Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
seconde analyse
Envoyé par: Thor17000 (---.208.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 16:45:12

Je viens de le re regarder sur canal sport, alors je tiens à retirer certains propos et rediscuter de ce match à froid après un deuxieme visionnage.

Un énorme bravo au 8 de devant, car la mêlée a été parfaite et la touche très propre. Un grand bravo à piula pour avoir dépanné en deuxième ligne et pour avoir sauver un essai en sprintant face à 2 trois quart.
Ensuite parlons de damien neveu, rapide dans ses sorties de balle, n'hésitant pas à aller à la charge, il n'a pas la vista ni la folie de ferrou, mais il a encore tout le temps pour progresser au contact de Magic benji. Il a bien progressé dejà en ce début de saison, c'est une belle surprise.

Pour en revenir au cas Rabeni, au cours des 50 minutes qu'il a du jouer, il a réalisé au moins 5 ou 6 bouchons sur trin duc. En premiere mitemps il en met 2 pour commencer. Là l'arbitre de touche (monsieur rosich) préviens maciello en lui disant de le surveiller. Et là le 3eme caramel arrive, maciello laisse jouer, mais rosich intrervient et demande le jaune pour rabeni... pas volé ce carton pour les 3 bouchon il fallait calmé le jeu.

Ensuite intervient la premiere erreur de maciello, sur l'essai de montpellier il y a deux en avant non sifflés et donc 5-0 puis 8-0 avec une penalité pour un hors jeux logique.
Après cela suit une periode de 20 minutes où on campe dans le camp de montpellier sans marqué hélas.
Puis en fin de premiere mi-temps le deuxieme essai arrive suite à 2 placages manqués en bout de ligne, ca pardonne pas en top14.

En deuxieme mitemps, on revient bien dans le match avec une mélée qui domine, puis s'enchaine 3 nouveau caramel de rabeni non sanctionné par maciello. Là l'autre juge de touche (je me souviens pas de son nom) signal à maciello des placages dangeureux lors d'un arret de jeu. Puis le carton de montpellier, là on peut vraiment revenir dans le match car on est au dessus dans le jeu et ils sont à 14.

Mais le tournant du match arrive, trin duc degage au pied et rabeni le touche, là le montpellierin pete les plomb en se jetant sur notre joueur, avant de partir hors champ directement voir maciello pour demander le carton. Sous la pression de 14 joueurs, avec les nombreux averissement des juges de touches, et d'un public insistant maciello met le 2eme jaune à rabeni.

A partir de là difficile de prendre le BD...

Pour en revenir à maciello à part les en avants qui mènent à l'essai il n'a pas été si horribles que ca avec nous, il a certes oublié 2 hors jeux de montpellier mais pour les cartons il faut avouer que rabeni à découper assez dur, et que les coachs auraient du le sortir vu qu'il y a eu 7 bouchons avant le rouge.

Un autre détail qui m'a choqué, sur les touches adverses, si je comprend la regle, le fait de refuser la formation du maul fait que l'on peut envoyer un joueur pour l'écrouler ???
Or je ne voit pas l'intéret de refuser le maul si c'est pour attendre et former le maul au final 10metres plus loin. Il faut m'expliquer l'intérêt de la manoeuvre.

Voilà sinon encore une fois bravo aux mecs car ils ont défendu comme des mort de faim. Il y a eu de belles tentatives des 3/4 même si j'ai trouvé ca plus brouillon que lors des matchs précédent.

Vivement le retour de grobler, ferrou, dambi, frou mac gowan car là on va faire très mal.

Courage les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: jonat (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2010 16:52:27

Ok ton analyse...mais les bouchons..ou plaquages ne font ils pas partit integrante du jeux? c'est de rugby dont ont parle pas de foot??? ni de criquet ou de ping pong??? il me semble que dan sle jeux ont peut plaquer, pas au dessus des épaules, les bras encercle le jouer, et surtout quand il a le ballon....il me semble que le rouge sur rabeni trouduc aver le ballon, il a etait plaquer sous les épaules et les bras autour du corps...donc maintenant c'est comme au foot ont dit a l'arbitre ce qu'ils doivent faire...et pour info maintenant au foot celui qui réclame un carton jaunes pour un adversaire et bien c'est lui qui le prend...et oui ce sont le régles enfin une bonne régle dans se sport...valeurs valeurs quand tu nous tiens...enfin bon ont parle de rugby et je pense que le plaquage en fait partit alors si maintenant c'est sanctionner il va falloir tout revoir...!

