vous payer!! et de toutes façons sur
> un stade de plus de 12000 places il fallait bien
> qu'il y ais des mécontent grincheux...demander a
> ceux de la tribune SMAM si il ne sont pas content
> qu'il y ais un peut de fric pour qu'ils puissent
> s'assoir plus confortablement et plus nombreux!!!

arrête jonat tu sais très bien qu'ils ont raison !!!il faut arrêter de se taper sur le ventre comme des bien heureux !!!

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: jonat (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 08:00:15

ha bon? ils ont raison?? et bien je ne le pense pas ...peut etre qu'a force de voir tout le mondre se pleindre de tout je manque objectivité c'est possible....seulement dans ce pays tout est pretexte a se pleindre...rien ne peut changer sans pleinte coup de geule et compagnie...il est compliquer d'avancer dans ces cas la!!!

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: Aymeric17 (---.71.64-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 09:39:12

+1 jonat

Au lieu de chouiner et pousser des coups de gueule (soit dit en passant, ce qui ne vous fera pas obtenir une meilleure place !), vous feriez mieux de positiver :

- vous avez votre place
- vous allez voir du top14
- vous êtes mieux placés que le zazou qui sera au premier rang, tout à gauche !

Sinon, une solution pour être mieux placés, allez voit Puilboreau ou Aytré, là vous serez surement sur la ligne des 50

C'est le jeu ma pauvre Lucette

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: nono33 (---.latestedebuch.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 09:41:52

la meilleure protestion c'est de ne pas reprendre d'abonnement!! là vous allez dans leur sens, du coup ils s'en tapent et vous referont le mme coup l'an prochain et l'année d'après et encore l'année d'après...

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: JR17 (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:01:59

jonat écrivait:
-------------------------------------------------------
> ha bon? ils ont raison?? et bien je ne le pense
> pas ...peut etre qu'a force de voir tout le mondre
> se pleindre de tout je manque objectivité c'est
> possible....seulement dans ce pays tout est
> pretexte a se pleindre...rien ne peut changer sans
> pleinte coup de geule et compagnie...il est
> compliquer d'avancer dans ces cas la!!!




Tu sais Jonat, si je post ce n'est pas pour me plaidre, mais simplement pour signaler que c'est V.Merling en personne qui nous a dit que l'on aurai une trés bonne place quand la tribune P.N serai fini, mais les partenaire ou C.E sont passés par la et nous voila nous les anciens "parquet" au niveau des 22.

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:20:59

et oui jonat il y a beaucoup de vrai dans les propos de maturin j explique énormément de monde est content d être dans le top 14 ( moi le premier ) belle tribune mais maintenant faut savoir c que l on ve, je ve dire les ambitions d y resté en top 14 , faut pas oublié que c est a double tranchant le top 14 si on se maintient ( que je souhaite) mais si nous redescendons en pro d2 tout est a reconstruire je parle de l équipe donc certains sponsors a mon avis quitterons le bateaux il y en aura moins en cas de descente en prod2 la c année c un plus valu financier
qui est fait et c dommage de privilégié certains"sponsor éphémère" d une saisons qui on fait mains basse sur un nombre important de places au détriment de supporters qui Eux sont la depuis des dizaines d années

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: 17 rugby17 (---.71.203-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:40:49

Maturin pour que tu sois crédible sur ce coup là, il aurait fallut que tu modifies la 1ère photo. Je me rappelle pas avoir vu joué Camille levast à La Rochelle pour la saison 2008/2009.
Oui tu as raison les photos parlent d'elles mêmes. Camille Levast est le joueur qui se trouve avec les mains sur les genoux entre les joueurs dont les n° sont 4 , 18 et 20.
Amicalement.

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: El Conardo (---.0.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:48:09

Il y a aussi ceux qui étaient abonnés depuis plus de dix ans et qui l'annèe dernière ne se sont pas abonnés (BOUHHHHHHHH LES NULS!!) car il n'y avait plus de toit et que le prix etait le même et qu'ils ne trouvés pas ça normal ( mon père et moi par exemple...)

Du coups obligés de se présenter hier car nouveaux abonnés... a 16h on nous a demandés de rentrer chez nous car il n'y avait "probablement" plus de place a vendre..

Soit grosso modo 10 000 abonnés ? Ben voyons... Combien y avait-il d'abonnés l'an dernier pour qu'en une heure ou deux tous les abonnements restant partent ??
Quand on sait que la PN a doublée de volume depuis l'an dernier ça semble pour le moins surprenant...

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a un paquet de fidels et passionnés qui se voient sortir du stade pour laisser place a des tas d'invités d'un soir.. l'ambiance en patira surement mais pas les finances alors tant mieux n'est-ce pas ? Moué..

Allez, comme le disait la mouette plus bàs.. reste l'option rugby+.. mais ça fait chié !

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: Aymeric17 (---.71.64-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:48:32

ASR-Béziers 2006/2007 ?

