Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: Tarak (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 15:14:51

COLLECTIF XV – LE 20 MAI 2003


LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?


Cette parodie de titre pour aborder plus sérieusement


l’ECHEC 2002/2003 du Stade Rochelais


 Echec HUMAIN : Le départ précipité de joueurs de niveau Elite après l’Echec de Bègles. Défaite orchestrée par un entraîneur qui était en fuite de Marcel Deflandre depuis 3 mois et réapparaissant miraculeusement quelques courts temps après. Ayant retiré de l’effectif des personnalités, des caractères dont le cursus universitaire est un obstacle rédhibitoire à la main mise oppressante d’un gourou, il « fit les courses au marché pour être responsable de la cuisine ». Mais en Charente Maritime et à La Rochelle on appelle cela un brouet « rimé » fait de la main d’un « gâte-sauce », savoureux non ?.


 Echec SPORTIF : Sous les lambris du Casino en début de saison l’objectif présidentiel était une remontée immédiate en Elite 1 par la visée d’une 1ère place significative d’accession directe. Partagée du bout des lèvres (oui peut être dans les 4 premiers), preuve déjà d’écart divergent sur l’objectif, par un nouvel ancien entraîneur intronisé naturellement sans avoir quitté le Club, étonnant non ? Face à un retard sur l’objectif en milieu de parcours il se déclare « formateur pas entraîneur », surprenant non ? Résultat officiel au 18 mai : 7éme Place sur 16, brillant non ?


 Echec FINANCIER : Le club rochelais, de gestion référentielle dans le monde difficile du rugby, facilement donneur de leçons au voisin girondin et à d’autres, va exiger un soutien immédiat de la collectivité rochelaise ; une avance de 300 000 € sur 2003/2004 ou une subvention exceptionnelle ? Et les actionnaires de la SAOS pourquoi ont-ils éviter de contribuer à cette avance ? Mieux un Fumoleau de la Rossignolette, comique troupier médiatisé par une chaîne publique, bretteur et défenseur zélé d’une icône port-neuvienne, s’empresse d’invectiver par une presse locale complaisante le président du Conseil Général, curieux non ?


 Echec RELATIONNEL : Un isolement traditionnel renforcé par l’exclusion systématique de tout contributeur à la réflexion de la conduite du Club, et qui annonçait, par exemple dès fin 2002, les difficultés évidentes de trésorerie à court terme du fait d’échéances contractuelles incontournables (combien de fiches de paie ?). Et que dire de l’absence de liaison formalisée, hors jour de match pour un B to B productif, entre les Partenaires de peur de voir se construire une opposition larvée, surprenant non ?

 Echec EDUCATIF : L’absence constatée de résultats crédibles des jeunes malgré un vivier de Centre de Formation dont le Club aura une obligation d’intégration (à la différence de l’an passé) en équipe première, ne serait ce que du fait d’un budget limité ; incohérant non ?



 Echec PROSPECTIF : Baisse de la masse salariale (ex 2ème budget de la Poule), Départs non prévus, budget 2003/2004 amputé de l’avance municipale, contrats en cours à honorer (quid de l’aspect social), inquiétant non ?



Monsieur Le Président, sortez du bois (voir le titre) et vite (le LOU. P) avec un Projet convaincant, une cohérence entre moyens et objectifs, un engagement solidaire de votre Comité Directeur.

Les Partenaires, les Supporters, ne supporteraient pas un management du Club dont les résultats à fin de saison seraient de la même veine que ceux d’aujourd’hui. Ils vous réclament dès maintenant

COMPETENCE – COMMUNICATION - RESULTATS

Options: RépondreCiter
Re: LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: Gilles (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 23 May 2003 16:30:27

En voila une prose joliment tournée.....
Mais pour faire autant de reproche il faud avoir des idées pour remedier a tous ces "echecs" et j'espère que tu as l'esprit aussi constructif que critique.

Options: RépondreCiter
Re: LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: bouchereau (---.dial.proxad.net)
Date: Friday 23 May 2003 19:23:58

plutot que de critiquer tarak j'aimerais une reponse claire du president......

Options: RépondreCiter
Re: LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: PAPATE (---.dial.proxad.net)
Date: Friday 23 May 2003 19:45:19

tout a fait d' accord avec toi .nous souhaitons une reponse du président et plus d'informations sur tous les plans .ce club a un manque de communication et à commencer par "WEB" qui cette semaine n'a meme pas joint les interwievs habituels hebdomadaire. ca se degrade chef ....faudrait revoir .

Options: RépondreCiter
Re: LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 24 May 2003 13:34:38

Fais attention à toi, tu dis la vérité, et la vérité blèsse sur ce forum...
Tu es dans l'vrais de A à Z, c'est trés bien expliqué!!! Conprendrons ceux qui voudront...

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: juju (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 24 May 2003 23:11:36

tiend le marchand de maraches est déjà rentré du marché.

Options: RépondreCiter
Re: LE L.O.U. (P) est-il toujours dans le bois ?
Envoyé par: DADOU31 (---.w217-128.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 May 2003 08:53:04

Perso ya du vrai dans e qu'il dit mais il ne propose rien de concert non plus, ya aucune ébauche de solution à tous les pbs (vrais problèmes actuels du stade) qui sont énumérés dans son sujet.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.