Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: XV17 (---.w92-136.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 12 August 2010 22:45:09


Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 12 August 2010 23:02:27

Comment des villes plus petites que La Rochelle telles que Bayonne, Biarritz, Castres, Brive arrivent a avoir un budget largement supérieur a nous? Pourquoi on peut pas arriver a avoir au moins 12 ou 13 millions?

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 12 August 2010 23:03:39

les entreprises mon coco, a la rochelle a part le tourisme y'a que dalle !

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: Coach17 (---.21.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 12 August 2010 23:06:46

i y aura de la logique mais aussi des surprises comme chaque annee,sportive ou extra - sportive malheureusement(financière),il faut qu'on fasse notre petit chemin tranquillementet laisser les medias parler des gros club

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: RICOU (---.w109-208.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 12 August 2010 23:30:17

bonjour tout le monde

le budget de toulouse fait peur mais cette année on espère se maintenir sportivement...

en ce qui concerne les sous, il faut trouver des sponsors, quelque soit leur secteur d 'activité et pas seulement à lr ou dans le 17 mais pour ça il faut avoir des relations et un carnets d'adresse bien rempli et pour ça on compte sur v merling

je crains fort - mais peut etre je me trompe- que LR ne tienne pas longtemps en top 14 avec une faible trésorerie: une tribune et recruter des joueurs ça coute;
en fait, LR mériterait d'avoir un buget comme Montpellier par exemple

déja, croisons les doigts pour samedi et commençons par une victoire

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: jonat (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 13 August 2010 07:35:34

a part le tourisme il y a quedal....et bien tu ne sort pas de chez toi ou quoi! Alsthom, delphi, tout les chantier de construction naval dufour, fountaine pajot, amel, fora, beneteau jeanneau ne sont pas loint non plus...demande a la commune de perigny si il n'y a pas d'entreprise!!!

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: raptor17 (---.80.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Friday 13 August 2010 07:59:14

EXACTEMENT jonat mais le tout c la volonté de faire venir "toutes c entreprises " je sais quelque unes y sont ,de toute façon c trop tard maintenant l effort c avant qu il fallait que ça se face, maintenant je suis d accord avec ricou le top 14 c tellement difficile d y acceder que pour y resté faut faire des concessions et des moyens, mais c sur le terrain que cela se decide car pour moi il n aura pas que l envie ni la fougue mais il va falloir aussi du talent et de l experience , ben l avenir va bientot nous le dire. Derniere chose quand un club monte d un etage soit au foot ou au rugby il se renforce sur des postes clé et la? deja un aperçu avec le buteur l' absence de dambi et boboule mais a chacun sont avis et aller le stade tous derriere!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/2010 08:09 par raptor17.

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: Bandit17 (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 13 August 2010 09:14:05

Je pense qu'il faut faire ses preuves pour attirer de nouveau investisseurs.
Si le stade se maintient cette année, cela permettra d'engranger de la confiance au niveau de l'équipe, du staff, mais aussi et surtout des futurs sponsors qui préferent peut être un engagement à long terme. Certains doivent se dire "quel intérêt d'investir dans une équipe qui va faire l'ascenseur".
Le maintien permettra de rassurer les futurs partenaires qui hésiteront moins l'année prochaine pour s'engager.
C'est vrai que plusieurs villes plus petites ont un budget plus élevé, mais elles bénéficient d'un historique de plusieurs années en top 14.
Il faut faire ses preuves et les sponsors viendront, et ça commence par demain faire un beau match et remporter notre première victoire.

Jaunes et Noirs allez allez allez

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 13 August 2010 10:43:53

Alsthom, Delphi : il vendent pas leur produit au grand public mais à des gros groupes, donc pas trop d'interet à faire leur pub en étant sponsor.
Dufour, Bénéteau : il vendent leur produit qu'à certains privilégiés (les plus riches) et non au grand public, donc la aussi pas trop d'interet à faire leur pub en étant sponsor.

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: jonat (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 13 August 2010 11:13:18

Dan tu dit n'importe quoi ....bénéteau va sur le port et regarde le nombre de petite vedette merry fisher, antares et toutes les petites vedette de pêche, plein de petit voilier qui coute peut etre moins cher que ta voiture ou celle de ton voisin au stade.... ils sont mes clients et ils sont loin de rouler sur l'or, ils sont mêmes de grand suporter du stade le reste du temps il pêche avec des amis autour d'un bon petit verre, ne pas penser que la plaisance n'est remplis que de nababe loin de la! et quand tu vois les sponsor de certain club il ne sont que pour le grand public car il faut toujours etres connus même si tu bosse pour des pros!moi je n'ai pas les moyen pour le stade, pas encore....alors je sponsorise l'équipe de hand ball - de 16ans...C'est un début!

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Friday 13 August 2010 11:28:52

Peut etre que Bénéteau fait des petits bateaux plus abordables mais combien de Rochelais qui vivent pourtant au bord de la mer ont un bateau même petit? Tres peu c'est certain.
Alsthom n'a pas besoin de pub dans le rugby pour être connu, c'est certain aussi.

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: jean-charles2 (---.fbx.proxad.net)
Date: Friday 13 August 2010 12:12:47

jonat écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dan tu dit n'importe quoi ....bénéteau va sur le
> port et regarde le nombre de petite vedette merry
> fisher, antares et toutes les petites vedette de
> pêche, plein de petit voilier qui coute peut etre
> moins cher que ta voiture ou celle de ton voisin
> au stade.... ils sont mes clients et ils sont loin
> de rouler sur l'or, ils sont mêmes de grand
> suporter du stade le reste du temps il pêche avec
> des amis autour d'un bon petit verre, ne pas
> penser que la plaisance n'est remplis que de
> nababe loin de la! et quand tu vois les sponsor de
> certain club il ne sont que pour le grand public
> car il faut toujours etres connus même si tu bosse
> pour des pros!moi je n'ai pas les moyen pour le
> stade, pas encore....alors je sponsorise l'équipe
> de hand ball - de 16ans...C'est un début!


Tu ferais mieux de sponsoriser un petit groupe de musique rochelais l'drôle!

Options: RépondreCiter
Re: Budget Top 14 Le petit poucet rochelais et l'ogre toulousain (presse)
Envoyé par: jonat (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 13 August 2010 12:25:14

Dan beaucoup plus que tu ne le crois....et pour le drôle même si je sponsorise pas a fond en tout cas je fais un max de pub!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.