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: jonat (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:57:00

Ne penser pas que les invités ne sont pas suporter...et si ils ne le sont pas ils peuvent le devenir...l'ambiance se ferras avec un stade plein a tout les matchs...peut etre que les grincheux pour les places sont les mêmes qui geule quand ont se leve!!! c'est comme pour la demis final...tout le monde geuler..il y a plus de places...moi un anciens suporter de 20ans (du reste il n'y a que des suporter de plus 10 ans au stades) et puis au final il restait des places a vendre le jour même!!!
Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal.

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: colinus (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 10:57:28

c'est la société d'aujourd'hui.. honnétement si Merling a cédé à des sponsors et tout c'est aussi parce que c'est en partie grace à eux que la gestion financière du club est saine ...
De plus y'en a qui adorerait juste voir un match à votre place aux 22 et vous vous allez voir tous les matchs de top14 avec toutes les stars avec une place assurée. ALors ouai votre place est moins bien mais faut pas être naif et penser que vous auriez eu la même place en changeant de tribune ... c'est le jeu c'est comme ça! et honnétement les joueurs que tu sois aux 22 ou aux 40 métres ils entendent ta voix pareil et pi t'es plus près des actions d'essais ...

Et comme dit Jonat en France y'a toujours un trruc qui va pas...

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: mon gégé (---.151.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 11:12:20

jonat écrivait:
-------------------------------------------------------
> toujours a se pleindre...sans fric..pas de
> nouvelle tribune...pas de nouveau joueurs...pas de
> top 14...et pour info les abonnées a replacer ne
> sont pas quelques dizaines! mais bien plus
> nombreux que ça...deja vous avez une place! que
> vous pouvez vous payer!! et de toutes façons sur
> un stade de plus de 12000 places il fallait bien
> qu'il y ais des mécontent grincheux...demander a
> ceux de la tribune SMAM si il ne sont pas content
> qu'il y ais un peut de fric pour qu'ils puissent
> s'assoir plus confortablement et plus nombreux!!!


Brel Chantait: Beau et con à la fois.......

C'est ce qui se passe Jonat, tout le monde est content de voir le top 14 à La Rochelle, et personne ne dit le contraire, mais il faut reconnaître que Maturin a raison et que vu ce qu'il s'est passé hier, ça sent le bidouillage maison.

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: El Conardo (---.0.201-77.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 11:27:07

jonat écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ne penser pas que les invités ne sont pas
> suporter...et si ils ne le sont pas ils peuvent le
> devenir...l'ambiance se ferras avec un stade plein
> a tout les matchs...peut etre que les grincheux
> pour les places sont les mêmes qui geule quand ont
> se leve!!! c'est comme pour la demis final...tout
> le monde geuler..il y a plus de places...moi un
> anciens suporter de 20ans (du reste il n'y a que
> des suporter de plus 10 ans au stades) et puis au
> final il restait des places a vendre le jour
> même!!!
> Il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal.


Financièrement c'est sure que c'est compréhensible d'inviter tout un tas de personne qui peuvent eventuellement devenir supporter et surtout sponsors (c'est le but de la manoeuvre après tout !)
Maintenant quand je te dis que ça se fera au détriement de l'ambiance, je te parle de la bonne ambiance de respect de l'adversaire et de l'arbitre... Tu sais très bien que la plupart des gens qui hurlent au scandal a chaque décision arbitrale contre nous ou qui sifflent les buteurs adversses sont des gens peu habitués et qui sont insuportables a entendre.
Aprés pour la demie, normal que tout le monde gueulait puisque c'est le stade qui annoncait qu'il n'y avait plus de place tout comme pour hier aprem... alors si eux nous le disent, c'est que c'est sencé être vrai non ?

Donc c'est très bien si tout le monde est content et qu'il n'y a que 3 ou 4 pelés comme moi qui n'auront pas l'droit d'accès aux tribunes pour laisser place aux VIP mais on a quand même le droit d'être degoutté je pense..

Il serait intéréssant de savoir combien d'entre vous sont abonnés en PN haute ?

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 12:40:09

Lz prem!ère photo date de la saison 2006/2007 ( celle de la finale contre DAX).

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 13:23:16

Non Spartan, car la finale a eu lieu à Bordeaux et non pas à Deflandre winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: la mouette (---.151.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Tuesday 20 July 2010 14:11:12

Je rejoins un peu l'avis de maturin, et je comprend tout à fait ce que dit jonath ! De toute façon, il y aura toujours des mécontents !!! De toute façon le rugby change, surtout à la rochelle ou il y a eu un choix à faire !

Options: RépondreCiter
Re: Remettez-nous la tribune des dockers !!!
Envoyé par: jonat (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 July 2010 14:23:47

Mais le choix et tout fais...car tout les grincheux serons au stade a chaque match a domicile...car ont est suporter ou pas! Moi je fais 2 matchs sur 3 sur le pelouse...et meme si la vue n'est pas inprenable les sensation y sont!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.