Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: mon gégé (---.75.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 September 2010 09:50:02

Autant la premiére mi-temps était sympa, avec une belle ambiance;
mais hélas j'ai souvent constaté qu'au retour des vestiaires ( et un passage à la buvette smileys with beer obligatoire , il fait soif) alors que les joueurs ont le plus besoin de nous à ce moment de la reprise du match ( Pourquoi:parce que l'équipe qui perd à ce moment la revient avec un autre choix tactique et les entraineurs du B.O. ne sont pas des perdreaux de l'année ) eh ben c'est le calme plat .....les gens commentent les mauvais choix, les en-avants et le public ne tient plus son rôle de 16 éme homme indispensable pour aider nos joueurs.
Autre chose, même si l'arbitre nous enfumme sur ce match............je ne trouve pas que l'on sorte grandi des insultes de tout poil qui ont fusés pendant toute le deuxiéme mi-temps ( je me suis cru pendant un moment dans un stade de foot).

Personnellement, je viens au rugby parce que j'aime l'ambiance, j'ai envie de faire la fête , d'encourager mon équipe en m'habillant en jaune et noir des pieds à la tête ( ceux qui me connaissent ne peuvent démentir mes propos) et je suis reconnaissant vis à vis des joueurs du formidable cadeau qu'ils nous offrent cette année avec le top 14, mais nous n'avons pas supporté notre équipe comme il se doit en seconde mi-temps et nous avons notre part de responsabilité dans cette défaite.

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: GéantVert (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 19 September 2010 09:56:04

je suis d accord avec toi,d ailleurs les supporteurs du bo nous ont donné une leçon jusqu a se foutre de nous en chantant ici,ici,ici c est la rochelle...

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: kinenveux (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:12:38

Toujours aussi juste mon gégé,

bien que n'étant pas dans le match pendant au moins la 1ere mi-temps (cf les palabres à l'entrée avec les stadistes 'bleus' où j'ai du laisser ma corne de brume et la sac de ma fille avec ses sandwiches et mon sac photo) j'ai effectivement entendu trop de cris et de sifflets.

Voila 15 ans que je ne vais plus au stade de foot (j'habite 50% du temps à LR et 50% à Paris) car j'en ai marre d'avoir à franchir des cordons de CRS et d'assister aux débordements dans le stade.

Encore à chaud et TRÈS agacé par la politique imposée (?) par la LNR sur l'accès au stade, je pense avoir assisté à mon dernier match de rugby à Marcel Deflandre. Je continuerai à Charlety et Colombes où les stadiers sont encore un poil plus respectueux du public rugbistique....

Triste et amer !!!

PS: j'avais la chance d'être à qqs mètres des supporters du BO en tribune Port-Neuf, c'est un peu eux qui m'ont réconforté au fil des minutes sur les valeurs du rugby... Merci à vous suppporters Biarrots ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/2010 10:16 par kinenveux.

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: Thor17000 (---.78.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:15:09

je te comprends kineuveux mais c'est dommage de se priver de deflandre et de supporter les mecs sur le terrain. Bon après voilà ca évitera les ulcères dûs à l'arbitrage dont on est la cible

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: pendore (---.114.100-84.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:15:09

Si les gens n'avaient pas fait les cons à se battre dans les stades,nous n'en serions pas là.On récolte.


Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: Thor17000 (---.78.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:15:27

C'est rare au rugby quand meme

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: pasconnu (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 September 2010 10:17:00

Je remonte ma réponse dans ce topic qui me semble plus approprié....


pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est bien beau d'être 12000 dans un stade ! mais
> par moments on se demande ce qu'ils font ? Hier
> j'ai + entendu les quelques 200 biarrots que nous
> . Sauf quand le stade domine et mène au score ,
> mais lorsque l'on est dominé plus rien alors que
> c'est dans ces moments-là qu'ils ont besoin de
> nous .


Je te rejoins Pinot... Il ne sert à rien de vouloir les voir gagner si nous ne sommes pas capables de les y encourager. Depuis le début de la saison je lis sur ce forum le 16ème Homme...Et très sincèrement notre stade qui prouve à chaque sortie qu'il a effectivement sa place en top 14 (au fond du classement certe car l'on apprend) a besoin des encouragements des 12000 supporter de Deflandre et ce à chaque rencontre.

Ils doutent après quelques erreurs d'arbitrage, et tombe dans le faux rythme de l'adversaire du jour aguerri à ce niveau. Et nous parcequ'on les voit perdre à 15minutes de la fin sur le score de 18 29 et bien on les laisse dans la mouise...

