Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
point météo
Envoyé par: nano72 (---.149.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 November 2010 20:56:48

cliquez I C I

Options: RépondreCiter
ASR/ASM ?????????????????????
Envoyé par: arygaschna (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 November 2010 21:35:47

Le Stade Rochelais

En chiffres …


Retrouvez en quelques chiffres clés, le début de saison des Maritimes et les performances des hommes de Serge Milhas et David Darricarrère.


0 ! Les Rochelais n’ont inscrit aucun drop cette saison. Si les Clermontois sont très loin des Toulonnais et leurs 10 réalisations, ils ont tout de même inscrits deux drops (Floch et James) cette saison.

1 essai par match minimum. A Marcel Deflandre, c’est le tarif de puis le début de saison pour les visiteurs des Rochelais qui encaissent en moyenne 2.2 essais/match à Marcel Deflandre ! Castres, Biarritz et Brive en ont même pris 3 lors de leur déplacement à La Rochelle. Une statistique assez représentative de l’état d’esprit très offensif qui anime l’équipe dirigée par Serge Milhas et David Darricarrère.

2 joueurs clés en moins ! Pour recevoir les Clermontois, les Maritimes devront se passer de joueurs clés dans leur dispositif. Benjamin Ferrou, le demi de mêlée Rochelais a été victime d’un arrachement osseux au niveau du métatarse du pied droit, lors de la rencontre face à Brive. Le maître à jouer du Stade Rochelais sera absent des terrains durant 6 semaines. Seru Rabeni, le centre fidjien, vedette du recrutement et meilleur joueur du championnat anglais la saison passée, s’est donné une légère entorse du genou, le week-end dernier. Sa participation à la réception des Auvergnats est très largement compromise.

3 victoires depuis le début de saison, toutes sur leur stade Marcel Deflandre où les Rochelais ne se sont inclinés que deux fois face à Toulon 15-13 et face à Biarritz 29-23, toujours en décrochant le bonus défensif et toujours dans des matches très difficiles. Les Clermontois savent à quoi s’attendre…

3 victoires pour 5 défaites et 2 nuls, le bilan à Marcel Deflandre n’est pas vraiment en la faveur des Auvergnats. La dernière rencontre (en 2000) a tout de même été en faveur des Clermontois qui se sont imposés sur le score de 36 à 26. ( Seuls Aurélien Rougerie et Alexandre Audebert, participaient à ce match). Pour la petite histoire, la tendance est clairement inversée au stade Marcel-Michelin puisque les Maritimes n’y ont jamais gagné de leur histoire (encaissant leur plus lourde défaite lors de leur dernière visite 67 à 7.)

4 joueurs de la Rochelle sont passés par le centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne. Il s’agit de Romain Carmignani(3ème ligne), Thomas Combezou(centre-ailier), Vincent Roux(ailier) et Sébastien Boboul(arrière).


8.31 M d’euros de budget pour le Stade Rochelais. Les Maritimes disposent du plus petit budget de notre championnat mais peuvent toutefois profiter d’une augmentation de 43% cette saison.

9 piliers ! Les Rochelais ont déjà utilisé 9 piliers depuis le début de la saison. Gênés par de nombreuses blessures, les Maritimes ont du puiser dans leurs équipes de jeunes pour approvisionner l’équipe fanion. Ainsi certains jeunes espoirs du poste ont été lancés dans le grand bain, ce fut le cas de Laurent Simutoga, le pilier wallisien, ainsi que le prometteur Gaetan Guyon.

10 cartons (9 jaunes et un rouge) depuis le début de saison. Les Maritimes sont l’équipe la plus indisciplinée de notre championnat. Même si la tendance semble s’inversée, puisque les Rochelais n’ont plus pris de carton depuis deux rencontres, l’indiscipline chronique des Rochelais leur a souvent coûté cher…

31 essais encaissés par les Maritimes depuis le début de saison. C’est plus de 6 fois plus que les Clermontois qui n’ont encaissé que 5 essais depuis le début de la saison. Un record puisque la deuxième équipe Montpellier a déjà encaissé 11 essais soit plus de deux fois plus que les Auvergnats.

62% des points des Maritimes proviennent des essais. Seul Clermont fait mieux avec 66% des points auvergnats inscrits grâce à des essais.

11808 spectateurs de moyenne soit un taux de remplissage de 95.8% cette saison. Marcel Deflandre ne désemplie pas cette saison. Dans une région pauvre en événement sportif, la montée en TOP 14 Orange est une formidable opportunité pour les Maritimes de partager un moment de convivialité tout en soutenant les « jaune et noir ». Un élan populaire qui devrait drainer près de 12 000 spectateurs pour la venue du champion de France, jeudi soir à La Rochelle.

Options: RépondreCiter
Re: ASR/ASM ?????????????????????
Envoyé par: nano72 (---.149.84-79.rev.gaoland.net)
Date: Wednesday 3 November 2010 22:16:30

c'est surper tout ça, mais... quel rapport avec la meteo ?? lol je plaisante winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: point météo
Envoyé par: roma_fan_du staderochelais (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 4 November 2010 01:30:05

nano72 écrivait:
-------------------------------------------------------
> cliquez I C I


toujours pas de vin chaud ,on se rechaufferas autrement ........merci nano

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.