Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: WEBMASTER (mais pas le vrai...) (---.w81-49.abo.wanadoo.f)
Date: Monday 12 May 2003 15:59:06

Note à l'attention des internautes
--------------------------------------------------------------------------------


"Depuis un certain temps, nous avons eu à déplorer le ton destructeur voire insultant que certains internautes utilisaient sur le forum officiel de l'ASBH. La critique est utile lorsqu'elle est constructive et peut-être prise en considération si elle n'est pas cachée derrière la facilité de l'anonymat.

Ce forum était à l'origine, prévu comme un espace de liberté mis à la disposition des amoureux du rugby afin qu'ils puissent s'exprimer à leur aise (en bien comme en mal sur la vie de leur club); malheureusement afin de conserver l'esprit de fraternité et de convivialité de ce sport .."

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Monday 12 May 2003 16:08:54

C'est quoi Web, un avertissement ou un probable avenir ????

Tout les cyber supporters ne sont pas à mettre dans le même sac et faire payer la note par la suppression du forum pour quelques guignols me semble assez démago et pas très en phase avec les supporters.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: CAB17 (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 May 2003 17:15:54

Les interdits viennent toujours des abus. Je ne pense pas que tu doives te sentir viser étant donné qu'il ne me semble pas que tes posts répondent à la description de ceux que le WEBMASTER déplore.

Je pense qu'il faut voir là un avertissement et que ceux qui sont concernés par cette intervention du Web, mettent un peu d'eau dans leur vin afin que ce forum redevienne plus tolérant et convivial.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: PAPATE (---.dial.proxad.net)
Date: Monday 12 May 2003 17:47:15

et web ton message c'est le meme, mot pour mot, que celui de MR NICOLLIN sur le site de ASBH qui a ete fermer à cause effectivement de toutes ces "conneries".
MAIS tous les internautes ne sont pas à mettre dans le meme panier .
peut etre vous est il possible de filtrer les messages et ne diffuser que les convenables.mais je suis tout à fait d'accord et je l'ai déjà ecrit messieurs (pour certains) que vos messages redeviennent ( comme le confirme Cab17) tolérant et convivial dans le bon esprit que veut ce site.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: NICOLAS (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 May 2003 18:24:51

en taule les internautes !!!

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: arthur (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 May 2003 20:47:59

et maintenant le stade va devoir faire tout comme beziers !!!!!!
si je comprends bien jpe part mais il garde les commande a distance .
va falloir se prendre en charge un peu tout seul !!!

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: chris (---.w81-51.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 May 2003 11:12:25

c'est carrément un copié collé que le webmaster a fait du message inscrit sur le forum de béziers, d'ailleurs il parle de l'ASBH

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: DADOU31 (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 May 2003 11:22:24

Faut p'têtre lire entre les lignes
tout ça pour nous idre que certain club n'ont pas de forum, ASBH ou COLOMIER par exemple et que nous on profite du notre pour se cracher et s'insulter

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: azerty (194.3.110.---)
Date: Tuesday 13 May 2003 14:52:04

La liberté de parole est un bien précieux que nous avons au Stade Rochelais.

Cette liberté entraine parfois des débordements et des attaques personnels que la majorité d'entre nous ne peut que déplorer, tout en essayant avec nos moyens de calmer le jeu quand celà est possible.

Maintenant si la liberté de parole est pour certain synonyme d'excès on a pas encore trouvé mieux ..... Et je pense qu'il vaut encore mieux être excessif (le mot est peut-être un peut faible pour certains messages), en écriture (besoin de se défouler??) que violent physiquement.

Je rajouterai pour conclure que l'anonymat (tout relatif pour certain d'entre nous) entraine lui aussi l'expression de certaines idées que l'on oserait pas exprimer autrement. ... mais c'est là aussi une des caractéristiques d'internet.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: Marco (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 May 2003 15:26:56

Vive la censure en rang par deux et je ne veux voir qu'une seule tete non de dieu........
Ce sera peut etre bientot le cas si l'on ne peu pas exprimer son opinion Libre a chacun d'avoir un jugement sur les conneries d'un tel ou d'un tel

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: dubitatif (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 13 May 2003 23:55:40

<i>Autrefois, j'intervenais beaucoup sur ce forum. Aujourd'hui, j'interviens avec un autre pseudo car je ne veux plus être associé à ce qu'il est devenu</i>

La liberté d'expression n'est pas innée. Elle est le fruit d'une lutte de plusieurs siècles. Mais lorsque, sous couvert de cette liberté, je vois comment on porte préjudice à la nature et à la conscience humaine, je comprends mieux qu'il ait fallu autant de temps pour l'acquérir et que l'on meurt encore dans beaucoup de pays pour l'avoir.
A la limite, dans le monde réél, on peut tolérer ces abus dans la mesure où la personne qui dénigre s'expose à visage découvert à l'opinion populaire et se voit obliger de l'assumer.
Mais avec Internet, on sort de ça. Profitant de l'anonymat, on se lâche pour dire ce qu'on pense "réellement"... et pour faire mal.

