Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: PROF79 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 22 July 2010 13:41:35

Combien de fois ai-je entendu par les dirigeants, les entraineurs, à l'époque où je jouais au Stade, que nous étions une grande Famille.
A l'époque, jouer pour le Stade, en or et noir,on aurait tout donné pour ça.
Mais l'époque a changé, on ne parle plus de Famille, mais de partenaires; on ne parle plus d'amis mais de relations !!!

Je ne suis pas nostalgique, ni en colère,la preuve j'ai attendu un an pour écrire ce post, donc pas mal de recul maintenant.

Ce petit mot pour vous démontrer où en est rendu le Stade (pour moi c'est toujours le STADE !).

J'ai joué au Stade depuis cadet jusqu'en première (5-6 matches), à l'époque j'étais à ce qu'on m'a dit et avec d'autres, des espoirs du STADE.

Une fois ma carrière terminée, je suis passé éducateur à l'ER (salut Christian cool smiley.

Ensuite je me suis mis à l'arbitrage,j'étais donc arbitre pour le STADE,pendant 10 ans et je suis intervenu à la demande pour expliquer les règles aux jeunes joueurs de l'ER.

Je fais partie de l'Amicale des Anciens qui chaque année organise les Challenges Adrien PLA et Louis VACHER

Maintenant, il faut que je vous apprenne, que le STADE, comme tous les clubs, doit fournir des arbitres,sous peine de sanctions financières (qui existent pour les clubs amateurs mais pas pour les clubs pros ???????????)

J'ai téléphoné à JPH pour demander si l'ASR pouvait me filer un survet, un sac et une paire de baskets, on m'a répondu que la question ne s'était pas posée, et qu'il allait me donner la réponse une dizaine de jours plus tard. C'était en juillet 2009, une réunion tous les 10 jours c'est peu ! donc j'ai eu comme une impression de foutage de gueule !

J'ai donc quitté (claqué) la porte du stade rochelais. Je suis entraineur et arbitre pour un club du comité. JPH ne m'a jamais rappelé !!!!!

Je voulais juste vous raconter une toute petite partie de mon histoire d'amour avec le STADE et de désamour avec l'ASR. On peut avoir joué, ri , pleuré, saigné, s'être battu pour le STADE, qu'est-ce qu'il en reste ????

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour vous avoir dérangé
à plus EC

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: kestuboidoudoudidon (---.99.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 July 2010 13:47:01

Perso tu ne m'a pas dérangé et je partage ton amertume, mais n'est ce pas tout simplement une affaire de personnes...
Est ce que notre club n'aurait pas intérêt à faire appel aux bonnes volontés et à déléguer certaines tâches et/ ou responsabilités.
La question se pose également pour les abonnements, les places, la maj du site, etc....
Déléguez et humanisez les rapports!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: titinet16 (---.82.26-93.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 July 2010 14:00:05

Toutes les vérités sont bonnes à dire...
Malheureusement je pense que l'arrivée du professionnalisme dans le rugby y est pour quelque chose avec un petit changement de mentalité des gens...

Et c'est en réglant ces lacunes que le Stade grandira...

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: mon gégé (---.151.75-86.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 July 2010 14:41:14

Oui c'est vrai que les rapports entre les gens changent à l'heure actuelle mais hélas pas seulement dans le monde sportif. beaucoup de choses foutent le camp...

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: titinet16 (---.82.26-93.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 July 2010 15:59:40

Oui en effet c'est ce que je voulais dire, les mentalités changent dans la vie de tous les jours donc forcément dans le milieu sportif...

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 July 2010 16:52:11

salut eric mais nous vivons dans un monde professionnel, et les mentalités ont bien changées. bonne saison a vous et pourquoi pas une montée

bien amicalement
.yoyo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/2010 17:02 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: PROF79 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 22 July 2010 18:49:47

Bonjour Yoyo,

donc tu m'as reconnu, je reconnais que c'était assez facile à trouver pour ceux qui connaissent l'histoire du Stade et de ses joueurs, aussi humbles soient-ils!
par contre, moi je ne t'ai pas reconnu, qui es-tu ?

Amitiés, à un de ces jours Yoyo

Eric

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: yoyo (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 22 July 2010 18:55:06

nous avons travaillés dans la méme entreprise il y a ..........les matches intersection t'en souviens tu .

Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: plasma (---.238.197-77.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 22 July 2010 23:20:40

qui a un kleenex?


Options: RépondreCiter
Re: La Grande Famille du Stade !!!
Envoyé par: nono33 (---.latestedebuch.fr)
Date: Friday 23 July 2010 09:24:05

Ils marchent comlme ça au stade!! comme je l'ai déjàç dis plusieurs fois, une année j'ai un pote qui à perdu son short, ben il a joué toute l'année avec un short à lui trop petit, ils ne lui en ont jamais filé un!! l'année d'avant, en reichel, ils vont en 1/4, mme pas de survet du club, ils se so,nt acheté des survets... PUMAS, meme pas le sponsor du club!! enfin yen a plein d'autre des histoires...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.