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Cyssi17 (---.dsl.club-internet.fr)
Date: Monday 27 September 2010 16:54:02

d'accord avec toi sur la touche, je ne comprend pas non plus... mais beaucoup de regle ont été modifiées a l'intersaison, je serait curieuse de lire ce paragraphe...

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: la rochelle (---.18.123-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 17:02:24

attend thor ya pas que rabeni qui mes des cartouche comme il fait:chabal,ortega,le 8 de montpellier et j'en passe font pareil,et meme alain penaud avou que c'est scandaleux alors faut arreté

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: shab17 (---.74.71-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 17:02:40

que va faire notre ami trouduc devant les all blacks et et les autres ??????????? devant lui ce n etait que rabeni

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: la rochelle (---.18.123-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 17:08:14

ba il va se la fermé le trinc au risque dans prendre d'autre encore plus dur,si c'est nonu qui le prend il va rentré aux vestiaire plus vite que prevu

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 17:15:17

la touche, pas compris non plus... En tout cas cette fois la touche n'a pas été une des raisons de notre perte... depuis le retour de Brindel, puis de Le Guen notre touche se comporte plutôt bien...

Ce que je n'ai pas compris non plus, c'est le choix de tirer nos deux pénalités... Nos deux pénalités ont été marquées lors de phases de très forte domination de notre équipe, je pense que, les deux fois, il fallait tenter d'aller au bout, en cas de réussite on aurait vu je pense un autre match encore plus puissant des rochelais qui auraient ainsi eu le BD (voire mieux) en ligne de mire...

Une nouvelle fois je salue le talent de Rabeni qui bonifie tous les ballons...
Enorme coup de chapeau à Ninard qui monte, monte en puissance... Excellent boulot de Tales, ses passes ont été de pures merveilles... Toderasc qui à 5 mn de la fin reste frais comme un gardon malgré la somme de travail réalisé... Excellente entrée de Garcia et de Jacob, ce qui préfigure ce que sera notre mêlée quand tous les absents reviendront... Un grand merci à Faasalele, quel exploit ce sauvetage après un match pareil dans les cannes... enfin, bref, merci à tous, ils nous ont donné un grand beau match et nous ont confortés dans l'idée que notre vraie place se trouve bien plus haut dans le classement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/2010 17:18 par Patric le Rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: jonat (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2010 17:26:38

oui mais attention, ont a plus le droit de faire tomber les joueurs...sinon c'est le rouge!!!!nananananere

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: MARTRAY (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2010 18:07:49

la rochelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> ba il va se la fermé le trinc au risque dans
> prendre d'autre encore plus dur,si c'est nonu qui
> le prend il va rentré aux vestiaire plus vite que
> prevu

Pour se cdétendre , je dirais que ça le prépare bien - si il est sélectionné !

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: fredo (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2010 18:20:09

bande de violents, ouh quelle brutalité!!! heureusement qu'il y a maciello!!!!eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Nautilus (---.atos-infogerance.fr)
Date: Monday 27 September 2010 18:23:04

Porte nawak, Jonat, le rouge de Seru est mérité...Sur ce match, il prend 3 fois un joueur à retardement, et le carton s'impose à Macielo ('tain pourtant je l'aime pas lui...). C'est dommage car Rabéni nous avait gratifié d'un superbe match encore...Après, sur le reste, je suis assez d'accord avec Nine : on manque encore trop de réalisme sur nos actions et on est trop sanctionné. Bob prend quand même 3 pénalités à lui tout seul et j'attends celui qui va me dire qu'il ne fait pas faute.

Après Macielo, c'est le genre d'arbitre qui ne sait pas tenir un match et samedi soir, si y'avait eu une générale, elle aurait été de sa faute. Il faut féliciter les deux équipes pour ne pas avoir péter les plombs...Parce que si on y regarde de plus près, il y a eu des petites chacailleries dans beaucoup de rucks sans que le sifflou ne dise mot !!!...

