Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: marvyn17 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 August 2010 20:36:39

Pour la venue du RCT Toulon le 1er septembre , qui reste une très belle équipe avec sa pléiade de stars et sur une entrée de celle-ci a Mayol , sur un chant tel le" pilou pilou" scandé par tout un stade,(que j'ai pu vivre moi-meme la-bas et avoir était impressionné),
,Pourquoi nous rochelais 12000 a Marcel déflandre ne pas chanter à l'entrée de nos joueurs , à l'unisson notre chant qui devient notre entité ,qu' "ICI C'EST LA ROCHELLE " afin de galvaniser nos JAUNES ET NOIRS que nous chérissons tant et leur montrer qu'ici ils seront vraiment chez nous .Comme beaucoup de médias qu'il soit visuelles,écrit sur journaux, radios ou professionnelles sportifs en tout genre,ne dit-on pas "Qu'un "PEUPLE" tout entier est derrière son équipe.

Alors, SUPPORTER, Rochelais ou pas ,ou simplement personnes aimant notre équipe pour ses valeurs ,son respect pour les joueurs adverses lors de leur pénalités(souligner à a la tv) que vous soyez au stade ou devant votre poste de radio,PASSEZ le mots a tous ceux qui vous diront qu'ils iront au stade ,connue ou inconnue,de chanter ,chanter afin de faire tomber un deuxième gros morceau et quoi qu'il arrive a la fin du match avoir fait frissonner les deux équipes par nos encouragements.
ALLEZ LE STADE ,jouez avec les valeurs et la combativité qui vous caractérisent et je chanterai pour vous comme toujours je l'ai fait vainqueurs ou vaincus...........

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: jean-charles2 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 20:38:24

Le deuxième gros morceau c'est Bourguoin...

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: Casper (---.247.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 20:57:39

Ne t'inquiètes pas ce chant va accompagner les joueurs contre Toulon mais aussi contre Bourgoin.

Le top du top serait que le speakrine lance un seul Ici, ici...et tout le public suivrait smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: marvyn17 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 August 2010 21:04:19

tu as raison ,alors entraine toi a chanter pour la venue de bourgoin,et si tu veux jouer sur les mots, le deuxième gros morceaux c'est le stade français vendredi,et si j'ai écrit cela ,c'est plus une référence de chant comme eux ils ont a toulon, et que je pense pas qu'il en existe d'autre ailleurs .et surtout ce fameux" ici c'est la rochelle", résonnant vraiment fort dans les travées d'un stade ,que ce soit a brive lors de la finale ou a déflanfre lors de l'ouverture,et malgré tout le respect que j'ai pour bourgoin et son équipe,jamais tu ne pourras me dire que c 'est gros morceau plus que toulon,certe une grosse équipe mais pas aussi grande que Toulon,tToulouse,Perpignan,Clermont etc........,et pour le moment c'est eux que tout le monde veut voir et qui viendront les premiers en tant que 2 ème favoris pour le titre en autres et non bourgoin.et tkt ,je parle en connaisseur,j'y suis de tous les matchs du stade .........finale prod2 compris et depuis tres lontemps mon ami..........

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 21:07:59

Moi j'espère que Wilkinson jouera quand Toulon va venir dans 2 semaines. J'ai toujours révé le voir jouer un jour à Déflandre et la j'en revient pas que ça va se réaliser. Pour moi c'est le meilleur joueur de rugby de tous les temps.

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: El Conardo (---.170.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 21:09:59

Moué.. moi j'aime pas trop quand la speakrine lance les chants.. la plupart du temps c'est deja lancé et elle chante par dessus en décalage en +..
Non, c'est très bien comme ça. Faut que ça reste naturel, que ça parte de partout et n'importe comment !
Par contre un truc que j'ai du mal a comprendre, c'est l'intéret de la musique d'entrèe ?? Ca sert un peu a rien a part "noyer" les bruits du public non ? Le top du top serait de couper la musique, de laisser les adversaires rentrer sur la pelouse sans un bruit .. les laisser mariner un peu et hop les noirs sortent et la un max' de bruit ! Enfin c'est mon avis... ou mon rêve..

