Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
abonnements versus places
Envoyé par: Ciruela (---.atlanta.hp.com)
Date: Wednesday 21 July 2010 10:25:47

que l'on est autant d'abonnes (attendons les chiffres officiels) ne pourra que renforcer le stade a long terme. donc tout bon.
Mais pour satisfaire le plus large public qui n'a pas la chance d'etre abonner, il faudrait mettre en place un systeme qui permettrai la revente des places que les abonnes n'occuperont pas le soir d'un match par exemple. Ca se fait ds d'autre club et la rochelle, vu l'engouement, devrait y songer et ainsi permettre d'avoir tjs un stade plein, que ce soit abonnes ou spectateurs ponctuels. je sais pas si je suis clair mais a titre d'exemple, si un abonne n'est pas la un samedi, il va sur la web du stade, rentre avec un code personnel et met sa place a disponibilite du club, qui lui la rajoutera aux places encore disponibles au non abonnes.

Voila!!

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: Ussel (---.209.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 21 July 2010 10:30:45

C' est loin d' être idiot comme proposition, cela pourrait permettre également à l' abonné de revendre la place qu' il n' occupe pas selon un tarif à définir, par exemple 50 % pour l' abonné et 50 % pour le club, comme cela tout le monde y trouve son compte, reste à savoir si c' est techniquement réalisable

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: Ciruela (---.atlanta.hp.com)
Date: Wednesday 21 July 2010 10:36:27

oui, exactement! tout compris. Techniquement parlant c'est realisable car cela existe deja ds certain club tel que le Barca (ok c'est du foot mais ca marche pour l'avoir teste perso). mais le volume brasse pr la rochelle est il suffisant pr rentabiliser l'investissement...
de meme et autre idee, lors de la mise en vente des places au public, durant un certain nombre de jours, seul les abonnes peuvent en acheter...facon de recompenser les plus fideles...apres cette periode, ouverture au grand public.

Le seul hic la dedans c'est le cote fric qui me derange car tout le monde n'a pas les moyens et la chance d'avoir un abonnement donc...

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: nono33 (---.latestedebuch.fr)
Date: Wednesday 21 July 2010 10:56:29

c'est bien de récompenser les abonnés mais quand la capacité du stade le permet pas quand les 3/4 du stade sont des abonnés et que le stade fait 12000 places, sinon je te raconte pas le marché au noir et le fric que vont se faire les abonnés... par contre il me semblerait intelligent de stopper les abonnements pour qu'il reste, je ne sais pas, 2000 places à la vente libre par exemple!!!

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: Ussel (---.209.202-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 21 July 2010 11:02:50

Si tu as la quasi assurance de pouvoir revendre ta place même à moitié prix si tu ne peux pas assister à un match, il y aura c' est sur encore plus de personnes qui prendront un abonnement, après privilégier les abonnés pour les places mises en vente, ça demande un débat, par contre si véritablement le stade est trop petit pour les grandes affiches, il va de fait se poser le problème de la délocalisation des matchs, Nantes ou Bordeaux, mais on n' y échappera pas, le club ne pourra pas se permettre de laisser passer cette opportunité de recettes.
Aujourd'hui il y a un engouement fort suite à la montée, engouement qui ne fera que croitre si les résultats et la manière sont là, par contre si ça marche moins bien, les spectateurs ne viendront plus il ne restera plus que les supporters et vrais amateurs de Rugby, ce qui fera encore du monde mais un peu moins...

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: BlackTiger (192.134.133.---)
Date: Wednesday 21 July 2010 11:19:42

L'idée est excellente, mais sans rétribution financière pour l'abonné qui ne peut être là, sinon c'est trop facile: je m'abonne même si je ne suis pas sûr d'être là assez souvent, de toutes façons au pire je revendrai ma place -> à ce rythme là on avoir plus d'abonnés que de places dans le stade... Si on prend un abonnement, c'est aussi un calcul par rapport à nos dates de dispo dans l'année.

Par contre donner la possibilité à un non-abonné de rentrer sur la place d'un abonné absent, oui! Cela fera un heureux, un public plus nombreux, et plus de sous pour le club, donc tout le monde s'y retrouve.

Pour le reste, il serait sage d'attendre les chiffres officiels du nombre d'abonnements avant de crier au loup, parce que interpréter Sud-Ouest en affirmant qu'il y aura 10700 abonnés, je pense qu'on est loin du compte...

