Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: Bob17 (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 31 October 2010 12:16:15

On va commencer par le positif :

- On a bien tenu en mélée face à un gros paquet d'avant agenais
- Bonne rentrée de Frou
- Rabeni fait la diff sur chaque ballon qu'il touche
- On envoi du jeu et on fait pas tombé beaucoup de ballons (surtout comparé à l'an dernier)


et le négatif :

- le manque d'alternance dans notre jeu, il fallait bcp plus jouer au pied en premiere mi temps et envoyer Agen au fond du terrain. Et ce manque d'esprit tactique est vraiment regrettable.
- A chaque fois que Rabeni perce et passe les bras il n'y a jamais personne qui arrive à hauteur dans le bon tempo, c'est dommage.
- Quelques errements défensifs
- Gaugau moyen
- En touche on dispute aucun ballon adverse...


Bref on a perdu bcp de jus dans ce match et j'espere que tout le monde va bien récupérer pour jeudi parce que là ça va etre un gros gros combat devant et derriere.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: spartan118712 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 31 October 2010 12:35:18

Pour ma part

- On a tenu les 2 premières mélée mais c'est tout, nos introductions étaient gerbées en 2/2 parceque les Agenias poussaient très fort.
- On fait tomber très peu de ballons, mais les ballons que l'on fait tomber sont les ballons où la ligne devrait être prête à tout donc cela me laisse sceptique, même je sais que c'est un non match et que cela ne reflète pas le véritable niveau de cette equipe.

Ensuite je pense que dans les plus tu as oublier Neveu qui à été on ne peut plus présent sur ce match!

Ensuite je suis comme toi, je ne comprends pas que notre défense regarde à ce point les Agenais, sur le première essai Agenais, et deux trois fois ou ils vont presque à dam, on les regarde passé, on joue trop arrété, on ne monte pas sur les ballons, et ça c'est un problème qui été déjà présent en PRO D2 et ça m'inquiète contre les équipes qui sauront utiliser cette faiblesse à son avantage...

Bien entendu ce match est un épisode de la saison et ce qu'il nous ont montrés jusqu'ici est plus que rassurant, mais faire un non match à ce point après 3 victoires d'affilé y'a de quoi être bouche bée. Mais enfin tournons nous vers Clermont et un BD au moins.

________________________________________________________________________

On est pas nés Jaunes et Noirs, mais on mourra Jaunes et Noirs.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: Manta (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 31 October 2010 12:43:29

Si je puis me permettre, même si j'ai pas envie de faire la liste de tout le monde, je dirais plutôt Gaugau mauvais que moyen.

Pour moi, Talès, Soucaze et dans une moindre mesure Combezou ont été au niveau, et les autres ont été très en dessous de leur niveau habituel, voire mauvais.

Pour Neveu, il a tenu son match, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement bon non plus.

Allez, match à oublier, surtout ne pas se mettre ça dans la tête, y'a rien de bon qui peut en ressortir.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: pepedel'encan (---.57.200-77.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 31 October 2010 12:53:41

Globalement d'accord avec vous, et surtout a vouloir envoyer du jeu dés nos 22 mètres l'équipe adverse nous vois venir et leur défense est en place. On a pas progresser avec le risque de se faire contrer (j'ai craint le pire a plusieurs reprises) notre mélée a été pas mal chahutée aussi. Quand à la touche c'est vrai on ne conteste pas assez sur les lancers adverses.
Allez, ils vont nous corriger cela pour jeudi, sinon, on risque de se faire corriger par la Montagne........

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: meyer17 (---.104.94-79.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 31 October 2010 12:59:58

Manta écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je puis me permettre, même si j'ai pas envie de
> faire la liste de tout le monde, je dirais plutôt
> Gaugau mauvais que moyen.
>
> Pour moi, Talès, Soucaze et dans une moindre
> mesure Combezou ont été au niveau, et les autres
> ont été très en dessous de leur niveau habituel,
> voire mauvais.
>
> Pour Neveu, il a tenu son match, mais je ne l'ai
> pas trouvé particulièrement bon non plus.
>
> Allez, match à oublier, surtout ne pas se mettre
> ça dans la tête, y'a rien de bon qui peut en
> ressortir.

D'accord avec toi Manta. Côté Agenais, je donne une mention top au jeune Dulin (n°15) un futur très grand ce garçon.

"" si vous voulez une petite souris ,apportez lui d'abord votre bon gruyère Leerdammer"" B Spinoza

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 31 October 2010 13:05:56

D'accord dans l'ensemble, disons qu'ils sont émoussés.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: Armandie (---.w92-137.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 31 October 2010 14:36:14

J'ai aussi était étonné que La Rochelle saute pas aux contres sur les touches agenaises ? Ils se positionnaient pour contrer le maul , mais 4 fois sur 5 Agen envoyait ses centres percuter au centre du terrain .

C'est quand même bizarre par ce que il n'est pas possible que Milhas n'ait pas vu les défaillances agenaises en touche à Castres ??( 6 ballons perdus sur 14 remises en touches ).

Une des rare fois où les rochelais sont allés au contre c'est sur la dernière touche avec remise en jeu par Brice Mach et le 7 rochelais a rabattu le ballon dans son camp .

Sinon , La Rochelle a gagné un ballon en mélée sur introduction de Dupuy .

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: Thor17000 (---.69.69-86.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 31 October 2010 15:12:09

depuis le début de saison on regarde les sauteurs adverses pour éviter la formation de mauls... sauf que quand la touche est dans les 22m adverse il serait peut etre judicieux de jouer le contre... car une cocote de 60m c'est rare... bref c'est une erreur tactique récurrente cette saison

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: louldu13 (---.kaptech.net)
Date: Sunday 31 October 2010 15:45:53

pour ne pas citer un 3 ème ligne aile , trop léger a mon gout , le mettre titulaire direct dans ce match a été pour moi un cadeau empoisonné ...

DJEB ou SOM auraient fait mieux ... mais présent dans le duel ; courage " quentin "

on a loupé plusieurs occasions c'est dommage , après ça pardonne pas d'où les pénalité et cet essai de 80 mètres ...
on apprend dans la défaite mais ON SERA TOUJOURS DERRIERE NOTRE EQUIPE

ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS !!!!!!!! FIER D ETRE ROCHELAIS ...

TALES , COMBEZOU , SOUCAZE ... thumbs up ( NEVEU a fait son match )

Options: RépondreCiter
Re: Bilan du match (+ et -)
Envoyé par: fredo (---.w90-11.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 31 October 2010 16:31:33

de toute façon faut pas gamberger, clermont est la jeudi, meme si j'ai peur, il leur faut frapper un grand coup!!!!hot smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.