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: talon17 (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 21:25:48

Dan écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'espère que Wilkinson jouera quand Toulon va
> venir dans 2 semaines. J'ai toujours révé le voir
> jouer un jour à Déflandre et la j'en revient pas
> que ça va se réaliser. Pour moi c'est le meilleur
> joueur de rugby de tous les temps.


Moi aussi dan j'ai déjà les yeux qui brillent wilkinson a deflandre je n'arrive pas a y croire je vais aplaudir l'artiste thumbs up
la rochelle est magiquespinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: fier d'etre rochelais (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 August 2010 21:38:53

ouais bah ton post y sert a quoi ?? c'est ce qui c'est passer lors du premier match face a castre.

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: l'autre (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 August 2010 22:15:49

El Conardo écrivait:
-------------------------------------------------------
Le top du top serait de couper la
> musique, de laisser les adversaires rentrer sur la
> pelouse sans un bruit .. les laisser mariner un
> peu ...Enfin c'est mon avis... ou mon rêve..



Ouais génial, on devrait couper la lumière et leur tourner le dos ...
El Conardo t'es un cauchemard !!

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: Remdu17 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Wednesday 18 August 2010 22:19:25

Non moi je trouve que la musique d'entrée est bien et donne des frissons même si on ne l'entend pas beaucoup en effet.

Oui c'est ce qu'on a fait contre Castres samedi dernier , le fait de chanter avec l'arrivée des joueurs sur le terrain.

A continuer amis rochelais; smiling smiley


Supporters Rochelais quel est votre métier ?
Ahou ahou ahou !!!!

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: carbonate17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 22:36:45

Musique d'entrée + le "ici............" voilà se serais superhot smiley

RO CHE LAIS, Allez, Allez, Allez.......

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: kestuboidoudoudidon (---.w90-57.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 18 August 2010 22:50:21

Je crois que d'une maniere générale le speaker n'a pas le droit de lancer des chants; Il faudrait que je regarde ça, mais il me semble que celui du MR92 avait eu des ennuis l'an passé, après avoir lancé un chant et fait preuve d'impartialité.
Le club a besoin d'argent et si on pouvait éviter de payer des pénalités, ce serait bien

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: jean-charles2 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 18 August 2010 22:53:13

marvyn17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> tu as raison ,alors entraine toi a chanter pour la
> venue de bourgoin,et si tu veux jouer sur les
> mots, le deuxième gros morceaux c'est le stade
> français vendredi,et si j'ai écrit cela ,c'est
> plus une référence de chant comme eux ils ont a
> toulon, et que je pense pas qu'il en existe
> d'autre ailleurs .et surtout ce fameux" ici c'est
> la rochelle", résonnant vraiment fort dans les
> travées d'un stade ,que ce soit a brive lors de la
> finale ou a déflanfre lors de l'ouverture,et
> malgré tout le respect que j'ai pour bourgoin et
> son équipe,jamais tu ne pourras me dire que c 'est
> gros morceau plus que toulon,certe une grosse
> équipe mais pas aussi grande que
> Toulon,tToulouse,Perpignan,Clermont etc........,et
> pour le moment c'est eux que tout le monde veut
> voir et qui viendront les premiers en tant que 2
> ème favoris pour le titre en autres et non
> bourgoin.et tkt ,je parle en connaisseur,j'y suis
> de tous les matchs du stade .........finale prod2
> compris et depuis tres lontemps mon ami..........

Bein alors si t'es connaisseur forcement, j'peux pas lutter! t'es bien agressif en tout cas. Pour moi chaque réception verra venir un gros morceau. On va peut être prendre cher face à bourguoin et battre toulouse ou clermont. Mais c'est toi l'connaisseur ici, moi j'y connais rien. Woua tu vas aux matchs et t'étais à Brive!!!! Chapeau!!!!!! T'es tout seul à chaque fois ou t'as remarquer que l'on est pas mal dans ton cas?????

