Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 15 August 2010 23:47:17

Pour revenir sur nos 2 points faibles flagrants, c'est sur et certains qu'il va falloir s'améliorer en touche et en mélée fermée tres vite car on va perdre des matchs à cause de cela ce qui serait vraiment dommage.
Pour la touche : J'ai encore remarqué et je suis désolé pour Le Guen que comme la saison dernière, on perdait beaucoup moins de touches lorsque c'était Pani qui lançait. Alors soit il faut que Pani joue Talonneur 100% des matchs ce qui est presque impossible ou soit il faut absolument que les autres lanceurs s'améliorent vite au niveau de Pani.
Pour la mélee fermée : Je l'avais déja dis il y a un mois, les mélées de Top 14 c'est pas les mélées de ProD2. Alors il fallait pas croire comme certains qu'on allait dominer en mélée fermée comme on le faisait en ProD2. Certes on a été plus dominé que je le pensais hier soir dans ce secteur mais je pense qu'effectivement avec la rentrée de Frou et Barres ça ira beaucoup mieux, au minimum on tiendra la mélée équilibrée ce qui serait tres bien. Ce qui me fait peur c'est que les piliers soit disants remplacents n'arrivent pas à tenir la mélée ce qui est génant lors de blessures des titulaires comme en ce moment pour Frou ou Barres. J'espère donc qu'ils vont s'améliorer au cours de la saison. Une autre chose, personne ne l'a dit mais lorqu'on était vraiment dominé en mélée, dès que Bordoy a remplacé Leopolou ça été beaucoup mieux pour nous en mélée fermée. Alors est ce que Tamato était fatigué ou autre chose? Bordoy s'est il autant amélioré?
Tout ça n'est que mon avis, je pense que les entraineurs savent déja ce qu'ils ont à faire pour améliorer ces points faibles.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: Thor17000 (---.121.0-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 16 August 2010 10:04:27

les penalité ete sifflé contre le pilier gauche de la rochelle. donc dire que tamato est responsable est archi faux

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: wilkinson (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 16 August 2010 10:15:13

En effet lorsque tu mets Clement en pilier gauche difficile pour lui, le retour de Frou la semaine prochaine va faire du bien. celui de Mohr aussi d'ailleurs.
Moi ce qui m'a marqué c'est plutôt sur lancer adverse pourquoi tactiquement ne pas disputer la conquête, on est si faible que cela.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: Thor17000 (---.121.0-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 16 August 2010 10:40:28

NON c'etait tactique, ca nous a permis de mieux les repousser c'etait super bien organisé.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: phil (---.w92-134.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 August 2010 11:39:27

Certes CLEMENT a été pénalisé pour des problèmes de liaison, mais il n'est pas seul responsable des "reculades". De plus difficile de reprocher à un "droitier" de pas trouver ses marques à gauche, surtout face à un client comme DUCALCON.
Je pense qu'il méritera d'être revu à son bon poste Par ailleurs GARCIA stabilisera la mélée quand il sera rétabli. Car n'en déplaise aux inconditionnels, Tamato qui a d'autres qualité, n'est pas pour moi le meilleur pousseur...
Par contre quid de SIMUTOGA qui lui joue habituellement à gauche et qui n'était pas sur la feuille de match?

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: Thor17000 (---.121.0-93.rev.gaoland.net)
Date: Monday 16 August 2010 11:53:36

peut etre contre le stade francais on le verra

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: j.raynaud16 (---.emrsn.co.uk)
Date: Monday 16 August 2010 15:36:40

Je suis d'accord avec vous concernant la mêlée. Mais peut être que la nouvelle règles, avec des annonces plus longues, perturbent un peu les joueurs. J'en veux pour preuve le commentaire de servat à canal plus sport à la mi-temps de Toulouse - Agen. Ca veut tout dire...
Car même si La Rochelle a été mangé sur les mêlées, j'ai trouvé quelques pénalités très sévères avec un Ducalcon constamment à pousser de travers pour faire sauter notre talonneur. L'arbitre ne l'a jamais sifflé.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse des points faibles, touche et mélée fermées
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 August 2010 18:01:34

Simutoga sur le pré tout à l'heure (comme dit plus haut) c'est un progrès.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.