On a vu aussi deux chistéras de grandes classe de Rabeni et Zouzou mais ça, je n'ai rien lu sur le forum concernant les gestes techniques. Et en parlant de gestes techniques, le Neveu, c'est de la graine de Jean-Ba : il a une passe des deux côtés qui gicle à la vitesse de la lumière et fait à chaque fois 15 à 20m. Du grand art !!!...

Très content d'avoir revu Mr Jo avec le maillot frappé de la caravelle. Pas encore en cannes mais quand il va avoir un peu de temps de jeu, il va enflammer Deflandre. Attention, avec le retour de ses piliers, la marée noire va encore frapper un grand coup. La conquête a été très bonne samedi et je pense qu'on aurait dû jouer le contre en touche avec D'Aram et Carmi.

SVP Mrs Milhas et Darri, plus de Bordoy au talon, la Brindille, Franco et le Kevinou font la maille...

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: la rochelle (---.18.123-78.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 18:23:19

oui ta raison fredo on risque le carton triple rouge avec lui smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: David (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2010 18:23:23

Le fait de ne pas former le maul, cela sert à avoir la possibilité de plaquer le porteur de balle.

Sur une touche, dès lors que le preneur de balle est retombé sur ses appuis, qu'il a un adversaire au contact et qu'il a au moins un équipier qui le soutient, le maul est consitué et il peut envoyer la balle au chaud, tout au fond, au dernier de ses équipiers en contact sans que l'adversaire ne puisse plaquer, écrouler et évidemment faire le tour du maul.
Refuser le contact, ça consiste à empêcher la création du maul. Ce qui peut arriver alors :
- Si l'équipe porteuse du ballon n'est pas attentive, elle enverra par réflexe le ballon à l'arrière du "non-maul" et se retrouvera à la faute puisque les joueurs placés devant consitueront une protection illicite du porteur de balle, ça marchait plutôt bien en Pro D2 contre les équipes les plus naïves,
- le preneur de balle, sans opposition, peut être tenté de partir seul balle en main, si ses soutiens ne suivent pas rapidement, il se retrouve plaquer par 2 joueurs adverses, avec donc un passage par le sol bien plus facile à défendre puisqu'on peut tenter de gratter la balle et redistribuer plus de défenseurs au raz et sur la largeur. C'est sans doute ce qu'espéraient nos Rochelais.
- le preneur de balle pige le "truc", garde la balle avec lui tout en progressant avec prudence et en gardant ses soutiens au contact derrière lui, quand ses adversaires essaient de le mettre à terre, ses soutiens l'aident à rester debout et se constitue alors le maul à l'arrière duquel il peut envoyer le ballon qui ne sera plus attrapable par la défense. C'est ce qu'on sût faire les Montpelliérains. Dans ce cas évidemment, la défense a tout perdu. Elle doit bien tenter de plaquer le porteur de balle mais cela devient très difficile et de fait le maul qu'elle cherchait à éviter se constitue malgré tout, après avoir perdu en plus beaucoup de terrain.

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Mamatt (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 27 September 2010 18:41:59

On arrete pas un joueur lancer surtout un mec qui a la carrure et la rapidité de Seru , surtout qu'on voit bien que lors du 2 eme jaune il essaye de s'arreter et qu'il n'encercle pas les bras!!! Trouduc n'est meme pas tombé sur cette "touchette" ....
Est ce que la comission est plus severt quand un troisieme menbre de l'equipe rochelaise passe devant eux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/2010 18:47 par Mamatt.

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Thor17000 (---.208.70-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 18:52:52

je dis pas que sur l'action il mérite le carton, mais ya eu d'autre caramel à retardement et à l'epaule qui méritait le carton. Si un motpellierin avait fait ce genre de placages à répétition, il aurait été habillé pour des années. J'adore rabeni, il est indispensable à l'equipe, mais samedi soir il a été trop souvent mettre des tampons, à partir du moment où tu as un jaune, et 2 avertissement du juge de touche, tu calme le jeu. Surtout qu'il est intrnationnal

