Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
TOULON super star
Envoyé par: alainchine (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 23 May 2003 05:13:44

Voici le compte rendu de la commission de discipline de la LIGUE du 21 mai:

• Suspensions:

PRO D2 :

- Rémi DELAVALLEE (La Rochelle):
Suite au rapport du délégué sportif lors de la rencontre La Rochelle / Toulon le 3 mai 2003, et à sa convocation à l’audition de ce jour, le joueur est suspendu pour une durée de 20 jours au motif « Coup de poing sans blessure ». Cette suspension prend effet à compter de la date de la notification de la suspension conservatoire. Le joueur est requalifié le 27 mai 2003.

• Amendes :

PRO D2 :

- 762 euros d’amende avec sursis pour les clubs de Bayonne et de Toulon suite à la bagarre générale intervenue dans la rencontre entre les deux clubs le 26 avril 2003.

- 1524 euros d’amende pour le club de Toulon, et 762 euros avec sursis pour le club de La Rochelle suite à la bagarre générale intervenue dans la rencontre entre les deux clubs le 3 mai 2003.

• Convocations:

PRO D2 :

- Rolando PORRECA (Dax) :
suite à son exclusion définitive au motif « Brutalité » lors de la rencontre Albi / Dax du 18 mai 2003, le joueur est convoqué devant la commission de discipline en sa séance du 28 mai 2003.

- Pascal PICARD (RC Toulonnais) :
suite à son exclusion définitive au motif « Brutalité » lors de la rencontre Auch / Toulon du 18 mai 2003, le joueur est convoqué devant la commission de discipline en sa séance du 28 mai 2003.

- A l’issue de la rencontre Auch / Toulon comptant pour la 30ème journée de Pro D2 le 18 mai 2003, les deux clubs sont convoqués par la Commission de Discipline en sa séance du 28 mai 2003, pour « Bagarre générale ».

Mon commentaire :TOULON est la star de cette commission et la honte de nos stades de rugby.... comme toutes les semaines.

Allez le stade.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: moscato (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 05:48:04

mon commentaire: et il es content le gnogno??

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: DADOU31 (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 08:24:01

Bon on ne va pas remettre ça sur le tapis pendant toute la saison, on a pris une raclée chez eux, ils ont ont pris une raclée chez nous point barre. Maintenant je ne pense pas que RCT aie les moyens de jeter l'argent par les fenêtres, 2300€ ça fait un bon paquet de blé.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: moscato (---.w193-253.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 08:56:18

dadou toi je te respectes, car de tout ce que je lis, tu es le + sencé de ce forum avec quelqus autres, la saison est fini pour vous comme pour nous (en bien ou en mal) alors ou est le plaisir d'ecrire et toulon si et toulon ça, si ce n'est que par betise et bassesse, enfin sur ce bonne journee a ceux qui me comprennent et les autres......tant pis pour eux, ya du boulot

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: DeschAngelo (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 23 May 2003 10:14:43

ok je comprend mais tu n'y été pas au match moscato? en tout cas je ne pense pas car sinon tu en parlerais encore! Comment peut-on provoquer autant de violence dans match qui servait à rien?? C'est ça la bétise et la bassesse...
Y'avait des enfants...mais "non c'est rien la saison est finie"...et l'an prochain on remet ça?? faur dire NON !!!
Et on parle pas des suspensions à la c..
Sur ce, bonne aprem'

Fier d'être Rochelais...

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: moscato (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 10:58:27

Non je n'y étais, une chose est sure c'est que malgré ce que certains pensent je ne cautionnes ni la violence sur le terrain (coup de pied a terre, par derrière, fourchette......et j'en passes) ni la violence verbale dans les tribunes a laquelle certains (je dis bien certains) se sont adonnés a deflandres, pourquoi? parce que ils(toujours certains) ont dis que a Toulon les supporters rochelais s'étaient fait agresses , la par contre j'y étais (a cote des rochelais en plus) et a part quelques "hhhaaaarrrr" et "ils sont ou les rochelais" aucun jet d'objet ou d'injures, peut être que l'on se tient mal sur le pré, mais dans les gradins non, ce qui m'a fait devenir grossier c'est ceux (toujours les mêmes) qui sur le site se Toulon sont venus nous traiter de voyou, enc.... et j'en passes, tout ça pour vous dire que l'an prochain je serais encore dans les tribunes a cote des rochelais et si ma bourse le permet a deflandres et m'y ferais reconnaître, voila je penses que le sujet est clos et que pour vous comme pour nous il faut penser a la saison prochaine, bonne journée.
PS : je suis père de 2 joueurs en moins de 15 et ne leurs apprend pas la violence, juste d’être un guerrier, moi-même j’ai arrêté de jouer cette année a 39 ans pour cause de blessure et je n’ai pris que 2 cartons jaunes en tout, c’est pourquoi je me suis permis ses quelque remarques.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: nautilus (---.laas.fr)
Date: Friday 23 May 2003 11:33:57