Moi, pendant ce temps-là, je rêve d'un forum à l'image que j'ai de la liberté...
Je rêve d'un forum sans aucune modération mais avec inscription préalable et laissant apparaître la <b>photo obligatoire</b> de chaque intervenant. Qu'on puisse le reconnaitre dans les tribunes. Déjà, ça en calmerait certains.

Mais comme chacun est en droit d'exprimer des opinions impopulaires sans être conspuer par la foule, un système d'enquête serait mis en place.
Ainsi, pour les questions dites "sensibles" du style "JPE, un des meilleurs de France ou entraineur dépassé", on les soumettrait à un sondage anonyme (mais strictement réservé aux inscrits avec une voix par pseudo - pas question de laisser les petits malins jouer avec les cookies). Ainsi, plutôt que de se focaliser sur l'acharnement d'un Fond'cal ou d'un Aunis. On aurait un diaporama de l'ensemble de l'opinion des supporters.
Et si vraiment quelqu'un veut en rajouter, qu'il le fasse sur le forum... à visage découvert.

Je sais bien que je rêve. Mettre en place un tel système serait lourd et comment certifier que la photo correspond à l'intervenant ? Que chacun vienne se faire photographier au club ou envoie une copie de sa carte d'identité ? Ce serait le bordel.
Et que ferions-nous des visiteurs d'un jour (supporters adverses, etc.) ? Leurs permettre une entrée sans inscription mais avec modération de leur message ? Mouais...

Non, non, ce n'était qu'une idée comme ça.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 14 May 2003 10:55:08

Donc,tous les intervenants sauf un,continueront de se faire traiter de gros nazes.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: arthur (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 14 May 2003 11:01:17

jp tu reve

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: typh (---.ipt.aol.com)
Date: Wednesday 14 May 2003 12:55:24

salut pendore, cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas lu. Tu fais les nuits où quoi ?
GG

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: pendore (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 15 May 2003 09:24:40

Que nenni,mais y a pô grand chose à dire en ce moment.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: Jean-Luc (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 16 May 2003 23:14:08

Chers amis rochelais,
Je suis un supporter biterrois de longue date qui visite votre site pour mieux connaitre JPE qui passe pour un homme de caractère qui connais le rugby.
Le message initial informant de la fermeture du Forum des supporters est celui que le Président Nicolin a fait passer sur le site de l'ASBH quand, il y a une quinzaine de jours il a fermé le site excédé par les diatribes que les supporters biterrois lui lançaient à travers le forum depuis des mois, fous de rage de voir le gachis qu'a provoqué ses décisions.
Il faut dire que de puis novembre l'ASBH n'a gagné que 2 matches.
En virant Hyardet à l'inter saison pour faire venir deux entraineurs sans expérience (dont un a démissionné en janvier parcequ'il ne savait plus quoi faire) et en faisant un recrutement catastrophique l'année où Béziers accédait pour la première fois en H Cup notre président-fils-à-papa a fait toutes les bourdes possibles tout en rejetant la faute sur les joueurs.
En décembre, J-Marc AUE a eu le courage de dire à la presse tout ce qu'il avait sur le coeur et s'est vu traiter de traitre par l'"héritier-président".
L'asbh qui avait la saison passée battu Toulouse à Toulouse n'est plus que l'ombre d'elle-meme.
Amis supporters rochelais qui semblez respecter JPE sachez que celui qui quitte votre club arrive dans une ASBH sinistrée. Les supporters sont véritablements traumatisés par la saison qu'ils viennent de vivre. A Béziers le rugby est une institution.
JPE arrive en sauveur et les espoirs qui vont etre mis en lui sont énormes. Ici beaucoup de supporters s'imaginent encore que renaitra un jour "la grande équipe de 1971".
Je ne sais pas si JPE a mesuré tout cela. Dans la situation sportive où nous sommes, quoiqu'il fasse, personne ne pourra lui faire de reproche ; mais s'il réussit, les supporters biterrois lui mangeront dans la main.
Amitiés rugbystiques.

Options: RépondreCiter
Re: AVIS AUX INTERNAUTES
Envoyé par: pierre (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 30 November 2004 18:16:29

cher tous bonsoir info apres apero : beziers joue les play off cette annee sympa non bon soyez tranquille loulou veille au grain quant a moi je bois le jaune avec jpe suporter biterrois faites lui confience il en vaut la peine signe pepezut

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.