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: mordus83 (194.206.39.---)
Date: Thursday 19 August 2010 09:06:28

Dan écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'espère que Wilkinson jouera quand Toulon va
> venir dans 2 semaines. J'ai toujours révé le voir
> jouer un jour à Déflandre et la j'en revient pas
> que ça va se réaliser. Pour moi c'est le meilleur
> joueur de rugby de tous les temps.

Sauf blessure,(je touche du bois et croise les doigts)il devrait étre a Deflandre et si tu as la chance de l'approcher ,c'est un des plus chic type( c'est souvent le cas chez les trés grands Umaga ,Merthens)que j'ai eu la chance de cotoyer dans ce sport.

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: Casper (---.247.114-78.rev.gaoland.net)
Date: Thursday 19 August 2010 09:41:45

El Conardo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moué.. moi j'aime pas trop quand la speakrine
> lance les chants.. la plupart du temps c'est deja
> lancé et elle chante par dessus en décalage en +..
>
> Non, c'est très bien comme ça. Faut que ça reste
> naturel, que ça parte de partout et n'importe
> comment !
> Par contre un truc que j'ai du mal a comprendre,
> c'est l'intéret de la musique d'entrèe ?? Ca sert
> un peu a rien a part "noyer" les bruits du public
> non ? Le top du top serait de couper la
> musique, de laisser les adversaires rentrer sur la
> pelouse sans un bruit .. les laisser mariner un
> peu et hop les noirs sortent et la un max' de
> bruit ! Enfin c'est mon avis... ou mon rêve..


Ca pourrait être super ça, un peu à la sauce coupe d'Europe ou on laisse les adversaires rentrer, il se passe toujours un truc dans le stade.
Je l'ai vu une seule fois à LR, c'était contre le Racing, j'avais bien aimé.

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: j.raynaud16 (---.emrsn.co.uk)
Date: Thursday 19 August 2010 11:45:18

Pour répondre au post de kestuboidoudoudidon, le speaker du Métro s'était fait pénalisé l'an dernier car il avait lancé le chant des supporters durant le match et non avant, à l'entrée des joueurs.
Pour mémoire, je crois savoir que le speaker peut lancer le chant lors de l'entrée des joueurs mais qu'il ne peut plus prendre la parole durant le match, hormis pour annoncer le score et les remplacements.

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: l'autre (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 August 2010 13:52:14

Il peut dire aussi : "la maman du petit Frédo attend son rejeton sous le tableau de marque"....

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: supporter-toulonnais (---.w92-132.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 19 August 2010 20:38:09

Dan écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi j'espère que Wilkinson jouera quand Toulon va
> venir dans 2 semaines. J'ai toujours révé le voir
> jouer un jour à Déflandre et la j'en revient pas
> que ça va se réaliser. Pour moi c'est le meilleur
> joueur de rugby de tous les temps.


Je rejoins ce qu'a dit Mordus83. sauf blessure, Wilko sera sans doute de la partie à Deflandre. En général, il est préservé lors des matchs que Toulon "laisse filer". Vu le faux pas à domicile contre Bayonne, je doute que nous laissions filer le matche à La Rochelle (et ceci, sans vous faire d'injure, simplement on besoin de points!!!). C'est en effet un très chic type, pas du tout "star". Le seul problème pour vous est qu'il va enquiller toutes les pénalités (pas comme Baï de Castres grinning smiley).

J'étais déjà venu à Deflandre en pro D2 où, mis à part deux-trois abrutis (mais on a les mêmes chez nous...), j'avais été très bien accueilli. J'aurais voulu venir mais la ligue a trouvé intelligent de mettre des matchs le mercredi soir alors.....

En tout cas, bon courage à vous! Bravo pour votre première victoire. Va falloir que vous rectifiiez le tir en mélée fermée quand même car sinon vous tiendrez pas toute la saison, mais vos joueurs se sont battus comme des chiens, et ça, ça mérite d'être applaudi!

Options: RépondreCiter
Re: pour la venue de Toulon!!!!!!!!!!
Envoyé par: Dan (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 19 August 2010 22:29:54

Merci supporter-toulonnais pour les compliments sur notre équipe.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.