Ne te sens pas visé Moscato, parce que je pense que ce n'est pas toi qui est dans la ligne de mire mais plutôt certains forumistes du site de Toulon qui excusent et cautionnent les gestes à répétition des "stars" de Mayol et c'est cela qui est visé ici. Car, et c'est bien là que les choses blessent, ce ne sont pas les joueurs qui avec des suspensions de mickey qui risquent le coup mais le club de Toulon dans son ensemble. Et il serait bien que la grande majorité des supporters toulonnais (dont tu fais partie) arrive à raisonner la poignée de résistant du "jeu dur" afin que votre club retrouve sa sérénité et son jeu.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: bruxelles 17 (---.consilium.eu.int)
Date: Friday 23 May 2003 12:06:29

il est quand même inquiétant d'entendre un entraineur "porfessionnel" dire que "rien de grave ne s'est passé et que cela fait circuler le sang" c'est cela qui ne peut-être cautionné et la LNR par ces décisions encourage cet état de fait. A+

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: DeschAngelo (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 23 May 2003 14:05:40

je ne m'adresse pas aux supporters (mis à part ceux qui cautionnent cela) car beaucoup de toulonnais (supporters) avaient honte et sont venus nous le dire sur le forum...moi ce sont les joueurs que je visent! Dans proD2 il y a pro! Et vos joueurs n'ont rien de professionnels en faisant ça! (pas tous les joueurs certes!).
J'étais à Deflandre et je peux te dire que je suis bien content qu'ils se soient fais insulter ces visiteurs du jour. Et je dirais même heureusement!!!
Quand on va au stade c'est pour voir du rugby...ce samedi-là, je n'ai vu que des charlots qui frappaient à 5 un joueur à terre, qui essayaient de mettre des coups de pied en douce.Au final, 3 carton rouges! On peut dire que l'arbitre était de votre côté...

Fier d'être Rochelais...

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: moscato (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 14:19:15

ne sois pas de mauvaise foi angelo, tu sais aussi bien que moi que les insultes et les ovni ont demarrés bien avant le début de la rencontre et pour en revenir ua pilier patrick marino que je connais fort bien, combien de rochelais dessu???
alors tu vois ya pas eu d'anges ce jour la.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: DeschAngelo (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 23 May 2003 16:59:15

ok ok... toi qui sait tout! t'as vu ça à "Tout le sport"???
peut-être sur Marino...j'ai pas tout vu! Mais je n'ai rien entendu avant le match, ni au début...désolé! Enfin ce n'est pas la question, mais je ne pense pas qu'il faut oublier ce match sous prétexte que la saison est finie sinon on aurait pu assister à un abattoir si tout le monde pensait ça...
Je pense que des sanctions devraient être revues: suspension non pas en durée mais EN MATCH. Là je pense que le foot est plus intelligent là-dessus!
Mais en aucun cas je n'en veut à leurs supporters et à certains joueurs...
Mais un petit con comme Dridi (pk je dis petit??) , je ne peux pas ne pas lui en vouloir!
Enfin de toute façon on y peut rien, on ne va pas faire grève!

Fier d'être Rochelais...

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: moscato (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 17:23:47

comme tu l'as dis c'est un "petit con" il est jeune et fougueux, je ne sais pas l'age que tu as, mais jamais tu n'as fais de conneries (petites ou grosses) sans reflechir sans les regretter amerement plus tard au calme, si non chapeau bas tu es parfait, perso je ne le suis pas, une connerie si elle n'est pas a repetition peut se comprendre ou du moins s'excuser, JPE (grand homme) l'avais reconnu a Dridi.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: Le Rochelais (---.club-internet.fr)
Date: Friday 23 May 2003 19:14:54

Ecoute moscato pour résumer , trouve une vidéo du match la rochelle/toulon et passe la a tes enfants puis reviens nous donner tes impressions.
je pense qu'à ce moment là on sera sur la même longeur d'onde...