En 15 minutes nos J&N sont capables de planter deux essais nous l'avons déjà vu. Il leur manque deux trois choses pour être très constants mais ils sont vraiment capables. Cependant sans notre soutien dans des moments compliqués du match ils n'ont pas se déclenchement d'adrénaline nécessaire qui va réveiller leurs ambitions.

Ce matin je suis furieux car je n'ai pas une seule fois lors de la seconde mi-temps ressenti les supporters derrière leur équipe sauf à la fin lorsque l'essai est marqué et que la sirène a retenti. Alors si vous souhaitez venir les voir l"année prochaine en top 14 il va falloir sortir de sa torpeur et autre timidité et ouvrir vos bouches pour les supporter sinon ils n'y arriveront pas.

Il n'est pas nécessaire de rappeler qu'à chaque victoire les joueurs ont une pensée pour leurs supporters en disant "et ce formidable public qui nous soutient " et ceci et cela... Hier public nul (j'y étais je n'ai plus de voix et suis extrêmement dessus de notre prestation).


j'étais en tribune D'en but en face des biarrots et toute la tribune port neuf résonnait de chants basques et autres enconragements. Et nous quedal et pourtant j'ai essayé de lancer des encouragements mais rein personne ne reprennait. Eux ils avaient un meneur...Il nous faut la même chose Il faut que les bagnards reprennent le flambeau, (je n'en suis pas) mais je les trouve bons pour l'ambiance (moins hier).


Carton jaune au public rochelais hier sur la seconde période.

Pour le match,si nous démarrons la deuxième période comme les 15 dernière de la première on ne pert pas.

@ plous

Pasconnu

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: kinenveux (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:21:44

pasconnu écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> j'étais en tribune D'en but en face des biarrots
> et toute la tribune port neuf résonnait de chants
> basques et autres enconragements. Et nous quedal
> et pourtant j'ai essayé de lancer des
> encouragements mais rein personne ne reprennait.
> Eux ils avaient un meneur...Il nous faut la même
> chose Il faut que les bagnards reprennent le
> flambeau, (je n'en suis pas) mais je les trouve
> bons pour l'ambiance (moins hier).
>
>


moi je vous dis que c'est un coup de la LNR et des 'bleus', la dernière fois (contre Bourgoin) je peux vous assurer que ma corne de brume



(autorisée ce jour là !) a lancé plus d'une fois les chants ici.. ici.. c'est La Rochelle...

maintenant je vais essayer la télépathie et encourager nos J&N devant mon poste de TV ... cqfd, non ?

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: Desch (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:23:05

Les 10 dernières minutes du match, le public a poussé !
Mais c'est vrai qu'on s'en est plus pris à l'arbitre qu'à encourager des notres !
On aurait dû le pourir une bonne fois tous ensemble et retourner à ce qu'on sait faire le mieux, c'est-à-dire pousser nos J&N !!!
Allez que ça serve de leçon...

Après je n'irai pas à dire que les Biarrots nous ont donné une leçon ! Quand tu te déplace, tu ne le fais pas pour rien, ça me paraît normal de les avoir entendu... nous aurions dû être un ton au-dessus pourtant...

Fier d'être ROCHELAIS, et encore plus chaque jour !!!

La Desch

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: Casper (---.236.199-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 19 September 2010 10:54:42

kinenveux écrivait:

> (autorisée ce jour là !) a lancé plus d'une fois
> les chants ici.. ici.. c'est La Rochelle...

Il faut la cacher mais pas un sac, dans une chausette ou autre winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: jerome17 (---.w90-30.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 September 2010 16:14:12

grinning smileyGéantVert écrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis d accord avec toi,d ailleurs les
> supporteurs du bo nous ont donné une leçon jusqu a
> se foutre de nous en chantant ici,ici,ici c est la
> rochelle...


angry smiley j'ai pas trop aimé !!!

(il ont eu chaud aux fesses le BO) grinning smiley

euskadi 64

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 19 September 2010 17:18:39

Tout à fait d'accord avec toi Mon Gégé ! confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Je trouve que le public n'a pas été à la hauteur
Envoyé par: sircharles (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 19 September 2010 17:26:47

+1 mon gégé,

Les biarrots ont imposé un faux rythme de merde, tout le monde s'est endormi ,(nous y compris, trop occupés à gueuler sur l'autre en vert) et résultat, on laisse filer ce drôle de match. L'apprentissage du Top 14..........pour nous aussi!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.