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: jonat (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 21 July 2010 11:20:32

La difference avec le barça ...le stade a 98000 places..pour plus de 110000 abonnés...par contre la revente des places la je n'y crois pas quasi impossible a mettre en place..reversement des quote part...micmac tres compliqué a mettre en place, au barça si tu viens pas tu viens pas, de toutes façon il n'y a pas asser de places pour tout le monde donc tu reserve même en etant abonnés et tu a ta place sinon dommage...en plus je suis sur que bon nombre d'abonnés ne previendrons pas soit par négligence...soit pour faire c.... ont va pas donner une place a un faux suporter!!! comme ils disent! pour info un vrai a au moins 10 ans d'ancienneté dan sle stade et il est est abonnés...sinon tu est...juste un touriste qui ne connais rien!

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: pepedel'encan (---.114.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 21 July 2010 11:41:39

BlackTiger écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'idée est excellente, mais sans rétribution
> financière pour l'abonné qui ne peut être là,
> sinon c'est trop facile: je m'abonne même si je ne
> suis pas sûr d'être là assez souvent, de toutes
> façons au pire je revendrai ma place -> à ce
> rythme là on avoir plus d'abonnés que de places
> dans le stade... Si on prend un abonnement, c'est
> aussi un calcul par rapport à nos dates de dispo
> dans l'année.
>
> Par contre donner la possibilité à un non-abonné
> de rentrer sur la place d'un abonné absent, oui!
> Cela fera un heureux, un public plus nombreux, et
> plus de sous pour le club, donc tout le monde s'y
> retrouve.
>
> Pour le reste, il serait sage d'attendre les
> chiffres officiels du nombre d'abonnements avant
> de crier au loup, parce que interpréter Sud-Ouest
> en affirmant qu'il y aura 10700 abonnés, je pense
> qu'on est loin du compte...


C'est exactement mon point de vue: il y a au moins 3 matchs cette année que je ne pourrai voir. Je n'hésiterai pas à ce moment là a laisser ma carte, récupéré ensuite par un ami abonné avec qui je viens tout au long de l'année, à un supporter, et ce, à la milite gracieusement, un jeune, une personne n'ayant pas beaucoup de moyen....faire un heureux quoi...
Mais bien sur, c'est une démarche personnelle, et là chacun fait ce qu'il veut.

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: Cyssi17 (---.20.101-84.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 21 July 2010 12:09:23

les cartes d'abonnées ne sont pas nominatives, si un abonné ne peut se rendre a tel ou tel match, il peut prêter sa carte a une autre personne sans passer par le stade ! aprés c'est a chaque abonné de faire ce geste de générosité ! pour ma part jai 2 abonnement chez moi, et aucun de nous ne pourra assister au 1er match de la saison pour raison professionnel, donc j'en ferai profiter mais amis qui n'ont pas la chance d'etre abonné !

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: jean-baptiste (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 21 July 2010 13:22:06

Cyssi17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> les cartes d'abonnées ne sont pas nominatives, si
> un abonné ne peut se rendre a tel ou tel match, il
> peut prêter sa carte.............. faire ce geste de générosité !........ donc j'en ferai profiter mais amis
> qui n'ont pas la chance d'etre abonné !

Dans ce forum il a souvent une personne qui dit ce qu'on avait envie de dire:
merci Cyssi,de m'avoir devancé. Une absence transformée en cadeau, c'est quand même plus sympa que que tous les petits bricolos financiers !
J.B.

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: talon17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 21 July 2010 13:28:57

Moi aussi j'ai deux abonnements chez moi mais une chose est sur si je ne peut pas venir au match je ferai profiter une perssonne du forum qui respire la passion pour les jaunes et noirs car malheureusement il y en n'a beaucoup trop qui vont rester a la porte du stade.
je préfere cette solution que de repasser par le club mais ton idée est très bonne CIRUELAthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: bret (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 21 July 2010 16:14:00

d'accord avec Cyssil et Talon17 moi meme j'ai profité de la carte d'un abonné.Je lui est refilé une bonne bouteille de rouge et tout le monde est content .

Options: RépondreCiter
Re: abonnements versus places
Envoyé par: Ussel (---.adslgp.cegetel.net)
Date: Wednesday 21 July 2010 16:41:35

Encore une fois le débat prend rapidement de la hauteur, vivement la rentrée des classes...
L' idée première que je trouve très bonne, permet a chacun de faire ce qu' il souhaite soit donner sa place à quelqu'un ce qui est louable, soit la remettre en vente à moitié prix auprés du club ce qui est loin d' être idiot, en l' occurrence chacun
pouvant faire selon sa volonté, je ne vois pas ce qui est critiquable
Maintenant les personnes charitables et je vois qu' il y en a peuvent toujours acheter plusieurs abonnement pour les offrir à l' entrée du stade.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.