Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 5 August 2010 18:10:45

ET les mecs je viens de prendre 25 poins dans mon QI!!! confused smiley arrêtez jais la citrouille qui va exploser!!!spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 5 August 2010 18:11:36

Les Gaulois n'avaient rien de celtique mis a part la langue qui est associé a defaut de plus ample connaissance à l'essentiel des peuple gaulois, le peuple de la région étaient les pictes nous avions donc peut être un language propres comme dans la gaule narbonnaise...Le travail de la terre ne vient pas des celtes ou du moins pas uniquement enfin peut être qu'à Rome il ne mangeaient que de la viande durant les guerre d'invasion de la (grande) Bretagne notamment... Pour la bière amen, la cervoise nous vient du peuple celtes mais bon tu peux dire la même chose à un habitant de Rome et pourtant tu ne pourra pas soutenir que son ancêtre jouait du biniou... Les Dolmens le jour où t'en trouve un dans les Charente je veux bien une photo quand au tumulus en charente maritime y'en a pas faut monter dans le poitou pour commencer à en voir ce qui fait un centaine de bornes (énorme à l'époque). T'a d'autres arguments?

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/2010 18:26 par spartan118712.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 5 August 2010 18:16:59

Heureusement que la guerre n'existe pas ...

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: IGD (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 5 August 2010 21:16:23

Et pourquoi pas adapter la chanson de Brel "Le port d'Amsterdam" ???
Franchement y a moyen de faire quelque chose de bien et je pense que ça pourrait être repris assez facilement.
Qu'en pensez-vous ? Bien sur faut changer les paroles. Mais y a moyen non ?

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: zzrugby (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 5 August 2010 21:17:34

spartan118712 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Gaulois n'avaient rien de celtique mis a part
> la langue qui est associé a defaut de plus ample
> connaissance à l'essentiel des peuple gaulois, le
> peuple de la région étaient les pictes nous avions
> donc peut être un language propres comme dans la
> gaule narbonnaise...Le travail de la terre ne
> vient pas des celtes ou du moins pas uniquement
> enfin peut être qu'à Rome il ne mangeaient que de
> la viande durant les guerre d'invasion de la
> (grande) Bretagne notamment... Pour la bière amen,
> la cervoise nous vient du peuple celtes mais bon
> tu peux dire la même chose à un habitant de Rome
> et pourtant tu ne pourra pas soutenir que son
> ancêtre jouait du biniou... Les Dolmens le jour où
> t'en trouve un dans les Charente je veux bien une
> photo quand au tumulus en charente maritime y'en a
> pas faut monter dans le poitou pour commencer à en
> voir ce qui fait un centaine de bornes (énorme à
> l'époque). T'a d'autres arguments?


Tu dois être un peu celte pour être aussi têtu.

Gaulois: c'est le terme définissant L'ENSEMBLE des peuples Celtes (c'est pas de moi, c'est dans les livres), dont les pictons (actuellement Vendée, 2 Sèvres, grosso modo), nous c'était plutôt les Santons (les 2 charentes actuelles).
Pour trouver les lieux ou visiter dolmens et autres je te renvoie au livre de Léon Massiou "Dolmens,menhirs et Tumulus en charente Maritime" une vingtaine de site dont un très beau à Cognac(dolmen de Sechebec).
Bref: le sujet te pasionnes je te conseille donc de continuer tes recherches tout seul! Tchao! Et vive le rugby charentais et...Celte. amicalement.zz

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 6 August 2010 00:41:38

Cognac c'est en Charente Maritime maintenant... ok pour les sepultures j'ai peut être tort bien qu'elles ne soient pas propre aux celtes mais je persiste et je signe La Rochelle n'a rien de celtique dans sa culture à l'heure actuelle alors je ne vois pas pourquoi chanter sur un fond de biniou et si chanson il y a j'irai contre vents et marées et je chanterais la criée n'en déplaise à Mr. Merling.

