Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Lettre à tous ceux qui aiment le rugby
Envoyé par: kadéo 17 (---.club-internet.fr)
Date: Friday 9 May 2003 21:29:20

C'est la 1ere fois que j'interviens sur le forum.Restant d'habitude lecteur attentif je me permet de réagir de par ce que je lis je suis partagé entre un sentiment de désolation et de désespoir ,surtout pas d'espoir.
"Le rugby , c'est un ballon et des hommes" disait JP Rives.Depuis 4 ans le rugby c'est aussi une question d' argent.
Pourtant c'est vrai , l'argent à bel et bien un pouvoir:
-Un pouvoir de destruction:il semble que l' argent est fait oubliez la notion d'hommes , sa dignité et son honneur n' étant même plus respectées(ndlr messages sur JPE) , poussant même à la haine. Pourtant l'homme ne naît pas loup, il le devient , enlui mettant dans les mains les armes, la plus dangereuse etant le fric.
- Le fric à un pouvoir d'amnésie: ilsemble que le supporter démissionaire soit pris de légères défaillances mémorielles yawning smileyubliant , délaissant ou étant indifférent à l'histoire du club , soit disant à cause de dernières saisons douloureuses.Pourtant ,Si on refuse la douleur et qu'on la transforme en souvenir , la mémoire peut revenir.La mé moire c'est la connaissance mais aussi la reconnaissance:n'oubliez pas:"on à conscience avant , on prend conscience après"
-L'argent à un pouvoir de désunion : autrfois on se souvenait des fêtes d'après-match,ajd'hui on les dénonce sous l'égide de courageux pseudos.
On a assisté à la libéralisation du rugby et le rugby fut prisonnié des créanciers.
Puisque le rugby est devenue une véritable marchandise , que les délateurs se rassurent: l'histoire de l' économie à montrée que des cycles de crises était indispensable à une bonne reprise!
Autrefois en temps de guerre le sport s'arrêtait; preuve que les moeurs changent , ajd'hui le sport en particulier les discussions sur le sport , c'est la guerre!!!
Ps: Bonne chance à toi JPE à Béziers! Pour reprendre une de tes citations:
"Quand le stade gagne , c'est la faute à JPE , quand le stade perd c'est la faute à JPE".....................Si je suis amoureux du Stade Rochelais c'est de ta faute JPE!!!


-

Options: RépondreCiter
Re: Lettre à tous ceux qui aiment le rugby
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 9 May 2003 21:52:51

La désunion c'est faite le jour ou le club a eu la riche idée de nous séparer des joueurs avec cette putain d'cloison en CP,et pour enfoncer l'clous,carrément virrés
pour faire place aux V.I.P!!!!! Et pour faire quoi???
Quelles sont loin les années GB et A2? Là oui, c'était l'union!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Lettre à tous ceux qui aiment le rugby
Envoyé par: X (---.dial.proxad.net)
Date: Saturday 10 May 2003 09:27:39

Mon pauvre FOND' CAL...
Certainement que ces messieurs les sponsors ne se mélangent pas, c'est un fait regrettable...
Mais toi qui critique tant le club (et les huiles s'en foutent des jeunes, et les présidents ils font que des conneries et Merling patati et JPE patata), qui aurait pu payer les joueurs qui t'ont fait lever de ton siège de supporter aigri à l'ancienne ?
qui est allé chercher cet argent pour le rassembler et faire vivre le Stade Rochelais dans le monde professionnel ?
Tu es le premier à dire que les dirigeants vont envoyer le club en Fédérale, mais sans eux pour regrouper des sponsors pour payer des salaires pour que des joueurs assurent sur le terrain, le Stade Rochelais y serait déjà en Fédérale, en compagnie des Lourdes, Cognac et Angoulème !
Alors ouvre les yeux et reconnait un peu le travail des autres. Ca t'énerve sûrement de savoir ces mecs, qui pour certains n'ont jamais fait de rugby, se trouver chez les VIP pendant que toi tu te retrouves exclu d'un endroit où tu allais avec plaisir avant pour discuter avec les joueurs, mais ce sont les travers du rugby pro. Donc avant de balancer comme tu fais depuis un an sur le forum (j'aimerai bien voir un best off de tes messages, ça serait pas mal pour analyser) fait marcher ta matière grise

Salutations

Options: RépondreCiter
Re: Lettre à tous ceux qui aiment le rugby
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 10 May 2003 15:25:59

Ha toi aussi t'es un bon!!!
Les abonnés, y sont en option, y font parti des meubles???
A La Rochelle, les cartes et les places cartonnent,le club fait payer les abonnés et les nons abonnés au tarif top 16!!! Tu trouves ça normale toi???
Alors tu m'excusera,mais à s'prix là, on est en droit d'avoir un retour, et on a le droit de s'exprimer!!!
Indirectement, un abonné ou non donne du fric au club, donc...
Tu me demande d'ouvrir les yeux, moi je vais te demander d'ouvrir les tiens par l'intermédiare de ces trois questions:
1- Quel était le nombre de spectateurs pour la saison 2001/2002 ?
2- Quel en est le nombre cette année ?
3- Et pour quelles raisons ?
Attention,pour 2001/2002, yavait du bon matériel dans l'équipe 1er pour construire autre chose que d'la D2.......

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Lettre à tous ceux qui aiment le rugby
Envoyé par: kadéo 17 (---.club-internet.fr)
Date: Sunday 11 May 2003 19:26:34

Désolé pour ma réponse tardive mais je croyais que tu t'adressais à X.Je crois que tu enfonces des portes ouvertes.Je suis le 1er à déplorer les dérives economiques du rugby pro.Seulement à taper sur JPE tu te trompes de porte:ce n'est pas lui qui décide des prix des places
amicalement

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.