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 18:57:00

Nautilus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Porte nawak, Jonat, le rouge de Seru est
> mérité...Sur ce match, il prend 3 fois un joueur à
> retardement, et le carton s'impose à Macielo
> ('tain pourtant je l'aime pas lui...). C'est
> dommage car Rabéni nous avait gratifié d'un
> superbe match encore...Après, sur le reste, je
> suis assez d'accord avec Nine : on manque encore
> trop de réalisme sur nos actions et on est trop
> sanctionné. Bob prend quand même 3 pénalités à lui
> tout seul et j'attends celui qui va me dire qu'il
> ne fait pas faute.
>
> Après Macielo, c'est le genre d'arbitre qui ne
> sait pas tenir un match et samedi soir, si y'avait
> eu une générale, elle aurait été de sa faute. Il
> faut féliciter les deux équipes pour ne pas avoir
> péter les plombs...Parce que si on y regarde de
> plus près, il y a eu des petites chacailleries
> dans beaucoup de rucks sans que le sifflou ne dise
> mot !!!...
>
> On a vu aussi deux chistéras de grandes classe de
> Rabeni et Zouzou mais ça, je n'ai rien lu sur le
> forum concernant les gestes techniques. Et en
> parlant de gestes techniques, le Neveu, c'est de
> la graine de Jean-Ba : il a une passe des deux
> côtés qui gicle à la vitesse de la lumière et fait
> à chaque fois 15 à 20m. Du grand art !!!...
>
> Très content d'avoir revu Mr Jo avec le maillot
> frappé de la caravelle. Pas encore en cannes mais
> quand il va avoir un peu de temps de jeu, il va
> enflammer Deflandre. Attention, avec le retour de
> ses piliers, la marée noire va encore frapper un
> grand coup. La conquête a été très bonne samedi et
> je pense qu'on aurait dû jouer le contre en touche
> avec D'Aram et Carmi.
>
> SVP Mrs Milhas et Darri, plus de Bordoy au talon,
> la Brindille, Franco et le Kevinou font la
> maille...

J'aime beaucoup ton commentaire ! bravo à toi! un peu moins sur le rouge de Rabeni, qui fait un match de démonstration pour ceux qui auraient encore envie de minimiser notre équipe... mais bon, je te suis sur tout le reste...

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Nautilus (---.cluster-d.websense.net)
Date: Monday 27 September 2010 19:01:35

Patric le Rochelais écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aime beaucoup ton commentaire ! bravo à toi! un
> peu moins sur le rouge de Rabeni, qui fait un
> match de démonstration pour ceux qui auraient
> encore envie de minimiser notre équipe... mais
> bon, je te suis sur tout le reste...

J'aurais préféré un argumentaire contradictoire mais bon merci de tes encouragements...grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: Patric le Rochelais (---.93.73-86.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 19:29:19

Nautilus écrivait:
-------------------------------------------------------
> Patric le Rochelais écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'aime beaucoup ton commentaire ! bravo à toi!
> un
> > peu moins sur le rouge de Rabeni, qui fait un
> > match de démonstration pour ceux qui auraient
> > encore envie de minimiser notre équipe... mais
> > bon, je te suis sur tout le reste...
>
> J'aurais préféré un argumentaire contradictoire
> mais bon merci de tes encouragements...grinning smiley

j'ai beau faire l'effort, je ne trouve pas d'argumentaire contradictoire... pour Rabeni, rouge ou pas, on est dans le subjectif, moi je préfère rester sur ses magnifiques performances... ce mec fait vraiment du bien aux trois quarts, il est déjà le patron, un patron qui donne le ton de nos attaques et organise la défense des arrières... samedi il a démontré qu'il faudra se méfier de lui (et donc de nous !)... il est rude, certes... mais montre la voie que prend notre équipe... Elle impose le respect !

Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: pendore (---.4.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Monday 27 September 2010 20:46:50

shab17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> que va faire notre ami trouduc devant les all
> blacks et et les autres ??????????? devant lui ce
> n etait que rabeni


C'est quand même Rabeni,un joueur très costaud que beaucoup de joueurs doivent appréhender.


Options: RépondreCiter
Re: seconde analyse
Envoyé par: zzrugby (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 27 September 2010 20:52:30

Après visionnage je confirme:
Cette équipe a vraiment beaucoup de qualité! Je parle de l'ASR bien sur.
Et ce serait bien le diable si elle ne se maintenait pas en affichant de telles qualités.
Ceci dit, quitte a faire fulminer les bouffeurs d'arbitres, hormis la grosse bourde sur le 1e essai de Montpellier je l'ai pas trouvé mauvais du tout le Maciello.
zz

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.