merci.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: PAPATE (---.dial.proxad.net)
Date: Friday 23 May 2003 19:56:00

eh les gars la saison est finie pour nous .Ok Toulon est dans le colimateur mais vous n'allez pas en faire des salades tout le temps .
la commission de discipline est ridicule sur ces differentes " affaires". c'est n'importe quoi ces sanctions et elles n'ont pas de sens. l'année prochaine ca recommencera et ce sera toujours la meme rengaine.....
alors cessons de revenir constamment sur ce sujet et passons à autre chose.ce qui m'interesse c' est le devenir du stade rochelais dans toutes ses composantes.
comme je l'ai dejà signalé plusieurs fois.
à plus

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: 2ème latte (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 23 May 2003 20:33:23


c'est avec des reflexions de cette nature qu'on finit par dégouter le bon peuple de venir au stade : il n'y a pas photo , la violence a été extrême , une nouvelle fois de la part du RCT qui n'a aucune excuse;c'est un comportement de voyous cautionné par la ligue qui ne prend pas ses responsabilités
une sanction financière , même avec sursis , pour le Stade est un scandale et une honte
et dire qu'il y a même des intervenants de Toulon sur ce forum qui minimisent l'mbécilité du groupe toulonnais , de cet entraineur débile et surtout la reponsabilité de l'environnement du rugby toulonnais

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: moscato (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 20:39:47

bon, on s'est tout dit, a l'annee prochainne et passez de bonne vacances.

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: 2ème latte (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 24 May 2003 12:12:23

Bonnes vacances aussi et à bientôt avec un RCT new look viril mais correct

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: K134 (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 24 May 2003 12:20:29

Cher ami Moscato,
Je confirme que la violence a été extrême lors de ce match. En plus de 40 ans de présence assidue dans les travées de Deflandre, je ne me souviens pas avoir vu un tel spectacle de désolation.
C'est la première fois que j'ai éprouvé un sentiment de peur en tant que spectateur car on était très loin de la générale folklorique plus spectaculaire que méchante.

L'attitude de votre N°19 aurait mérité, à mon avis, une sanction exemplaire. La même agression dans la rue lui aurait valu une sanction judiciaire.

Bon, maintenant c'est vrai qu'il faut enterrer la hache de guerre... Nos équipes vont se retrouver l'an prochain... il faudra tout simplement qu'elles soient exemplaires, ce qui ne doit pas être mission insurmontable.

Bonnes vacances...

Options: RépondreCiter
Re: TOULON super star
Envoyé par: Toulonnais (---.w193-252.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 May 2003 09:31:11

Juste une petite question de fond : Pourquoi votre ex entraineur JPE a qui visiblement vous vouez le plus grand des respects, a dit qu'a la place de Dridi, il aurait agit de la sorte ?
N'y a t il pas la dessous, un brin plus de réalisme que dans le votre ou dans le notre ?
Comment effectivement un groupe de joueurs peuvent disjoncter sans raisons ?
Moi ce que je pense mais qui ne sera certainement pas confirmé, c'est que vous vouliez nous chatiez et pas seulement sur le pré, pour venger votre correction du match aller. Vous êtes des prétentieux et me faites penser a des fils de riche pour qui la vengence d'une humiliation même sportive doit être mise en oeuvre. Sauf que là, vous êtes tombé sur une équipe à la dérive sans repère et sans maitrise de soi je vous l'accorde. Comment peut on a X reprises répeter la déclaration de SAUTON comme "LA PHRASE" qui résume la mentalité d'un groupe, alors que ce type a fait cette déclaration pour minimiser ironiquement l'évènement, bien que les mots et le momment était effectivement mal choisit.
Juste une dernière confidence avant de partir. En début de saison j'étais éxité et fier de pouvoir faire la connaissance d'un club comme le votre, avec qui, Toulon n'avait eu que peu de confrontation. J'étais venu découvrir votre site avant le début du championnat et mon impression immediate était d'avoir trouvé un club avec une âme, une culture et une passion. D'évidence a ce momment là, je vous voyez comme un prétendant sérieux et un sacré client. Et au final qu'elle déception !!! Je vois même dans certains d'entre vous des traits de prétention et d'ironie capricieuse comme l'autre SALVIAC, qui lui avouons le fait l'unanimité en France.
ON EST PAS FIER DE CE MATCH MAIS PAR PITIE RAISONNE UN POIL AVANT DE LANCER DES VERDICTS

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.