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/2010 00:42 par spartan118712.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: jonat (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 August 2010 07:15:28

Spartan tu a du breton en toi...c'est sur je sais de quo ije parle!!!mdr...la marée va y mais ca fait deux ns que c'est un bide!!! et a la rochelle des bretons (celtes) il y en a plein, mais vraiment...si la rochelle fut dans des temps bien plus proche que nos amis les gaulois et grand port de pêche au large, c'est bien grace aux bretons et oui les charentais ne sont pas des marins leur truc c'est plus la vigne et autres cultures diverses...donc en chaque rohelais coule un peut de sang bretons, par liens directe ou un peut moins....le breton a toujours eu un succées fou auprés des femmes....

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 6 August 2010 11:49:13

Nan mais les gars arretez un peu...je ne parle pas de descendance ou quoi que ce soit! Je vous demande qu'est ce que La Rochelle à de celtique dans as culture?? Si vous êtes sûr de vous vous devriez trouver moi perso je ne trouve rien c'est pour cela que je ne me considère pas tellement celtique dans l'âme et pourtant je suis un pur produit rochelais!

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: jonat (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 August 2010 13:41:22

non le rochelais est un grand mélange de français, breton, irlandais, hollandais, espagnole etc ... le pur produits rochelais n'éxiste pas vraiment si ont remonte sur une dizaine de génération!!!! en ce qui concerne la culture rochelaise heu effectivement il n'y a pas trop de celte ni de rien d'autre....

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: Rochelaisdu06 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 6 August 2010 20:22:44

Bonjour à tous ...

Depuis le temps que je lis ce forum sans oser y participer alors je me lance spinning smiley sticking its tongue out

Rochelais de toujours mais expatrié dans le sud-est depuis une bonne vingtaine d'années je n'ai jamais cessé de suivre le stade. Et j'essaie d'assister à tous les matchs que je peux qd je retourne là bas (ou qd c'est pas trop loin d'où je suis maintenant ...).

Je trouve sympa cette idée de chant qui pourrait être repris par (une partie) du public à Deflandre.
Alors j'ai lu les différents posts sur le sujet et même si cette idée ne fait apparemment pas l'unanimité on peut toujours imaginer que ça puisse marcher ... ça marche bien à Toulon, Bayonne Biarritz et autres ... partant du principe qu'on n'est pas plus couillons que les autres pourquoi pas creuser (encore un peu plus ... confused smiley) le sujet !
Pardon d'avance à tous les supporters du stade à qui le sujet commence à donner de l'urticaire ... si c'est pas bon , c'est pas bon et on n'en parle plus hein !

Donc voilà ... il y a un air qui a été posté sur ce forum récemment et qui s'appelle Highland Cathedral (comme je suis pas fortiche en post et que je sais pas comment on met la vidéo directement, je mets juste l'URL smiling smiley

)

Ces paroles (sans ambition hein ...!) pourraient coller pas trop mal avec la musique du refrain (mettez le curseur de lecture à 3'56 jusqu'à 4'30)


Tout se conjugue en Jaune et Noir
Ici
Ce qui nous fait vibrer c'est le
Rugby
Notre maillot porte une
Caravelle
On a le coeur ovale à
La Rochelle



Les gros devant gagnent tous les
Ballons
Et nos demis au jeu donnent
Le ton
Il y'a du feu des trois quarts à
l'arrière
C'est un bonheur d'être leurs Su
pporters

(et ensuite re 1er couplet pour finir ... une minute trente de chant à peu près quoi ... pas trop long )

Chanté seul c'est moyen mais chanté par 1000 personnes (soyons fous ...!) ça peut le faire non ?

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 August 2010 21:23:06

trés chouette, merci rochelaisdu06 thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: nouvelle chanson bis
Envoyé par: Rochelaisdu06 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 6 August 2010 21:56:38

Merci Phil de l'eau ... smileys with beer c'est pas du Victor Hugo non plus mais bon ... on fait ce qu'on peut !

Faudrait juste essayer à plusieurs avec la zik derrière pour voir ce que ça donne en fait ...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.