Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
petit ou grand.
Envoyé par: 17 rugby17 (---.207.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Saturday 21 August 2010 10:54:35

En écrivant ce post je sais que je vais me faire rentrer dedans , du moins par les écrits pour le reste il faudra voir.

Pour ma part très bon match du stade seul bémol le carton de Ferrou qui nous coûte cher .
Pour moi ce carton est indiscutable. Ce qui est plus discutable est le troisième ou quatrième essai de Paris.

Ce post "petit ou grand" concerne l'arbitrage.
Ferrou fait une faute d'anti-jeu = carton jaune.
Yachvilli contre Toulon fait la même faute = simple pénalité.
Contre Castre l'arbitrage vidéo nous refuse l'essai du bonus qui à mes yeux est valable.
Paris marque son troisième ou quatrième essai sur une faute, puisque le parisien marque cet essai en deux temps .

Un Toulonnais donne un coup de poing logiquement carton rouge, là une réprimande de l'arbitre.


il serait bon que tous les arbitres applique les mêmes règles, dans notre sport.

Options: RépondreCiter
Re: petit ou grand.
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 11:01:45

ok, mais aussi qu'on les respecte un peu plus que le capitaine parisien, je trouve son comportement inadmissible ça sent la dérive...

Options: RépondreCiter
Re: petit ou grand.
Envoyé par: kinenveux (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 August 2010 11:16:56

+1 sentiments partagés aussi par les parisiens présents à mes cotés au stade,voir par ici

Options: RépondreCiter
Re: petit ou grand.
Envoyé par: zeb (---.w92-149.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 11:49:18

c'est le probleme de l'arbitrage , tout les arbitres sont differents , ce sont des homme pas des robots .
si vous regardez bien , au depart de l'action (sorti de memée)il y a un en avant sur l'essai douteux de paris !

Options: RépondreCiter
Re: petit ou grand.
Envoyé par: David (---.w86-201.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 21 August 2010 15:15:10

Je n'ai pas vu l'action, pour l'en-avant de Yachvili, les Toulonnais bénéficiaitent-ils d'un avantage ? Car je crois bien que c'est ce qui provoque le carton jaune de Ferrou : un en-avant volontaire ne provoque pas de carton en soi, mais le fait qu'il coupe une action pendant laquelle les Parisiens bénéficiaient de l'avantage fait dire à l'arbitre "trop, c'est trop". Ca ne me choque pas plus que ça.

Pour l'essai de Phillips, j'ai revisionné l'action et franchement, je crois qu'il y est. Il marque dès le premier temps. Un bout du ballon touche un bout de la ligne d'enbut et ça suffit à valider l'essai.

Options: RépondreCiter
Re: petit ou grand.
Envoyé par: 17 rugby17 (---.10.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 22 August 2010 10:38:35

Un en-avant volontaire et classé dans la catégorie des fautes anti-jeu, donc sanctionné d'un carton jaune tout simplement.
Je suis d'accord avec toi seb. les arbitres ne sont pas des robots. Mais les règles doivent être appliquées pour tout le monde de la même manière.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.